Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trouvez vous normal de déshériter ses enfants ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Faut dire que t'es pas tendre non plus avec ton père...

    Bref, si tu cherches conseille, un avocat serait à même de te renseigner vu le décalage plus ou moins grand entre ce que prévoit la loi et les dispositions de la législation islamique.

    Commentaire


    • #17
      Az-zouaoui au même temps je le comprend, une fille n'épouse pas un homme de 30 ans son ainé pour ses beaux yeux!

      Son père a du se douter de ça, il était assez "grand" pour le comprendre et c'était à lui de protéger les droits de ses enfants.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #18
        y'a aucun mérite dans l'héritage, mais quelqu'un qui est partit de rien a droit de rien laissé a mon avis , mais si on laisse quelque chose autant être juste , entre ces enfants ..ne pas favoriser la seconde épouse par rapport a la première .. etc mais bon peut on réellement être juste envers tout les membres de sa famille .. sa c'est une autre question
        "tout a été dit , tout reste a penser"
        Alain

        Commentaire


        • #19
          je pense que cela dépend de la situation, et un parent n a pas tout le temps raison..
          a mon avis, il ne faut surtout pas faire de la différence entre ses enfants, car apres la mort du parent qui n a pas eu une bonne relation avec un de ses enfants et décide de ne rien lui laisser contrairement aux autres , se répercuterait sur la relation entre frères et sœurs, donc entre toute la famille, les petits enfants payeraient pour cela aussi, donc a defaut de ne rien laisser a cet enfant je preferai entendre que le parent ait décidé de donner la part de son fils ou fille a ses petits enfants ( de cet enfant en question bien entendu ).

          Commentaire


          • #20
            plus que normal , parfois c'est un devoir
            La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

            Commentaire


            • #21
              Trouvez vous normal de déshériter ses enfants ?

              Si je décide que je ne veux pas laisser d'héritage a mes enfants ,pour x raisons,je crois que c'est mon droit le plus absolu.

              Commentaire


              • #22
                Je ne trouve pas ça normal !
                Je ne sais pas mais moi, après les années que j'aurai passées à les élever, ma jeunesse passée auprès d'eux...Aucun autre bien, ne l'aurait été cher que ma vie...Alors, quoi faire avec l'argent, si je ne le laissais pas à mes enfants !

                La personne qui fera ça, aura quelque part raté quelque chose sur son chemin...

                Commentaire


                • #23
                  Même si mes enfants deviennent ingrat, je ne pourrais pas les déshérités
                  S'ils deviennent ingrats je le prendrai comme un échec personnel pour moi, en aucun cas je ne leur ferais payer ça par delà ma mort

                  Commentaire


                  • #24
                    Exact chouchi!!!

                    Commentaire


                    • #25
                      Oui j'ai lu qu'on avait a peu près la même idée
                      Ravie de te lire Pandore

                      Commentaire


                      • #26
                        Alors, quoi faire avec l'argent, si je ne le laissais pas à mes enfants !
                        Je ne sais pas,en faire don a des œuvres caritatives par exemple.....? Orphelins,maisons pour les vieillards,femmes battues..etc...etc...

                        Commentaire


                        • #27
                          A voir certains enfants comment ils se retrournent contre leur parents, cela ne m'étonne pas du tout.

                          Ca me choque par exemple quand je lis toutes les amabilités échangées par Liliane Bettencourt et sa fille,

                          je me dis purée!! c'est sa mère!

                          Et non! hélas même si c'est difficile à croire quand ils sont petits et tout mimi, quand les enfants grandissent, ils peuvent parfois devenir nos pires ennemis...

                          Ellah yester.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #28
                            Je comprends, et je respecte le fait de tout donner à une assoc ou qq chose dans le genre.

                            Et je vois ça autrement, ce n'est pas déshériter les enfants, mais faire des dons.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #29
                              l'islam interdit formellement le fait de désheriter ses enfants ou son conjoint ou autres ayants droit, on peut faire un donc qui ne dépasse pas le tiers de l'héritage, pas plus, meme si les enfants sont ingrats ou autres, on peut juste le dépenser pour soi !!! mais faudra trouver une personne qui accepte prendre en charge les funérailles!!! lol

                              Commentaire


                              • #30
                                @sassyma : Je n'ai pas besoin de l'Islam pour gérer ça.

                                La logique est simple : Faut jamais laisser sa famille dans la misère, ni leur causer du tord, faut laisser de côté les frais des funérailles, et tout, ...

                                Je laisserais ce qu'il faut pour qu'ils soient bien, le reste je le donnerais, je ne vois pas ou est le problème.

                                Bill Gates avait dit qu'il ne laissera à peine 1-10 millions de $ pour son fils (ok ok ça fait beaucoup, mais le monsieur a plus de 40 milliards de $.

                                Ou bien, je préfere partager ça de mon vivant, et je vais choquer tout le monde en disant que ça sera : chacun sa part, je n'appliquerais pas la rêgle du 50 % pour les femmes, ...
                                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X