Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
même si j'ai voté 'rancune' , je lui donnerai une deuxieme chance pour essayer de purger ce ressentiment ,
Mais souvent le problème avec la rancune c'est qu'il faut être capable de se pardonner à soit même , avant de pretendre pardonner aux autres.
Ne plus prendre l'autre en considération, être de marbre devant celle et/ou celui qui hier avait une valeur à nos yeux et ceci quelle que soit la nature de nos liens (amicaux, amoureux, familiaux ou autres) !
L'humain est ambivalent, changeant et en perpétuels changements, les contextes sont souvent déterminants, la grandeur d'âme n'est que slogans et prétention, toute situation se gère différemment !
Peut importe le chemin seul compte le résultat !
../..
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
La dichotomie de tu propose prend comme postulats le Bon et le Mauvais, l'obligation d'être dans un camp ! Un raisonnement binaire qui n'admet pas une chose toute simple l'indifférence au bien et au mal !
En somme c'est ne plus prendre en considération l'autre, ni pour le bien, ni pour le mal ! Ne rien ressentir, ni haine, ni amour, ni rancœur, ni rien d'autre ! L'indifférence qui fait que le vis à vis est transparent, invisible, inexistant !
DE MARBRE !
../..
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
L'humain est ambivalent, changeant et en perpétuels changements, les contextes sont souvent déterminants, la grandeur d'âme n'est que slogans et prétention, toute situation se gère différemment !
Peut importe le chemin seul compte le résultat !
Tu te trompes la grandeur d'âme existe bel et bien, il faut savoir la déterrer comme un trésor, chez certains, qui ne l'affichent pas du tout, loin de là, ce sont ces personnes qui nous aident à avancer.
La perfection n'est pas de ce monde, nous ne sommes pas des saints, juste des humains, capables du meilleur comme du pire.
Avec une prédominance de l'un ou de l'autre chez les uns et les autres, parfois un juste équilibre.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
oui je pardonne bon le début est toujours difficile mais selon mon experience moi qui a cru que je pourrai pas pardonner ceux qui m'ont fait tellement de mal je me retrouve auj avec un esprit trés serein j'ai pas de prob avec personne , grace au pardon c't trés important ça permet d'avancer de plier page .
je pardonne mais j'oubli pas ce qui est brisé sera toujours brisé ds mon coeur ds mon corps ds toute ma vie de la je pourrai pas lui donner une autre chance .
Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .
À mon niveau je suis certaine de ce que j'avance et j'agis en conséquence avec les autres. Peu m'importe les rêves idylliques des uns et des autres du moment où tout un chacun reste dans ses limites et prérogatives.
Je ne cherche pas à avoir raison ou autre, j'ai schématisé ma façon de concevoir les relations humaines à mon niveau loin des délires à l'eau de rose et du tout le monde est beau et gentil !
Peu m'importe l'autre du moment où il/elle a franchit la ligne ROUGE, c'est un point non retour !
../..
Dernière modification par l'imprevisible, 05 décembre 2010, 14h16.
L'imprevisible, je ne parle pas de pardon ou de non pardon chacun sait ce qu'il a affaire et comment gérer ses relations à sa manière.
Ne te vexe pas, je ne souhaite pas te donner de leçon, on se trompe tous, moi la première.
Mais la grandeur d'âme existe, ce ne sont pas des prétentions, je ne parle pas de moi, je te rassure, j'aimerai l'être, mais ce n'est pas donné à tout le monde.
Je ne vois pas d'eau de rose la dedans mais enfin... chacun sa perception.
Quand je vois des gens comme Coluche ou comme l'Abbé pierre et bien d'autres encore, qui même après leur disparition continuent à tendre la main aux autres, leur donner l'inspiration et le courage d'avancer, je ne peux que me rendre à l'évidence que la grandeur d'âme existe.
C'était une parenthèse qui n'a rien à voir ni avec le pardon, ni avec l'eau de rose, j'ai juste réagi à ton affirmation.
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire