Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
Alain Prochiantz
Est ce que pour vous PARDONNER veut dire reprendre la relation avec la dite personne comme si de rien n'etait ??? Si c'est le cas j'avoue que je suis Rancunière
Ps : je peux pardonner mais pas tout oublier (je ne suis pas un ange )
« Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE
Le pardon ne signifie pas tendre l'autre joue pour que tout recommence...une personne qui m'aura terriblement fait souffrir...non, jamais je ne pourrais accepter ses excuses...après cela dépend du "degré" de la souffrance qu'elle m'aura infligée.
Voici ce que disait Rousseau...
"Je connais trop les hommes pour ignorer que souvent l'offensé pardonne, mais que l'offenseur ne pardonne jamais"
Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
kems meme si la personne
regrette du fond du coeur ?
Tout dépend Kems
si tu trouves que cette Personne mérite une 2éme chance et que tu es réellement prêt a le faire sans te forcer .... accordes la Lui
si Non vaut mieux tourner la page en Lui pardonnant son erreur !!
« Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE
Comment pouvez vous repousser quelqu'un qui est venu jusqu'à vous pour vous demander pardon? Et s'il est sincère? Je ne comprends pas S'il regrette à mort ce qu'il vous a fait subir?
Personnellement je ne saurai le faire, c'est too much big pour moi d'ignorer un geste pareil.
@Cherry : Mais elle veut quoi au juste ? Qu'on soit comme avant et tout ?
Je ne dépose pas plainte, ni rien, mais une personne qui m'a fait un sale coup, elle est reclassé à un niveau "Indifférent", je ne vois pas pourquoi cette revient vers moi pour je ne sais quoi.
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
Commentaire