Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourriez-vous épouser quelqu'un qui ne soit pas Algérien ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi tu parles de contrainte?


    La maman, voyons!!!

    Commentaire


    • @Saadia : Parce que je ne peux pas me marier avec une autre femme qu'une algérienne, je suis condamné, une contrainte dans ma tête bien sur.

      Faut bien une femme qui peut se comprendre avec moi même et ma maman
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • salam

        un algérien bqodret rabbi!!!! toute façon kolchi mektoub!!! etre avec un non algérien découvrir une autre façon de vivre, une autre culture c'est interessant aussi, mais .... mais quelq'un qui sait pas dire "nmout 3lik" ça manquera terriblement!!

        Commentaire


        • Ambrine,
          Citation:
          ... "qu'elle aille avec un Africain" ou un gawri qui, un jour, la traitera de "bougnoule" (comme dans le film qui m'a inspiré ce topic).
          Et s'il est musulman, il est, par conséquent, halal.
          Dans la plupart des cas, elles prennent un non musulman et elles le halalisent!

          Citation:
          PS: et toi pourrais-tu être ou épouser une Africaine ?
          Une algérienne d'Algérie et c'est tout.
          __________________

          Nomad, 100% d'accord avec toi sur tout ... il est vrai que la plupart du temps il n'est pas muslim, et pour cause, les Africains musulmans sont trop versés dans le raligion que chez certains, cela en devient effrayant .. quand elles prennent un Africain et qu'elles le "hallalisent", la religion est épurée de toute forme de tradition.

          Commentaire


          • El bahar, apparemment toi aussi tu connais cette contrainte

            MO : J'ai vu sur l'autre post que tu as trouvé ta perle rare, ça doit être ta mère qui doit être contente. Si c'est une contrainte qui t'est personnelle alors ce n'est plus vraiment une contrainte.

            Commentaire


            • @Ambrine : Si je n'avais pas une contrainte "d'une algérienne", je la prendrais bien ethiopéene, ou somalienne, ou malienne, ...

              J'adore l'Afrique, sa bouffe, ses femmes, .... mais pas plus au Sud du Burkina Fasso. D'ailleurs, c'est ma passion, j'animais un blog il y'a qq années, ou je faisais pas mal de billets sur les ethnies africaines, la musique africaine, la culture africaine.

              Je me sens beaucoup plus proche d'un malien que d'un libanais.
              Cela reste Musulman, si j'ai bien compris ... c'est une configuration qui existe mais elle reste moins courante qu'un couple Algéro (la femme)-Africain (l'homme). Je crois quand même que dans l'ensemble vous, les hommes êtes plus ouverts sur les "ethnies du Nord", occidentales que nous, les femmes, qui regardons plus loin que vous.

              Commentaire


              • un algérien bqodret rabbi!!!! toute façon kolchi mektoub!!! etre avec un non algérien découvrir une autre façon de vivre, une autre culture c'est interessant aussi, mais .... mais quelq'un qui sait pas dire "nmout 3lik" ça manquera terriblement!!

                Oui, les mots d'amour en arabe ont plus de saveur, pour moi également.

                Commentaire


                • qu'elle aille avec un Africain" ou un gawri qui, un jour, la traitera de "bougnoule" (comme dans le film qui m'a inspiré ce topic).

                  le probleme est quand il n'est pas musulman!!!

                  j'ai eu un cas dans la famille, ou une algérienne a epousé un sinégalais, ça famille était choqué au début, mais une fois q'il ont connu la personne et sa famille ,ils ont vite changé d'avis, la mère du garçon était trés "hajja"pratiquante, faut voir ma tante quand elle raconte la 1ere rencontre!!!!

                  Oui, les mots d'amour en arabe ont plus de saveur, pour moi également.

                  oui! grande difference entre ; tu me manques et "twaahechtek"

                  Commentaire


                  • qu'elle aille avec un Africain" ou un gawri qui, un jour, la traitera de "bougnoule" (comme dans le film qui m'a inspiré ce topic).

                    le probleme est quand il n'est pas musulman!!!

                    j'ai eu un cas dans la famille, ou une algérienne a epousé un sinégalais, ça famille était choqué au début, mais une fois q'il ont connu la personne et sa famille ,ils ont vite changé d'avis, la mère du garçon était trés "hajja"pratiquante, faut voir ma tante quand elle raconte la 1ere rencontre!!!!

                    Oui, les mots d'amour en arabe ont plus de saveur, pour moi également.

                    oui! grande difference entre ; tu me manques et "twaahechtek"
                    Aw-aw-aw je viens de relire ma 1ère phrase et me suis aperçue qu'il manquait la fin ... je voulais dire "au moins un Africain ne la traitera pas de bougnoule"

                    Ma mère est franchement contre.


                    Twehechtek, hanouni/a, n'hebek, ...

                    Commentaire


                    • @Ambrine : Je ne pense pas, ce sont des contraintes de la tradition.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • Twehechtek, hanouni/a, n'hebek, ...
                        Chez nous c'est "Nebrick ya jedek"
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • "Nebrik ya moussiba!"
                          Et que puis-je dire à un homme ? (Help )

                          Commentaire


                          • @Ambrine : Les femmes disent "Haboubi" "Hanouni" "3ayniya" "Qalbi" "3omri" "El 3mor" "El 3aynine", "El Qalb", ...
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • Ah ok, MO ... donc rien de bien nouveau à l'horizon.

                              Commentaire


                              • @Ambrine : J'avoue que je ne suis pas à jour
                                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X