Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sauriez-vous trouver la bonne hierarchie des "tue l'amour"?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mégane,

La solution est d'anticiper ces facteurs tue l'amour et d'y remédier chacun avec sa solution...

Un jour, j'avais posté quelque chose dans ce genre pour donner des tuyaux sur les méthodes qui favorisent la longévité des couples...Tu y trouveras ton bonheur. J'en suis sûr.

Ambrine,
    Exact!!! L'étude a été menée en France.
    Encore une fois, le but n'est de faire comme les autres. C'est juste pour savoir si les points de vue sont partagés et dans quelle mesure.

Commentaire

• Boubenna quand il y a de la bonne volonté de réussir son couple et surtout de garder une famille unie, on n'a pas besoin de recettes extérieures.

On trouve toujours les moyens, mais si on ne pense qu'à sa personne, on ne sera jamais pleinement satisfait.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Oui, raviver la flamme dans un couple est une tâche quotidienne à laquelle les deux parties prenantes doivent y contribuer avec toutes leurs forces!!!

Commentaire

• Boubena oui il faut dire que chez nous les hommes préfèrent aller voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Et globalement ce n'est pas dans notre culture et c'est dommage.
          Ni les hommes ni les femmes ne font réellement d'effort au bout de quelques années de mariage.

Prendre des vacances à deux ou se retrouver de temps en temps en tant que couple, sans les enfants, je ne connais pas beaucoup de couples algériens qui le font.

Ca semble même bizare pour certains quand j'évoque le sujet.

Le plus grand danger pour un couple c'est de considérer que tout est acquis, rien n'est jamais acquis.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Je partage entièrement ce point de vue avec toi.

Commentaire

• Bon, je donne la réponse pour clore le sujet.

1- L'ennui
              2- La violence
              3- Le mensonge
              4- Les hésitations
              5- L'avarice (Je vois bien Premier jour sauter sur celui là en premier!!!)
              6- Les poils dans le nez
              7- Les poils dans les oreilles
              8- Les abdos Kronenbourg
              9- Les vilaines chaussures
              10- Une carrure trop maigre ou trop forte
              11- La calvitie
              12- Le manque d'originalité

Commentaire

• Oui, raviver la flamme dans un couple est une tâche quotidienne à laquelle les deux parties prenantes doivent y contribuer avec toutes leurs forces!!!
                encore faut il qu'ils en aient envie de raviver cette flamme!c'est pas gagné!
                on fait avec..........

Commentaire

• Boubena, je préfère le mien de classement

Faire passer l'ennui avant la violence, cela me parait bizare, à moins que ce soit un homme qui a fait ce classement.

Commentaire

• Houhou yechkar rouhou...

Commentaire

• encore faut il qu'ils en aient envie de raviver cette flamme!c'est pas gagné!
                      On a au moins le choix entre :
                      -tenter de raviver la flamme (si flamme il y avait sinon essayer de la créer) et
                      -de foutre le bazar dans son couple.

A la rigueur s'il n'y a pas d'enfants, on peut se séparer parce qu'on s'ennuie ensemble (ce n'est pas un motif suffisant pour moi... mais enfin...) par contre s'il y a des enfants, c'est carrément égoïste et irresponsable.

Et on peut tomber sur bien pire que celui ou celle qu'on a quitté par ennui, on sait qui on quitte mais on ne sait pas sur qui on va tomber.

Commentaire

• Houhou yechkar rouhou...
                        Machi Hohou, Houha, ou Khoukha

Commentaire

• boubena merci pr la note, je mérites comme meme une récompense

Commentaire

Chargement...
                          X