Annonce

Réduire
Aucune annonce.

faire qu un seul enfant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Fever...3enada

    Shiz...et moi si je ne me trompe pas j'ai vu une photo d'elle avec ses 2 filles (j'espère que c'est elle)

    Commentaire


    • #47
      MDRR t'es trop forte toi! je me demande quand est ce que tu l as vu...xD

      Je te dis que non, elle n a pas d enfants

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par meteore
        Shiz...et moi si je ne me trompe pas j'ai vu une photo d'elle avec ses 2 filles (j'espère que c'est elle)
        Envoyé par Shiz
        Je te dis que non, elle n a pas d enfants
        "Meteore Vs Shizuku" duel d'archivistes

        Commentaire


        • #49
          Dam...t'avais pas 2filles?..ou tu parles de si c'était a refaire?
          non meteore je suis enceinte du 4 eme ( je plaisante evidement)

          lolll
          je ne suis pas encore mariée comme l a dit shiz

          meteore j adore les filles
          non serieusement je pense pas et je trouve pas ca egoiste du tout pourquoi egoiste et si je me sent capable d elever qu un seul se serait pas plus egoiste si j en ai deux trois
          je pense que c est un choix perso aussi dailleur j ai pas encore d enfant du tout peut etre que j en ferait pas du tout qui sait
          mais que se soit un seul ou cinq c est chaqu un son choix a mon avis

          vous savez les amis frere soeur aussi c est pas si utile que ca dans la vie
          quand on devient adulte on fonde tous notre propre vie
          je connais quelqu un qui a 5 freres et soeurs chaqu un dans une ville ou pays different il arrive a se voir que tous les 3 4 ans
          donc voila tous ca c est mon avis perso biensur
          et je respecte la facon de penser a tous le monde
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #50
            Jacky : et la gagnante est ... t as encore des doutes?
            Met' ma chérie ki ngoulek haja fais moi confiance, je sais ce que j avance!

            Damla, bon anniv'...
            Je ne trouve pas ca égoïste non plus! Pour moi chacun fait comme il le sent, je respecte le choix des autres, Meme ceux qui ne veulent pas du tout d' enfants ne me choquent pas et je peux les comprendre!

            Commentaire


            • #51
              Bof je ne veux pas faire qu'un seul enfant parceque déjà, en pensant à lui, quand il grandira il sera seul, si on meurt avant lui, il finira seul, et que c'est difficile de perdre sa famillle, des frères et soeurs c'est important pour se soutenir (ça c'est le très long terme).
              Sinon à court terme, je trouve ça mauvais parceque j'ai remarqué les couples avec un seul enfant, les parents focalisent toute leur attention dessus, ils l'étouffent même, et il n'a pas demandé à avoir ce poids sur le dos, il n'a pas demandé de s'ennuyer (les amis c'est autre chose) et en plus de devoir être l'enfant qu'ils ont toujours voulu, ou dans lequel ils mettent leurs espérances.

              Enfin voilà je ne vois presque que des défauts
              Maintenant, des parents qui ne peuvent avoir d'enfants, si ils pouvaient avoir cet enfant unique seulement, ce serait leur plus grand bonheur, et un orphelin qui n'a pas de parents, si il pouvait avoir ces parents pour être avec lui, même sans frères et soeurs ce serait aussi son plus grand bonheur, donc Al HamdouliAllah ida Kteb Rebbi un seul seulement.

              Commentaire


              • #52
                Ben on peut en avoir qu'un seul et le reste on adopte !

                Mais pour les adoptés n'auront rien pour l'héritage msakene

                Commentaire


                • #53
                  Shishi

                  Mauvaise idée, pas que pour l'héritage, je dirais surtout pour les rapports entre l'enfant biologique et les enfants adoptés, j'ai toujours cette manie de me mettre à leur place, mais c'est mon moyen de ne pas être injuste avec les autres.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par ALGERIAN
                    Sinon à court terme, je trouve ça mauvais parce que j'ai remarqué les couples avec un seul enfant, les parents focalisent toute leur attention dessus, ils l'étouffent même, et il n'a pas demandé à avoir ce poids sur le dos, il n'a pas demandé de s'ennuyer (les amis c'est autre chose) et en plus de devoir être l'enfant qu'ils ont toujours voulu, ou dans lequel ils mettent leurs espérances.
                    c'est vrai, ça peut être lourd d'être enfant unique.

                    Le papa d'un ami à moi qui était fils unique m'avait dit "c'est mauvais et pour lui, et pour nous, ses parents, car on se focalise trop sur lui, on l'étouffe...", bref, ce que tu dis.

                    Et puis ça peut aussi soulager les parents d'avoir au moins deux enfants! petits, ils peuvent s'occuper, jouer ensemble, et lâcher un peu les baskets de leur maman! ;o)

                    Commentaire


                    • #55
                      un autre aspect de la question qui devient prégnant des années plus tard est le fait de s'occuper de ses parents agés.

                      j'ai vu tout le poids que représentait un père et une mère très âgés pris en charge affectivement et matériellement par ce seul enfant.
                      il n'a personne avec qui partager cette lourde tâche , avec démence d'un des parents voire les 2 souvent...

                      quand il y a plusieurs enfants , même si la prise ne charge du quotidien est le fait d'un ou d'une , la charge est répartie sur les autres qui soulagent soit finacièrement , soit en accompagnant aux rv médicaux , soit en prennat les parenst pendant les vacances , et surtuot lors des prises de décisions quand il n'y a plus d'autonomie ...

                      Tout cela peut se faire et se fait d'ailleurs même si les enfants vivent loin les uns des autres ... le lien fraternel existe toujours et même si leur vie sont différentes les parents sont leur points commun

                      Commentaire


                      • #56
                        lugana et si chaqu un est dans un pays different je connais des gens comme ca aussi
                        une famille de trois frere
                        un en chine un canada et un en france et meme pas dans sa ville d origine

                        mon pere par exemple est en france depuis des années

                        ce que j essaye d expliquer exactement sur ce topic apres celui des famille nombreuse quelque soit notre choix souvent on est victime de jugement

                        on a cinq enfants on gene les autres on a un enfant on gene les autres

                        et moi comme j ai pas d enfant maintenan les gens me donne des conseilles comme quoi je suis cencé en avoir

                        selon moi on ni des plouc quand on a 5 6 enfants ni des egoistes quand on a 1 enfant
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                        Commentaire


                        • #57
                          A ceux qui souhaitent un enfant unique je leur souhaite des jumeaux ou triplés
                          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par damlagul
                            ce que j essaye d expliquer exactement sur ce topic apres celui des famille nombreuse quelque soit notre choix souvent on est victime de jugement

                            on a cinq enfants on gene les autres on a un enfant on gene les autres

                            et moi comme j ai pas d enfant maintenan les gens me donne des conseilles comme quoi je suis cencé en avoir
                            dam, ne prends pas tout au pied de la lettre. On parle dans l'absolu, rien de plus.

                            Évidemment que dans la vie, rien n'est aussi simple. On gère avec ce qu'on a d'abord, et ce qu'on peut faire, et enfin ce qu'on veut.

                            Alors toi par exemple, avant d'envisager un nombre de gosses.. ben faudrait trouver le papa!

                            Commentaire


                            • #59
                              bonsoir parisette merci pour ce conseil

                              non je ne prend rien au pied de la lettre
                              j ai simplement voulu expliquer que les gens qui ont un enfant unique et qui on fait ce choix aussi sont parfois vue bizarrement
                              rien que dans une conversation l autre jour j ecoute deux femmes parler

                              oh je j ai un ami elle n a toujour pas accoucher un autre enfant elle en a qu un il lui faut un frere ou une soeur

                              oh et moi c est ma belle soeur elle refuse d acoucher un deuxieme enfant quel egoiste

                              au fond de moi je rigole a ce genre de conversation

                              parce que finalement c est au parent de savoir si il faut un frere ou une soeur pour son premier enfant
                              comme tu le dis parisette il faut dabord trouver le futur papa et qui sait peut etre comme l a dit Zeste se sera des jumeaux la on a plus le choix
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire


                              • #60
                                oh je j ai un ami elle n a toujour pas accoucher un autre enfant elle en a qu un il lui faut un frere ou une soeur

                                Mon Dieu, le genre de discussion qui m insupporte !!!!
                                T as pas d enfant, on parle de toi, t en as un on parle de toi, t en as plusieurs, on ne te lâche pas non plus...

                                Mais serieux laissez les gens vivre quoi...Si seulement chacun pouvait s occuper de ses propres affaires !

                                Comme si c etait à eux (ceux qui blalatent) d assumer les enfants des autres...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X