Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage à l'ancienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ah d'accord, mais pour qu'il vienne lui parler, il faudrait qu'il la voit, donc qu'elle accepte de le rencontrer.

    Qui sait on va peut être bientôt manger du t3am virtuel!

    Et faire des youyou youyou!

    Laaqouba à tous les célibataires!
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • Moi, je ferai le déplacement...pour peu que je sois invité!!!!

      Commentaire


      • désolée les fa_amis , j"ai pas lu toutes vos interventions , mais je suis trés d'accord avec miss météo et mecmadou


        Citation:
        au fait j'a' répondu à la fille que je préfère d'abord qu'elle nous mette en contact ou au moins m'envoyer sa photo , je ne sais pas si j'ai bien fait ou pas!?
        Tu as bien fait .. il ne va pas venir voir ta famille sans se voir quand meme !!
        Si non comme a dit Meteo .. c'est une methode comme les autres, et pis y a que les femmes qui connaissent mieux les autres femmes !! [/QUOTE]

        woman tu dois lui laisser sa chance , la démarche de sa sœur et trés seine a mon avis , balak houwa c pas le genre a faire pssssssss pssssssssss dans la rue aux jeunes passantes et entre nous ceci est tout a son honneur , et puis crois moi le bonheur ne court pas les rues , balak mektoubek em3ah ,
        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
        ..\

        Commentaire


        • bonsoir

          c'est pr ça je pense qu'il ne suffit pas que je voit juste sa photo ou que je le rencontre deux ou trois fois , il me faut makila minimum 6 mois , vous ne pensez pas?
          Tout afait, c'estminimum.

          Je constate la difficulté de respecter des traditions "bent familia" tout en prenant des précautions pour connaitre LA PERSONNALITÉ.

          Peut on trouver le bon compromis ?
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • Peut on trouver le bon compromis ?
            Je pense qu'il existe et qu'il a deja été proposer par certains ici.

            C'est tout à fait légitime de connaitre l'autre, mais ceci peut se faire en la présence d'une 3eme personne (la soeur du mec par exmeple).

            Comme on dit chez nous: "Wjeh lakhrouf ma3rouf" Je pense qu'au bout de deux a trois fois, elle pourra en juger par elle meme (à savoir passer à l'étape suivante ou non). Si les rencontres sont concluantes l'homme peut alors s'avancer demander sa main pour ensuite approfondir la relations. Si par la suite elle trouve une raison valable de mettre fin à cette relation, je pense que personne ne pourra le lui reprocher.
            En tout cas, il faut savoir exactement ce qu'on veut et ne pas hésiter à poser les bonnes questions dès le début.

            Bon courage et inchAllah que cela se termine bien

            Commentaire


            • Les mariages à l'ancienne... oui ca peut marcher.
              Mais me concernant ca aurait été impossible. Epouser une nana que je ne connais pas. Meme pas en reve.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

              Commentaire


              • Le mariage à "l'ancienne" a de forte chance pour que ça marche, enfin dans la majorité de cas.
                ce qui est bien dans ce type de rencontre est que les deux prétendants sont prêts à construire une vie de famille et s'engager. il y a une certaine maturité dans le couple de ce côté là, chose qu'on peut ne pas trouver chez un couple issue d'un mariage d'amour.

                Commentaire


                • Nawel,

                  Et la fille qui t'a abordée, tu aimerais l'avoir comme belle sœur?

                  Commentaire


                  • Bonjour ici

                    ce qui est bien dans ce type de rencontre est que les deux prétendants sont prêts à construire une vie de famille et s'engager. il y a une certaine maturité dans le couple de ce côté là, chose qu'on peut ne pas trouver chez un couple issue d'un mariage d'amour.
                    Hi Ozi,
                    Ce n'est pas toujours vrai, des fois c'est la maman ou la soeur qui va parler à une nana et lui proposer de la présenter à son fils/son frère sans que ce dernier ne le sache. Juste parce qu'elle trouve qu'il est en âge de se marier, alors elles prennent l'initiative à sa place,même si le gars n'a pas vraiment envie ou ne se sent pas prêt.

                    Un couple qui se connait et qui s'aime construit sa relation petit à petit et dès ils sont certains de vouloir partager la vie de l'un et l'autre, et qu'ils se sentent prêts, ils passent à l'étape supérieure et concrétisent leur amour par le mariage.

                    Commentaire


                    • bjr a tous
                      woman
                      tu me fais rappler un truc ça m'est arrivé une fois mais ça n'a pas marché le type en question était trop faible de personnalité :22:tant pis je me dis toujours un de disparu dix de retrouvés
                      pour toi rabi ytameme bkhir et comme on dit eda fih elkhir rabi ykarbou sinon yba3dou c't mieux
                      avant qu'ils vinnent chez toi et que les choses deviennet officiel normalement tu dois le voir face to face la photo ne veut rien dire il y a pas que le visage peut etre la photo ns attire mais une fois avec lui tu te sens trés géné par exp ou le contraire il te plait pas vraiment sur la photo mais quand tu le rencontreras tu vois un autre homme qui te plait a la fin et tu dis oui sans faire au tant de calcul par exp la photo ne veut rien dire walah ce n'est qu'un visage faut parler avec lui au tél et le voir souvent pour dire soit oui soit non et ma chère les grandes lignes ds un homme est trés importants le physique mayabniche edyar ma grande soeur me saoule avec cette phrase mais elle a raison l'essentiel wlid familiya ,sincere ,sage et fidel inchalah tasdaklek une fois tu auras une réponse cad tu te sens a l'aise avec lui fonces pour tes parents surement yfarholek matkhayriche bezaf aya
                      sérieux prends ton temps regardes les choses importantes et pas les choses futiles
                      bonne chance.
                      Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                      Commentaire


                      • Nawel,

                        Et la fille qui t'a abordée, tu aimerais l'avoir comme belle sœur?
                        j'ai pas de pb avec ça , je peux m'adapte avec ttes les mentalités même les plus anormales

                        Tout afait, c'estminimum.

                        Je constate la difficulté de respecter des traditions "bent familia" tout en prenant des précautions pour connaitre LA PERSONNALITÉ.

                        Peut on trouver le bon compromis ?
                        Voilà tu as tt compris et tu as bien cerner le probleme

                        Le mariage à "l'ancienne" a de forte chance pour que ça marche, enfin dans la majorité de cas.
                        ce qui est bien dans ce type de rencontre est que les deux prétendants sont prêts à construire une vie de famille et s'engager. il y a une certaine maturité dans le couple de ce côté là, chose qu'on peut ne pas trouver chez un couple issue d'un mariage d'amour.
                        je ne suis pas tt à fait d'accord sur ce point , on peut devenir mature après un mariage d'amour , comme on peut tomber sur un immature recommandé par sa soeur
                        Dernière modification par WOMAN, 16 décembre 2010, 11h18.
                        *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                        Commentaire


                        • bjr a tous
                          woman
                          tu me fais rappler un truc ça m'est arrivé une fois mais ça n'a pas marché le type en question était trop faible de personnalité :22:tant pis je me dis toujours un de disparu dix de retrouvés
                          pour toi rabi ytameme bkhir et comme on dit eda fih elkhir rabi ykarbou sinon yba3dou c't mieux
                          avant qu'ils vinnent chez toi et que les choses deviennet officiel normalement tu dois le voir face to face la photo ne veut rien dire il y a pas que le visage peut etre la photo ns attire mais une fois avec lui tu te sens trés géné par exp ou le contraire il te plait pas vraiment sur la photo mais quand tu le rencontreras tu vois un autre homme qui te plait a la fin et tu dis oui sans faire au tant de calcul par exp la photo ne veut rien dire walah ce n'est qu'un visage faut parler avec lui au tél et le voir souvent pour dire soit oui soit non et ma chère les grandes lignes ds un homme est trés importants le physique mayabniche edyar ma grande soeur me saoule avec cette phrase mais elle a raison l'essentiel wlid familiya ,sincere ,sage et fidel inchalah tasdaklek une fois tu auras une réponse cad tu te sens a l'aise avec lui fonces pour tes parents surement yfarholek matkhayriche bezaf aya
                          sérieux prends ton temps regardes les choses importantes et pas les choses futiles
                          bonne chance.
                          justement j'ai peur de ça , j'ai l'impression que cet homme ne sait pas ce qu'il veut ( comme a dit shitana)

                          et puis pr la photo wllah c'est pas le plus important pour moi , mais je veux avoir une idée sur la personne et deux ou trois rencontre ne sont pas du tt suffisantes
                          Dernière modification par WOMAN, 16 décembre 2010, 19h39.
                          *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                          Commentaire


                          • bjr swiley

                            Womy tu te noies dans un verre d'eau (comportement typiquement féminin )

                            Ya weddi tu aura son numéro bientôt et vous allez parler et tu verras si il va tendre vers des valeurs positives ou négatives, après li koulli ma9amine ma9al, wa likoulli 7adithin hadith, ou hiya fret.

                            Pourquoi se compliquer la chose et se poser 1000 questions à la fois ? :22:
                            je voulais être sure que c'est la bonne démarche que je vais suivre
                            *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                            Commentaire


                            • Envoyé par Shizuku
                              Hi Ozi,
                              Ce n'est pas toujours vrai, des fois c'est la maman ou la soeur qui va parler à une nana et lui proposer de la présenter à son fils/son frère sans que ce dernier ne le sache. Juste parce qu'elle trouve qu'il est en âge de se marier, alors elles prennent l'initiative à sa place,même si le gars n'a pas vraiment envie ou ne se sent pas prêt.

                              Un couple qui se connait et qui s'aime construit sa relation petit à petit et dès ils sont certains de vouloir partager la vie de l'un et l'autre, et qu'ils se sentent prêts, ils passent à l'étape supérieure et concrétisent leur amour par le mariage.
                              Hello Shizu, coment ça va ?
                              Le mariage de raison a de forte de chance pour que ça marche si c'est les concernés qui ont pris l'initiative bien évidemment ou du moins l'homme en tout cas. Biensur que si l'homme est poussé au mariage sans qu'il soit prêt ça risque de se solder par un echec. Pareil pour la femme d'ailleurs si elle est contrainte de se marrier par sa famille.
                              Pour moi si l'homme se sent prêt pour se marrier et qu'il demande à sa mère de lui trouver une femme qui par la suite accèpte, il y a une certaine maturité qui se dégage et surtout une envie de construire qlq chose de sérieux.

                              Envoyé par WOMAN
                              je ne suis pas tt à fait d'accord sur ce point , on peut devenir mature après un mariage d'amour , comme on peut tomber sur un immature recommandé par sa soeur
                              Bonjour WOMAN,
                              Oui, il y a plusieurs cas comme il y a toute sorte de gens. Comme j'ai dit à Shizuku, la raison pousse à l'engagement, la reflexion, la concession...donc à la consolidation du couple.

                              Commentaire


                              • Hello Shizu, coment ça va ?
                                Le mariage de raison a de forte de chance pour que ça marche si c'est les concernés qui ont pris l'initiative bien évidemment ou du moins l'homme en tout cas. Biensur que si l'homme est poussé au mariage sans qu'il soit prêt ça risque de se solder par un echec. Pareil pour la femme d'ailleurs si elle est contrainte de se marrier par sa famille.
                                Pour moi si l'homme se sent prêt pour se marrier et qu'il demande à sa mère de lui trouver une femme qui par la suite accèpte, il y a une certaine maturité qui se dégage et surtout une envie de construire qlq chose de sérieux.
                                eh ben j'espère que c'est le cas , d'après sa soeur après avoir fini ses études , monté sa propre boite il cherche maintenant a fonder un foyer et se stabiliser...wallahou A3lam
                                *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X