Annonce

Réduire
Aucune annonce.

peut on manger de la viande casher en tant que musulman?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @midou : Non Midou, tu n'as pas le droit de manger ce qui n'a pas été egorgé.

    Par exemple, la viande de MacDo est haram.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #17
      encore la bouffe je peux faire un éffort, mais un canon, pas possible.
      sans alcool la fete est plus folle!

      momo : Et on dit que les juifs sont radins
      mouehhh t'as vu!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #18
        MO:oui je ne mange pas au Mac do ,enfin deux fois ,quand je croyais que haram égal cochon

        Commentaire


        • #19
          @Midou : Il y'a longtemps, j'étais en Grèce, pour la viande je m'en fichais si il a été égorgé ou pas.

          Je demande au mec de l’hôtel un bon resto, il m'a envoyé vers un au bord de la mer, super resto, je vois un voisin avec une brochette que j'ai jamais vu dans ma vie.

          Je la commande, il y'avait plusieurs viande, il y'avait une au milieu qui était très bonne, j'ai demandé au serveur, il m'avait dit que c'était du cochon
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #20
            Normalement oui. Mais l'inverse n'est pas vrai, la viande hallal est interdite aux juifs.

            Commentaire


            • #21
              Je n'hésiterais pas si j'étais certain que ça ne financerait pas un sympathisant d'Israël. D'ailleurs dans les supérettes on trouve autant de viande hallal que de kasher, donc je ne vois pas vraiment de problème.

              Commentaire


              • #22
                non, l'egorgeur doit citer le nom d'allah, autrement c'est pas halal

                Commentaire


                • #23
                  Oui tu peux manger de la viande cacher c'est autorisé pour un musulman, les juifs suivent les mêmes prescriptions que nous dans le fait d'égorger la bête c'est surtout l'acte qui rend la viande hallal, les juifs utilisent le même procédé que nous.

                  J'espère que ta bien mangé.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #24
                    Faut demander aux imams du FA SEULS seront y répondre

                    Bon j'attends un réponse qui me convient...

                    Commentaire


                    • #25
                      Gf, samite bismillah ??
                      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                      Commentaire


                      • #26
                        Godfather,
                        ça m'étonne que tu ne connaisses pas ça...bien sur que les musulmans peuvent manger casher. Les juifs sont beaucoup plus stricts avec le rituel que les musulmans et à l'étranger, c'est bcp plus sûr de manger casher que halal !
                        Bref, j'espère que c'était bon! Bsahtek.
                        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                        Commentaire


                        • #27
                          Normalement oui. Mais l'inverse n'est pas vrai, la viande hallal est interdite aux juifs.
                          Puisque on parle de bouffe, la vraie raison est que les juifs ont mal digéré que le dernier des prophètes (QSSSL) soit Arabe, ce qui est grave, ils ont interdit à leur peuple ce qu'Allah a rendu légitime, du coup, ils sont devenus des associateurs.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire


                          • #28
                            Oui bien sûr on dit: koul maklet'houm ou materqoudsh fi frech houm.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #29
                              ils ont interdit à leur peuple ce qu'Allah a rendu légitime
                              Sauf que les aliments interdits ont ete interdits des siecles avant l'apparition de l'Islam. Et le Coran lui meme parle d'interdits specifiques aux juifs comme les interdits du Sabbat.

                              Commentaire


                              • #30
                                Chez moi on dit : etch dh ouday, yen dh ouromi !
                                D'où ça vient ces expressions ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X