Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
JE précise que je ne parle pas des riches et des intello en général mais de ceux qui "friment" avec ce qu'ils ont et les deux finiront par m'ennuyer mais je tolererai plus le riche car on peu rigoler avec lui alors que l'intello (frimeur) va te gaver avec son érudition
ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha
Snickers, je crois tu n'as pas compris ce que je disais et que tu te focalises sur les exemples.
On parle d'arrangements, pas de la qualité des individus en eux-mêmes. Dans nos mariages, il y a l'idée de transaction, le jeune homme propose un apport, la famille de la jeune fille accepte ou pas.
Il est quotidien que des jeunes gens se fassent "recaler" parce que les moyens sont jugés insuffisants (pas de logement individuel, situation jugée insuffisante, âge, réputation de la famille, ou que sais-je).
Dans tes exemples, les hommes apportent quelque chose, que l'on peut juger insuffisant, peu brillant ou ce que tu voudras, mais ils apportent quelque chose, puisque el ghorba est leur argument... encore une fois que l'on peut juger insuffisant et rejeter.
La situation que j'ai soulevée est inédite parce qu'il n'y a pas de transaction, le type demande la fille en aumône, pour aller jusqu'au bout de l'image, et je le dis sans mépris je précise.
Est-ce que je me fais mieux comprendre ?
J'ai vu scarface une dizaine de fois sans jamais le terminer je ne comprenais pas que mon fichier était défectueux à la fin donc je recommençais des le début (allah ghaleb chui une femme je manque d'intélligence )
J'ai le dvd d'origine machi pirati , mais dommage rahou fe dzayer.
Envoyé par MisterOver
@RoboCop : J'ai bien aimé la fin "Vous voulez faire joujou avec moi"
Tu as beau le voir plusieurs fois, tu t'en lasses pas.
Dernière modification par RoboCop, 15 décembre 2010, 15h55.
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Ana nekhdem quoi qu'il advienne, donc il n'a pas besoin d'être riche, bessah dans ma culture, un homme ne peut pas aller voir le père d'une fille et lui dire:
- Monsieur, la khedma, la dar, je viens demander la main de votre fille, mais c'est elle assurera ma subsistance
J'ai jamais vu ça...
(sauf si c'est une fille d'émigré )
bsibsa,
Tes propos initiaux pouvaient porter à confusion. Et c'est pour cela que je suis intervenu.
La situation que j'ai soulevée est inédite parce qu'il n'y a pas de transaction, le type demande la fille en aumône, pour aller jusqu'au bout de l'image, et je le dis sans mépris je précise
.
Toi aussi, tu te focalises sur des exemples. Il en est de même pour moi, aucun mépris aussi. Chacun voit midi à sa porte. Maintenant, je comprends mieux ce que tu voulais exprimer.
" Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs "
Qu'il soit pauvre ou riche, je ne suis pas sensée travailler pour l'aider a gérer le foyer, a faire manger la tite famille..etc, c'est son rôle de père de famille, moi mon rôle serait de gérer le bon fonctionnement de ce qui est dans la maison.
Si je trouve le temps et l'envie de travailler, je le ferai, sinon ma priorité c'est de m'occuper de ma maison et de mes enfants InchaAllah.
E précise que je ne parle pas des riches et des intello en général mais de ceux qui "friment" avec ce qu'ils ont et les deux finiront par m'ennuyer mais je tolererai plus le riche car on peu rigoler avec lui alors que l'intello (frimeur) va te gaver avec son érudition
Oui, oui je comprends que tu préfères t'ennuyer avec des dollars qu'avec des mots. Si tu pouvais m'inviter tant qu'à faire ! (je resterai sagement au bord de la piscine, les pieds dans l'eau, la tête dans les nuages, sans souffler mot.)
@Ambrine : Je te retourne la question. Moi je vois que des choses qui s'achetent, ce qui ne s'achéte pas reste une exception.
Tout est dans la raison, mon cher MO ... un peu de ceci, de cela, un soupçon de ... et la recette a plus de chance de marcher. L'argent sans intellect donnera du P-L Sulitzer bedonnant (ne me dis pas qu'il est intelligent stp) ... et l'intellectuel désargenté risque de finir sa vie dans une chambre de bonne au 13ème étage d'un immeuble parisien.
(Ok, j'ai pris les extrêmes. °I°)
Quelqu'un de bosseur et de courageux me semble être un bon pari sur l'avenir.
La situation que j'ai soulevée est inédite parce qu'il n'y a pas de transaction, le type demande la fille en aumône, pour aller jusqu'au bout de l'image, et je le dis sans mépris je précise.
Est-ce que je me fais mieux comprendre ?
Alors là, c'est moi qui n'ai pas compris, Bsibsa ... demander une fille en aumône signifie quoi au juste ?
Tu veux dire idir fiha mziya ??
Si c'est bien ce que tu veux dire, wellah, tu connais mal les filles d'émigrés.
Mais si j'avais épousé un homme riche certes je ne travaillerai pas, mais je ne resterai certainement pas à la maison.
Quel gâchis, il y a tant de belles choses à faire et à voir dans ce beau monde!
Voyages, spectacles, faire des activités fréquenter les instituts de beauté
Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
2- Epouser un homme pas riche et donc aller travailler .
sincerement je me voit vivre les deux situations
je me vois aussi
3- Épouser un homme riche et aller travailler .
4- Épouser un homme pas riche et rester à la maison .
tout dépendra de mon choix qui se fera selon les circonstances , et puis ce qui me parait essentiel c'est de faire les choses tout en les ayant choisi librement.
sincerement je me voit vivre les deux situations
je me vois aussi
3- Épouser un homme riche et aller travailler .
4- Épouser un homme pas riche et rester à la maison .
tout dépendra de mon choix qui se fera selon les circonstances , et puis ce qui me parait essentiel c'est de faire les choses tout en les ayant choisi librement.
Toi aussi, tu te focalises sur des exemples. Il en est de même pour moi, aucun mépris aussi. Chacun voit midi à sa porte. Maintenant, je comprends mieux ce que tu voulais exprimer.
Bien, maintenant que tu comprends ce que je veux dire, si tu me dis qu’en Algérie il n’est pas si rare que des jeunes gens arrivent à traîner leurs parents pour une demande en mariage traditionnelle sans travail, ni logement, ni solution pour subvenir aux besoins du futur foyer, sans rien d’autre à proposer que d’être à la charge de la future épouse, voire de ses parents, chghel adoptez-moi messieurs dames, je veux bien te croire.
Les seuls cas de figure que j’ai vus ou dont j’ai entendu parler étaient des projets d’émigration par mariage. Autrement, jamais vu quelqu'un se pointer sans rien à proposer !
Envoyé par Ambrine
Alors là, c'est moi qui n'ai pas compris, Bsibsa ... demander une fille en aumône signifie quoi au juste ?
Tu veux dire idir fiha mziya ??
Si c'est bien ce que tu veux dire, wellah, tu connais mal les filles d'émigrés
Je connais un peu les filles d’émigrés, enfin j’en connais quelques unes.
Je voulais rester sur l’image de la transaction, en aumône signifie sans aucune contrepartie, batel quoi, il fait sa demande comme il jouerait au lot, nass idirou fih mziya.
Il faut une bonne dose de désespoir pour s'affliger à soi, mais surtout à ses parents, une telle humiliation, parce que la réponse est invariablement négative, et pas toujours des plus polies.
Je sens que ce dernier message va plaire à beaucoup de monde.
Commentaire