Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos Ambitions Professionnelles

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Harrachi

C'est que tu semble mal définir le "je peux" en question, à mon avis. Il ne faut pas limiter la chose à ta propre appréciation et aux facteurs "internes" à ta personne si je puis dire.
    J'ai tjrs cru que la réussite et la réalisation viennent (après la baraka du bon dieu )
    d'une prédisposition , un pré-requis personnel qui fait qu'on choisisse un parcours conforme a nos aspirations , je me trompe ?

et ce n'est donc que le véritable commencement de ta carrière. Accroches-toi alors ! Les choses sérieuses viennent à peine de commencer .
    J'avoue que je suis fatiguée , je ne me trouve plus aucune raison pour Continuer
    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

Commentaire

Le principe de moindre action est un principe physique des lois qui régissent la nature ... lorsqu'un être douée de la vie l'adopte ... il ne peut qu'être en harmonie avec la nature
      Bien dit Aloha

Commentaire

Mon ambition est d'avoir un job ou je pourrais faire un travail creatif. J'aimerais aussi apprendre d'autres langues comme l'Allemand ou l'Espagnol.

Commentaire

Le danger, c'est de ne pas savoir s'arrêter pour vivre. Pense à ta vie personnelle, qui peut également te procurer du bonheur.

Justement , c'est ça qui me donne a réfléchir
          ça m'arrive parfois de vouloir tout laisser tomber et me faire une autre vie Conforme a ce qu'aspire la femme rêveuse que je suis

hélas , je fais encore de la résistance

Commentaire

@PremierJour

J'ai tjrs cru que la réussite et la réalisation viennent (après la baraka du bon dieu) d'une prédisposition , un pré-requis personnel qui fait qu'on choisisse un parcours conforme a nos aspirations , je me trompe ?
            Vrai, mais loin d'être suffisant.

Il faut aussi compter les opportunités qui peuvent s'offrir à tel moment et pas à un autre ; l'appréciation que les autres peuvent avoir de toi (en particulier tes sup.) et la comparaison qu'ils peuvent faire avec d'autres que toi (d'éventuels concurrents par exemple) ; les intérêts du moment dans l'environnement où tu évolue ; et parfois simplement la chance !

En un mot, pour "monter" plus haut, il ne suffit pas de bosser (au sens technique du terme), mais il faut aussi être au bon moment et bon endroit, avoir les bonnes relations avec les bonnes personnes ... etc. Or, tout cela ne dépend pas toujours de toi, mais plutôt de facteurs exogènes, des facteurs qui te dépassent parfois.
            J'avoue que je suis fatiguée , je ne me trouve plus aucune raison pour Continuer ...
            Fatiguée au bout de 5 ans ?! Et bien, si tu n'es pas la fille de "quelqu'un", je peux te dire qu'il vaudrait mieux aller te reposer dès maintenant, parceque la vie professionnelle est un éternel combat, et dans un combattu ne pourra jamais gagner toutes les batailles ni chaque fois à la première fois !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Harrachi

En un mot, pour "monter" plus haut, il ne suffit pas de bosser (au sens technique du terme), mais il faut aussi être au bon moment et bon endroit, avoir les bonnes relations avec les bonnes personnes ... etc. Or, tout cela ne dépend pas toujours de toi, mais plutôt de facteurs exogènes, des facteurs qui te dépassent parfois.
              Oui , t'as su résumer les critères de réussite les plus fiables
              ça ne dépend pas tout le temps de moi certainement ,Mais les réunir demande un INVESTISSEMENT que je ne saurai faire , Faut dire que la paresse m'attrape des fois

Fatiguée au bout de 5 ans ?! Et bien, si tu n'es pas la fille de "quelqu'un", je peux te dire qu'il vaudrait mieux aller te reposer dès maintenant,

Si si , je suis la fille de quelqu'un qui a fait de moi ce que je suis aujourdhui !
              ce quelqu'un a oublié juste de m'apprendre Comment etre une vraie Opportuniste, ça m'aurait bcp servi

Commentaire

Mon ambition est d'avoir un job ou je pourrais faire un travail creatif. J'aimerais aussi apprendre d'autres langues comme l'Allemand ou l'Espagnol.
                Je l'espère pour toi Aanis

Commentaire

Mon ambition est d'avoir un job ou je pourrais faire un travail creatif
                  Bon qu'est ce que je te dis
                  Dans le monde réel tu finira par devenir l'exécuteur des idées de ton boss ou tes clients.
                  Le seul moyen de voir tes propres création se concrétiser est de le fair hors vie professionnelle. C'est a dire comme passion.
                  Le meilleur est d'être riche et ne pas avoir besoin de travailler, alors tu aura tout le temps et le fond pour laisser toute ta créativité exploser
                  ~~~~~~~

Commentaire

Bonsoir Premier Jour

Alors pensez vous que ce que vous aviez tracé comme Objectifs professionnels avaient trouvé le jour ou bien vous les avez oublié pour pouvoir garder votre boulot et les avantages qu'ils vous offre ?

Si non comment faites vous pour ne pas dévier de ce qui vous épanouie le plus ? !

J'attends vos réponses
                    j'ai un parcours professionnel plutôt chaotique et curieux...
                    Je ne travaille pas dans le secteur auquel je me destinais au début, mais cela me plait beaucoup. Ceci dit, je ne fais pas non plus ce que j'aime...
                    C'est compliqué à expliquer, mais je suis déçue car je ne sais pas si jamais j'aurais le poste de mes rêves... il me manque presque rien pour y arriver, et malgré tout, cela ne marche pas...
                    Je suis aussi un peu démotivée en ce moment, et je pense que je ne me donne pas les moyens pour accomplir mes souhaits.
                    Il faudrait que j'envoie chaque jour des candidatures, et que je sois plus audacieuse, que je sois moins timide aussi et plus hypocrite.
                    Enfin je ne sais pas, je pense que c'est aussi une question de chance et de rencontre.
                    Quand on n'est pas épanouie professionnellement, cela influe dans pleins d'autres domaines de la vie. Personnellement, si je ne me sens pas bien au travail, je n'ai pas envie par exemple de rencontrer quelqu'un...
                    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

Mon ambition essentielle est d'abord d'arriver à 60 ans (ou plus) et me dire que j'ai vécu une vie digne d'être vécue, avec le moins de regrets possibles.

En d'autres termes, je suis quelqu'un qui a toujours fait pour voir et qui n'attend pas de voir pour faire. Quant aux résultats obtenus on verra, mais je me dis déjà que le plus important sera le rapport entre la contribution et la rétribution qui devra être équilibré.

Autrement dit, il faut savoir se remplir les poches sans trop s'esquinter
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

bonsoir Premierjour

j'ai démissionné
                        après de longue années
                        a travailler pour les autres
                        je viens a nouveau de démissionner
                        car j'ai enfin compris
                        qu'il faut que je travaille pour moi même
                        mais cette fois ci
                        ca sera ici ....
                        je t'en dirais plus dans quelques mois Inchallah
                        Dernière modification par kems, 20 décembre 2010, 21h03.
                        tchek tchek tchek

Commentaire

Bsr Maya !

Quand on n'est pas épanouie professionnellement, cela influe dans pleins d'autres domaines de la vie. Personnellement, si je ne me sens pas bien au travail, je n'ai pas envie par exemple de rencontrer quelqu'un...
                          Ben ecoutes , je suis daccord avec toi !! j'aurai aimé ne pas l'Etre

Moi aussi je suis du genre a penser commeça , mais j'aimerai tant changer cette
                          mentalité pourrie

Commentaire

kems

J'aime pas les énigmes !

Commentaire

bsr scootie

Autrement dit, il faut savoir se remplir les poches sans trop s'esquinter

a3tina l'astuce
                              je voudrai bien devenir Insensible a certains mots comme "l'ambition , la progression , l'évolution , etc etc" !! et redevenir Normale

Commentaire

Kems

j'ai démissionné
                                après de longue années
                                a traînailler pour les autres
                                je viens a nouveau de démissionner
                                car j'ai enfin compris
                                qu'il faut que je travaille pour moi même
                                mais cette fois ci
                                ca sera ici ....
                                D'ou tu raménes ce courage ?
                                Moi je rêve de pouvoir démissionner , de me réveiller le matin en Etant libre
                                j'ai depuis quelques temps l'impression de tourner en rond mais je n'arrive pas a me décider
                                Comment faire ??

Inch'"allah Kems

Commentaire

Chargement...
                                X