Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Je n'attends aucun retour si je lui donne de l'argent, je trouve ça normal, la question ne se pose meme pas. C'est comme avec la famille, quand je donne de l'argent, je tient pas à ce qu'on me rembourse !
Je crois que la majorité n'a pas compris le sondage.
On parle de "prêter" de l'argent pour un besoin spécifique et personnel (pas forcément lié aux dépenses courantes de la maison qui sont généralement partagés), pas d'en donner. Un don est un don bien sur.
Exemple :
La voiture de madame (ou l'inverse) est en panne, elle a besoin de changer de pièce mais elle a pratiquement épuisé son salaire. Monsieur la dépanne pour réparer son véhicule, quand sa paie arrive, elle lui rembourse le montant de la pièce. Tout à fait normal non ? Si elle travaille, il va pas entretenir avec son argent son véhicule à elle quand même !! Il faut un minimum d'autonomie, il n'a pas le droit de toucher à l'argent de son épouse et elle non plus.
Généralement, on décide d'un commun accord, selon les revenus de chacun(e) qui paye quoi et qui s'occupe de telle ou telle dépense.
Commentaire