Annonce

Réduire
Aucune annonce.

peut on manger de la viande casher en tant que musulman?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bsibsa chez moi aussi on dit pareil, je ne connais pas l'origine.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #32
      Ca veut dire quoi?

      Commentaire


      • #33
        la viande kacher est hallal , a chaque fois que je part a étranger , je préfère manger kacher que hallal , car je suis sure de la verasité du label kacher , le label halal est devenu un peu n'importe quoi

        pour ce qui est du reste il ya un vieu dicton qui rejoint ce que hellas a dit
        Mon grand pere disait toujours qu on pouvait manger et rire avec les juif mais ne pas dormir avec eux
        et3acha 3and lihoudi ou bat 3and enessrani ,dines chez le juif et passe la nuit chez le chrétien , non pas du fait que la literie juive est haram mais plutôt parce qu'il est recommandé de ne pas faire confiance dans les juifs et leur confier votre vie ......en référence a juba
        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
        ..\

        Commentaire


        • #34
          Merci Megane et cocci... tu voulais dire Judas ?
          Aanis : mange avec un Juif et dors avec un Roumi.

          Commentaire


          • #35
            bonsoir bisbsa tu vas bien
            si tu avais lu mon post mais il est loin tu aurai vu que je répond a la question peut être aanis pourra confirmer
            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

            Commentaire


            • #36
              Bonsoir Ahmed
              merci, j'avais pas lu, en effet ça se tient.

              Commentaire


              • #37
                Je ne vois nulle part d'explication au dicton. Pour moi, ca veut juste dire qu'on peut etre ami avec un chretien et pas avec un juif. Peut etre en reference au versets du Coran qui dit que les gens du livre les plus amicaux envers les musulmans sont les chretiens et les plus belliqueux sont les juifs.

                Commentaire


                • #38
                  C'est la dernière phrase de son message, qu'en "dormant" avec une Juive, on fait des enfants juifs.

                  Commentaire


                  • #39
                    non aanis je pense que c'est parce que les juifs le devienne par la mère , en cas de grossesse l'enfant d'une musulmane deviendrai juif
                    je peu me tromper mais c'est ce que l'on m'as répondu quand j'ai poser la question
                    Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                    alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                    Commentaire


                    • #40
                      Ca c'est en theorie parce qu'en pratique, la mere et l'enfant sont des parias.

                      Commentaire


                      • #41
                        c'est aussi une vielle citation aanis
                        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par AAnis
                          Sauf que les aliments interdits ont ete interdits des siecles avant l'apparition de l'Islam. Et le Coran lui meme parle d'interdits specifiques aux juifs comme les interdits du Sabbat.
                          Oui mais tu connais la raison j'espère, c'est une punition de Dieu pour leur rébellion :

                          Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam)
                          146. Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.
                          -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                          Dans le verset qui suit, Dieu s'adresse à tous les gens, quelque soit leur religion :

                          Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
                          168. Ô gens ! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.
                          -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                          Toujours dans la même Sourate la vache, Il s'adresse aux croyants, notamment dans le cas d'une contrainte :

                          172. Ô les croyants ! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Dieu, si c'est Lui que vous adorez.
                          173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre que Dieu. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
                          Dernière modification par RoboCop, 17 décembre 2010, 15h31.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire


                          • #43
                            Ben voila, ca contredit ton affirmation selon laquelle les juifs auraient rendu illicite ce que Dieu aurait rendu licite par jalousie envers les arabes. Quant a la version juive sur l'origine de la durete des lois, ce serait parce que les fils d'Israel auraient accepte la Torah en contrepartie de l'election divine, les autres peuples n'etant soumis qu'aux "commandements de Noe et d'Adam" qui sont beaucoup moins contraignants.

                            Commentaire


                            • #44
                              Surtout ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, quant à la jalousie des juifs envers les Arabes, en bref, ils pensaient que le dernier prophète serait issu des fils d'Israël, comme ce n'était pas le cas, ils n'ont pas accepté la décision Divine, ce qui explique que le peu de ce peuple qui a suivi le prophète universel (QSSSL), qui a été envoyé à l'ensemble des êtres humains et les djins.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X