Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
que ce soit dans le privé ou le public, la compétence compte à long terme, meme si on a débuté avec la brosse, cette dernière s'use avec le temps et ne suffit plus surtout si le job de la personne à qui on cire les chaussure est péril ! la roue tourne très vite dans ce cas là
Le chef incompétent est un phénomène internationale.
J'ai eu plus de 10 chefs dans ma vie, certains je leur ai pris la place, d'autres je me suis cassé après lui avoir dit ses 4 vérités, d'autres j'ai supporté, d'autres je me defoulais sur eux, ... et à la fin j'ai appris à bosser avec tout le monde, j'ai appris à laisser me ego de côté, et rouler dans le même sens que mon chef d'un point de vu professionnel.
Par contre, avoir une chef femme incompétente, je ne sais pas faire, c'est dure, parce qu'elles ont tendance à être plus féroce que les hommes, à niveau égal je parle.
Pour revenir au cas du Bled, impossible de travailler sous un chef, faut être son propre chef, les algériens en géneral ne connaissent pas leur limites, lorsqu'ils ont le pouvoir, ils peuvent t'écraser comme une mouche, pour rien du tout.
Par contre, si tu es diplomate, tu peux le mettre dans la poche, et tu seras son chef, même si il croit qu'il est ton chef.
Parmi tous mes chefs, le pire c'était un algérois.
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
de quelle carrière tu parles ?? chanceux ceux qui ont pu l'avoir avancer dans leurs trv c'est pas du chocolat srt srt en Algérie selon ce que j'ai vu soit étatique ou privé meme chose la brosse ,l'hypocrésie ,mensonges ?corruption ,ma3rifa 100% si tu es honnetes tu ne peux travailler avec eux la compétence walah walou ils cherchent pas les bon éléments
j'ai travaillé avec un chef incompétent il ne sait ni gerer ni valoriser ses travailleurs !!!c'est vraiment dommage il y avait un chef adm ,comptable des vrais voleurs mais il n'a rien dit il a besoin d'eux pour ses sales affaires
hassadine ils aiment partager le pain entre eux n'aime pas ceux qui avancent le pire ds ts ça faut etre un grand charmeur jeu de mot bal3Ati tu auras tt mais sans rien faire je me souviens d'un collegie tellement il était un grand parleur ne sait rien faire sur le terrain moi j'étais plus forte que lui en plus c'était pas ma spécialité hakdek il avait un salaire bien pis encore il a coupé le contact avec l'entreprise pour négocier avec d'autres il a trouvé mieux bien sur un salaire plus imaginez quelqu'un qui n'est pas competent aura tant de chance meskin celui qui est honnet bouhhhhh
ceux qui avancent c't ceux qui n'ont pas de principes hacha certains
Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .
J'ai eu plus de 10 chefs dans ma vie, certains je leur ai pris la place, d'autres je me suis cassé après lui avoir dit ses 4 vérités, d'autres j'ai supporté, d'autres je me defoulais sur eux, ... et à la fin j'ai appris à bosser avec tout le monde, j'ai appris à laisser me ego de côté, et rouler dans le même sens que mon chef d'un point de vu professionnel.
Sympa ça ....J'aurai aimé que tu détailles Un peu plus comment t'as fais pour y arriver , ça m’intéresse
Par contre, si tu es diplomate, tu peux le mettre dans la poche, et tu seras son chef, même si il croit qu'il est ton chef.
Je le suis En général ou j'essaie du moins a l'Etre , Il faut dire que ce chef n'est pas spécialement grincheux mais Il incarne la bizarrerie , il risque de te mettre sur son collimateur rien que parce que t'as osé dire ce que tu penses ou t'affirmer !! Il pense que C'est a lui de décider pour ton avenir , pour ce que tu dois apprendre et ce que tu dois devenir ....Donc si tu veux le mettre ds ta poche il faut que tu mettes aux Oubliettes tes ambitions en parallèle
« Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE
j 'ai travaillé avec un chef incompétent il ne sait ni gerer ni valoriser ses travailleurs !!!c'est vraiment dommage il y avait un chef adm ,comptable des vrais voleurs mais il n'a rien dit il a besoin d'eux pour ses sales affaires
C'est pareil pour le Mien ...Il a d'autres Objectifs que de s'occuper de son travail et de ses collaborateurs
faut etre un grand charmeur jeu de mot bal3Ati tu auras tt mais sans rien faire
Sans démagogie aucune , je n'aimerai pas Etre de ce genre
Certe ils réussissent a avoir ce qu'ils veulent mais moi je les traite de Mesquins
el hamdoullah, ce n'est pas seulement chez nous
Sam Lol , les Notres sont bcp plus féroces crois Moi
Sympa ça ....J'aurai aimé que tu détailles Un peu plus comment t'as fais pour y arriver , ça m’intéresse
Au fait, quand j'étais jeune (), je me rebellais toujours contre mes chefs. De nature, je suis qq qui a du mal avec l'autorité, quand il faisait qq chose dont je ne suis pas d'accord, je tenais à ce qu'il sache que je ne suis pas d'accord, il y'avait des conflits, ...
Jusqu'au jour ou j'ai appris qu'à chacun son travail, je dois pas me prendre la tête avec mon chef, chacun ses responsabilité, si le projet se casse la gueule c'est de sa faute, moi je fais ce qu'il me demande. Si je vois que ce qu'il me demande n'est pas intelligent, je passe le message pour dire "Si c'était moi à choisir j'aurais choisi ça ça ça, pour cette raison et cette raison, ...", mais je ne me prends pas la tête, je suis là pour executer, je fais ce que le chef demande, c'est lui qui determine la stratégie.
J'ai appris à travailler sous un chef, dire "Nous", je "nous" défend dans les reunions, ... parce que nous sommes une équipe.
J'ai appris à prendre de la hauteur face à ça, et si ça me plait plus, je me casse.
Cela dit, l'email aide beaucoup, je l'utilise à fond.
Sinon, les chefs sont comme ça partout, suffit de lire des livres genre "Principe de Peter", "Le principe de Dielbert", "Trop gentil au bureau, comment apprendre à agir comme un vrai rat", ....
Faut apprendre à être zen, et à connaitre ses reponsabilités. Mon salaire est calculé sur mes responsabilités, je ne dois pas prendre plus.
J'ai déjà écarté un chef dans mon expérience en jouant sur la rivilité qui existait entre son chef et le chef de son chef, en gros entre mon N+2 et mon N+3. Et pour faire
Le monde professionnel est question d'objectif.
Mais faut avouer que j'ai appris sur mes erreurs, je travaille depuis plus de 12 ans.
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
Jusqu'au jour ou j'ai appris qu'à chacun son travail, je dois pas me prendre la tête avec mon chef, chacun ses responsabilité, si le projet se casse la gueule c'est de sa faute, moi je fais ce qu'il me demande. Si je vois que ce qu'il me demande n'est pas intelligent, je passe le message pour dire "Si c'était moi à choisir j'aurais choisi ça ça ça, pour cette raison et cette raison, ...", mais je ne me prends pas la tête, je suis là pour executer, je fais ce que le chef demande, c'est lui qui determine la stratégie.
Mister : Je reconnais que t'as su M'aider a Mettre la main sur l'origine de mes Maux ...Je crois que j'essaie d'en faire un Peu trop , je fais partie des MOINS anciens dans la Boite mais je remarque que je me donne un peu trop , je me soucie de bcp de détails , de la réputation de la boite ainsi que de la formation des Moins jeunes etc etc ....
Ceci fait de moi une esclave de mon boulot , les aînés sont plutôt démissionnaires (ils se déchargent de leurs taches et se la coulent douce ) tendis que moi et mes semblables On fait tout le boulot !
Bref , je ne sais pas pourquoi j'agis ainsi !!!! Mais ce dont je suis certaine c'est que je fais fausse Route !
Dernière modification par PremierJour, 09 novembre 2010, 19h54.
@PJ : Je te comprends, avant je stressais plus que le PDG de la boite
Faut pas avoir plus de stress que la responsabilité et le salaire qui va avec.
Et je peux t'assurer une chose : Ca va resoudre d'autres problèmes dans la vie, tu veux trop le bien des autres, et ça te fait souffrir que certains se portent mal.
Tire la chasse, faut que tu apprenne à situer ce qu'on appelle au travail "Ton périmètre".
Tire la chasse, faut que tu apprenne à situer ce qu'on appelle au travail "Ton périmètre".
Mon Périmètre ? Oui ,il se pourrait que le définir va m'aider a faire le Ménage dans ma tête et mes taches .....
Certe j'ai acquis de l'expérience Mais je constate que je fais du surplace depuis quelques temps , pas de nouveaux défis , pas de nouvelles Opportunités
et oser se libérer et espérer plus risque d'Etre mis sur le Compte d'une Ambition Démesurée Pourvoyeuse de bcp d'ennuies !! Alors vaut mieux me taire et attendre des jours meilleurs
Commentaire