Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourriez-vous épouser quelqu'un qui ne soit pas Algérien ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salam Annabi
    une belle bosniaque qui ne sait pas faire des m7ajebs ou de la chekhchoukha, c'est déprimant .

    tat3alem bla djed'ha
    Exemple :ma belle soeur une vraie polonaise (Belle ..Intelligente.Iinstruite )ne connaît rien du monde arabe et leur traditions et coutumes et cuisine..ect ..maintenant elle est bien intégrée !! wallah une vrai algérienne elle sait tout faire en deux ans berk surtt la cuisine .elle vit depuis 6 ans ici ! l'experience quoi lol! en plus elle a pleins d'amies dans tous les coins d'algérie ! elle ne baisse pas les bras a tout découvrir .. et je l'envie ! elle est venue de Pologne (un pays raciste dont ses parents aussi ) direct à la mecque ! depuis elle a renoncé à tout (une Djilbabia)la seule qui le porte dans ma famille .. elle vit sa vie sans se plaindre .Elle ne cesse de dire (el hamdouli Allah )
    J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

    Commentaire


    • Envoyé par MisterOver
      @khdiwedj : Ce qui est derangeant chez toi c'est la démarche.

      Comment ça se passe en temps normal ? On va qq, il nous plait, il y'a une certaine attirance, peut être un coup de foudre, jusqu'à là on ne sait rien de l'autre, si il est algérien, marocain, tunisien, ... peut être même pour certains : français, espagnol, ....

      Là, on rentre en contact, on se présente : - Tu es algérien ? - Oui - Asta Lavista

      Dis voir, et un marocain, ça ne te dérange pas ?

      Et si le marocain ne dérange pas, que se passe il avec qq de Oujda ? Et qq de Maghnia ? Tlemcen ? ...

      Wala, faut pas qu'il fasse maghrébin de tête ?
      Ça se passe exactement comme pour quelqu’un qui souhaite exclusivement un Algérien et rien d’autre. Attirance, coup de foudre et blabla, et puis :
      -Tu es Algérien ?
      -Non, Marocain.
      -Hasta la vista !
      -Attends, je suis d’Oujda
      -Rien à faire.

      Cette démarche ne te dérange apparemment pas du tout, pas plus que celle du jeune homme qui ne voulait pas d’Algérienne. C’est autre chose qui te dérange.
      Et non, ce n’est pas une question de tête.

      Commentaire


      • ... Non, ils ont inventé "el roulma"...
        Non Miss, El Roulma on savait la faire bien avant, sans même savoir qu'Alger existe
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • @khdiwedj : Allez, tiens je vais la faire autrement.

          - Je ne mange que les tomates.
          - Je mange tout sauf les tomates.

          Pour moi ce n'est pas la même chose.

          Une femme qui se dit algérienne, et qui veut tout le monde sauf les algériens, ça a l'air louche

          C'est la même chose pour les hommes qui veulent tout sauf une algérienne.

          Tiens, je te pose une question : Est ce qu'un marocain passe ?

          Parce que je ne comprends pas pourquoi exclure un pays aussi divers que l'Algérie.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • Envoyé par algerienne16 Voir le message
            Salam Annabi

            tat3alem bla djed'ha
            Exemple :ma belle soeur une vraie polonaise (Belle ..Intelligente.Iinstruite )ne connaît rien du monde arabe et leur traditions et coutumes et cuisine..ect ..maintenant elle est bien intégrée !! wallah une vrai algérienne elle sait tout faire en deux ans berk surtt la cuisine .elle vit depuis 6 ans ici ! l'experience quoi lol! en plus elle a pleins d'amies dans tous les coins d'algérie ! elle ne baisse pas les bras a tout découvrir .. et je l'envie ! elle est venue de Pologne (un pays raciste dont ses parents aussi ) direct à la mecque ! depuis elle a renoncé à tout (une Djilbabia)la seule qui le porte dans ma famille .. elle vit sa vie sans se plaindre .Elle ne cesse de dire (el hamdouli Allah )
            Salam Algérienne, ça va?

            Je ne te cacherais pas que ça m'a toujours fasciné de voir ces étrangères s'intégrer à notre mode de vie. J'ai un ami stayfi, issu lui-même d'un marriage mixte: sa mère est Russe, mais côté culture et mentalité tkoulli c'est une Staifia pure et dure.
            Je crois que l'élément religieux facilite énormément les choses, et ce malgré la disparité entre les mentalités qui débouche souvent sur l'incompréhension de certains codes culturelles. De l'autre côté, l'élément religieux peut aussi compliquer la gestion des relations avec les parents de la fille, et des fois ça peut mal virer. Bref, on n'a jamais tout ce qu'on veux en même temps dans cette vie .

            Commentaire


            • @Annabi24 @algerienne16 : salut les ami(e)s,

              Je pense que ça me ferrait de la peine de voir qq renoncer à toute sa culture, ses coutumes, ...
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • @khdiwedj : Allez, tiens je vais la faire autrement.

                - Je ne mange que les tomates.
                - Je mange tout sauf les tomates.

                Pour moi ce n'est pas la même chose.

                Une femme qui se dit algérienne, et qui veut tout le monde sauf les algériens, ça a l'air louche

                C'est la même chose pour les hommes qui veulent tout sauf une algérienne.

                Tiens, je te pose une question : Est ce qu'un marocain passe ?

                Parce que je ne comprends pas pourquoi exclure un pays aussi divers que l'Algérie.
                Ca te dérange absolument pas d'exclure l'option je ne mange que des tomates.
                Franchement, quelle différence entre un Marocain et un Algérien ?
                Bon, tu vas pas me faire toutes les nationalités. Je m'en tiens là de mes explications. En fait, c'est carrément un procès que tu me fais, mais bon.
                Merci de ta compréhension ou de ta non compréhension.

                Commentaire


                • @khdiwedj : Y'a pas de souci.

                  Bonne continuation, je peux comprendre que tu veux pas qq de typé, tu veux un européen

                  Ce n'est pas un procés, mais c'est une discussion, c'est toi qui lui ajoute un ton mechant, relaxe toi, ce n'est pas un procès.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • Envoyé par MisterOver Voir le message
                    @Annabi24 @algerienne16 : salut les ami(e)s,

                    Je pense que ça me ferrait de la peine de voir qq renoncer à toute sa culture, ses coutumes, ...

                    Salut Misterover,

                    Sauf qu'il s'agit là d'étrangères qui ont fait le choix de s'installer pour de bon en Algérie, et comme tu le sais il est difficile de faire vivre ces coutumes ou de pratiquer sa langue aussi loin du bercail, qui plus est, dans un pays qui ne compte à proprement parler pas de communautés qui représentent la nationalité de l'épouse. Ce qui à défault de couper le lien avec sa culture natale, l'atténue énormément.
                    Dernière modification par absent, 11 novembre 2010, 20h37.

                    Commentaire


                    • khdiwedj

                      Franchement, quelle différence entre un Marocain et un Algérien ?
                      va dire a un italien qu'il ressemble a un espagnol
                      tu verras sa reponse
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • N'importe quoi, les musulmans sont en Suède peut-être !
                        Je suis relax, je remarque, comme d'habitude, que quand c'est un homme qui dit cela, ça passe comme une lettre à la poste. Tiens, on a même le droit que ne rêver que des blondes sans que personne ne vienne vous interroger ni trouver ça louche ou grave comme tu le dis.

                        Commentaire


                        • va dire a un italien qu'il ressemble a un espagnol
                          tu verras sa reponse
                          Il répond ou pas, ça change rien à sa tête

                          Commentaire


                          • Je vais bien el hamdouli Allah merci j'espère pour toi aussi
                            Miter Over
                            Je pense que ça me ferrait de la peine de voir qq renoncer à toute sa culture, ses coutumes, ...

                            Oui certes ..Tu sais malgré tout elle est en bonne relation (contacte) avec sa mère et soeurs , sauf son père .
                            Annabi a répondu un peu a ta replique ..enfin ton avis.. Son amour a Allah et de notre religion la formatée ! elle est comblée ..elle ne demande rien qu'oublier son passé et vivre le prèsent comme elle le souhaite ,,le plus important pour elle c'est avoir le pardon de Dieu ;elle me disait a chaque fois ! cheft ou 3aft comme on dit lol...On est que passagère ! اعمل لدنياك كأنك تعيش أبدا واعمل للآخرة كأنك تموت غدا
                            J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                            Commentaire


                            • Coucou alg16

                              Saut Khdiwedj

                              C'est des jaloux les algériens, hada fech fort ! Laisses tomber ...

                              Moi c'est bon, j'adore les marocains ...

                              Commentaire


                              • Au fait, on connait nos femmes algériennes, et on veut assumer notre responsabilité et ne pas les fourguer à des étrangers, on appelle ça de l'humanisme.
                                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X