Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a déjà mangé du halouf?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par H.T.M.
    Citation:
    en general les restaurant musulmans commandes chez les musulmans et les boucheries hallal

En général? J'ai envie de dire exceptionnellement (malheureusement). les 3/4 des boucheries d'IDF dites "hallal" s'approvisionnent au marché de Rungis...

...Retour au sujet.
    J'ai l'impression que sa devient une fierté chez certains de dire qu'ils ne mangent pas le porc.
    Salut H.T.M., vous avez entièrement raison: les bouchers de la région parisienne s'approvisionnent à Rungis.
    Et je ne vous apprend peut être pas ceci qui va en choquer plus d'un: Pour vendre HALAL il y a une quinzaine d'années de ça, IL SUFFISAIT d'avoir un papier de la Mosquée de Paris.
    Je le sais parce que ma famille avait une boucherie... et croyez le ou pas, nous avon été approchés pour avoir une sorte de licence Halal contre une cotisation mensuelle.

Je ne veux pas polémiquer avec Ahmed 67 qui semble ne pas me croire: L'ami que j'affirme a vendu du porc le passant pour du veau, je l'ai vu de mes propres yeux.... d'ailleurs c'est lui qui nous fournissait de la viande dans les années 90.... et ce monsieur.... avait également été le fournisseur de viande en Algérie de l'ANP.....
    Certains ici se rappellent peut être aussi le scandale de la viande d'âne ... à Alger!!!!
    .....................................
    Pour ce qui est de ce que vous appelez la fierté de manger du porc, si vous le dites... peut être.
    Quant à moi, c'est tout simplement que je n'ai jamais été musulman, c'est tout...
    Dernière modification par Avucic, 23 décembre 2010, 01h03. Motif: Orthog.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

• tu vas reussir a faire une syncope au pape
      medi

Saviez vous chers amis que la viande de porc est même interdite à la consommation pour les chrétiens?
      avucic

yapas de musulmans(mouslimin) dans ce bas monde
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

• Eh bien regardons ce que dit la Bible au sujet du porc «Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts ; vous les regarderez comme impurs». (Lévitique ir, 7-8). Le même commandement est repris par le Deutéronome (XIV, 8). Le révérend W.K. Lawther Clarke dit dans son «Commentaire concis de la Bible» («Concise Bible Commentary», Fub. S.P.C.K., 1952), commentant ces passages : «Les lois furent inculquées et obéies car elles incarnaient la volonté divine» (p. 871). Le docteur E.A. Widmer cite, dans son article «Porc, Man and Disease», ce qui suit «Le porc, bien qu’étant un des aliments les plus communs, est un des plus néfastes. Dieu avait interdit aux Hébreux de manger la viande de porc, non pas simplement pour affirmer son autorité, mais parce que ce n’était pas un aliment sain pour l’homme».
        Eh bien ! ces révélations sont très intéressantes. Pouvez-vous, s’il vous plaît, donner sur ces questions plus de références d’Ecritures chrétiennes ?
        R. – Oui, vous pouvez voir le commentaire sur le mot «porc» dans «The Westminster Dictionnary of the Bible» et qui est très clair. En voici un extrait «Le porc était un animal officiellement impur... Il est sale, il ne refuse pas de manger abats et charognes, et la consommation de sa viande dans certains pays chauds est supposée causer des maladies de la peau. Les Arabes ne pratiquaient pas son élevage et il était considéré comme impur par les Phéniciens, les Ethiopiens et les Egyptiens... Pour les juifs, la viande de porc était abominable, le porc était l’emblème de la saleté et de la grossièreté. Cependant, le porc s’est introduit dans les festins idolâtres des juifs dégénérés (Isaïe 65, 4-66, 17). Sous le règne d’Antiochus Epiphane, commander à un juif d’offrir ou de goûter de la viande de porc était un moyen utilisé pour déterminer sa fidélité à la religion de ses pères ou pour déterminer s’il était disposé à accepter le culte introduit par ses conquérants. Mais beaucoup de juifs affectèrent les moeurs grecques et Jean Hyrcan trouva sage de publier un édit afin que personne ne garde de porc. «Au temps du Christ, un grand troupeau de porcs passait dans le Décapolis (Marc V,11-1 3), région colonisée par les Grecs où le porc était hautement estimé comme aliment. Il n’y a aucune raison de supposer que les juifs possédaient de ces porcs-ci ou de ceux que nounissait le fils prodigue dans un lointain pays (Luc 15, 15)» (p. 584-585). Des exposés similaires peuvent être trouvés dans presque tous les dictionnaires bibliques -

Q. - Merci beaucoup. Mais j’ai remarqué que toutes ces citations sont tirées de l’Ancien Testament et sont relatives aux juifs. Nous, chrétiens, aimerions savoir quel fut l’enseignement de Jésus à ce sujet.
        R. - Eh bien ! j’allais y venir. Vous voyez, quelqu’ait été l’enseignement de l’Ancien Testament, l’enseignement de Jésus fut le même. Il dit clairement que les lois de l’Ancien Testament devaient être obéies sans changement «Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu, non pour abolir, mais pour accomplir. Car en vérité je vous le dis, tant que le ciel et la terre ne s’effaceront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit au Royaume des cieux». (MatthieuV. 17-19).

Q. - Je me souviens avoir lu cette parole dans l’Evangile plusieurs fois. Parfois, je me demandais pourquoi Jésus insistait tant là-dessus...
        R. - C’était parce qu’après son ascension quelques-uns de ses disciples dénonceraient la loi. Jésus lui-même obéit fidèlement à la loi. Ce fut seulement après son départ de ce monde que Saint-Paul, énergique orateur, ex-persécuteur des chrétiens, et membre de l’«élite» de la société, qui, prenant à coeur la civilisation grecque «avancée» (comme beaucoup de gens de nos jours s’enorgueillissent d’être occidentalisés), détermina les chrétiens illettrés et d’esprit simple à abandonner la loi. Le fait qu’il n’ait lui-même jamais rencontré Jésus, et que ceux qui s’opposèrent à lui étaient de fidèles compagnons du Christ, est très révélateur. Saint-Paul dénonça la loi en disant que «la loi produit la colère et là où il n’y a point de loi il n’y a point non plus de transgression» (Rom., IV, 15).

Q. - Cette logique me semble fort convaincante.
        R. - Eh bien ! Si vous êtes réellement convaincu par ce raisonnement, alors vous verrez qu’il en découlerait que toutes les législations seraient abolies et tous les tribunaux fermés. Ainsi, il n’y aurait plus de criminel puisqu’il n’y aurait aucune loi à transgresser! C’est un raisonnement au mieux “enfantin”, au pire “démagogue”.

Q. - Je ne pense pas que quelque gouvernement chrétien soit enchanté. par cette suggestion. Mais, dites-moi, comment Saint-Paul abrogea la loi ?
        R. – Il déclara «Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n’est impur en soi et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure». (Rom., XIV, 14).

Q. - Eh bien ! Je pense que cela résout bien le problème.
        R. - Non. Au contraire, cela crée plus de problèmes que cela n’en résout. Voyez-vous, si c’était cela que Jésus avait destiné à être le principe du christianisme, pourquoi ne l’avait-il pas déclaré quand il était avec ses disciples en ce monde ? Pourquoi recommande-t-il l’immuabilité de la loi mosaïque ? Saint-Paul voulait-il que les gens croient que Jésus n’était pas sincère dans ses déclarations ? Nous, musulmans, ne pouvons le croire. De même pour les chrétiens, l’action a plus d’importance que les mots.

Q. Je dois admettre que vous venez de marquer un point important. Je suis d’accord maintenant que selon le christianisme originel, le porc fut et demeura interdit. Mais, à franchenient parler, je ne trouve rien de mal en ce qui concerne la viande de porc.
        R. J’espère que vous n’êtes pas de ceux qui pensent que singer la culture occidentale est la preuve d’un esprit éclairé. En dirigeant les principes alimentaires des enfants d’Israël et, par la suite, des musulmans, Dieu destinait ces règles à être une source de bienfaits continuels pour l’humanité. La transmission de certaines maladies, comme l’a établi la recherche médicale moderne, serait une justification adéquate pour cette ancienne loi.
        FRATERNITÉ DES MUSULMANS RÉUNIONNAIS - F.M.R. - BP 747 - 97475 SAINT-DENIS CEDEX
        ILE DE LA RÉUNION

Commentaire

• tu sais la bible
          ya mille versions

le pape ne pourrait aller a l encontre de dieu

si dieu a creer le porc c pour nourrir ses ouailles
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

• si dieu a creer le porc c pour nourrir ses ouailles
            Comme il a crée les bactéries.....

Commentaire

• 1 Maladies du Mouton

Maladies du moutons (articles de l’encyclopédie Wikipedia)

Douve du foie : parasite du foie du mouton
              Lathyrisme
              Fièvre catarrhale (ou maladie de la langue bleue)
              Tremblante du mouton
              Maladie animale à déclaration obligatoire
              Maladies parasitaires :
              Coenurose (ovine) : parasites intestinaux (taenias du groupe multiceps) pouvant créer des kystes. Ces kystes peuvent des conséquences graves, pour les ovins touchés, pouvant provoquer chez eux paralysies, cécités … On peut avoir à recourir alors l’ablation chirurgicale du kyste.
              Cysticercose
              Echinococcose

roooo ben ca alors....les memes saloperies que chez le cochon............

cochon..mouton..........qu'est ce qu'on mange a midi?
              on fait avec..........

Commentaire

• Maladies
                Pour éviter les intoxications, il est également important de se méfier de produits comme les pesticides, les engrais minéraux, les huiles de vidange ainsi que des liquides de refroidissement des radiateurs de voiture (qui contiennent de l'éthylène glycol, un antigel très agréable au goût mais très toxique)[61]

Un mouton atteint de dermatite pustuleuse ovine, une maladie virale transmissible à l'homme par simple contact.De nombreux éleveurs prennent toute une série de mesures préventives afin d'éviter les problèmes. La première est de faire en sorte que tous les moutons soient en bonne santé au moment de l'achat. De nombreux acheteurs évitent les points de vente connus pour avoir abrité des animaux de réforme même en bonne santé ou des animaux malades ou tout simplement de qualité inférieure[8]. Cela peut être également le maintien d'un nouveau troupeau en quarantaine pour un mois. Il y a deux mesures de prévention fondamentales pour le maintien des animaux en bonne santé: une bonne nutrition et la réduction du stress. La manipulation des animaux, les lieux nouveaux les amène à produire du cortisol, une hormone de stress. Cela peut conduire à un affaiblissement du système immunitaire, rendant ainsi les moutons beaucoup plus vulnérables à la maladie[7]. Les signes de stress chez les ovins sont les suivants: halètement excessif, grincement des dents, mouvements d'agitation, consommation de leur laine, mâchonnement de morceaux de bois[7].

Les formes communes de médication préventive pour les ovins sont les vaccins et les traitements antiparasitaires. Les parasites, tant externes qu'internes sont très fréquents chez les ovins et peuvent soit provoquer une issue fatale pour les animaux, soit réduire la productivité des troupeaux[8]. Les vers sont les parasites internes les plus courants. Ils sont ingérés pendant que les animaux pâturent, se développent dans l'hôte et sont expulsés du tube digestif (se retrouvant dans l'herbe et débutant un nouveau cycle). On donne aux moutons des médicaments anti-parasitaires oraux pour les débarrasser de ces vers, parfois après avoir fait un comptage dans les fèces des animaux pour évaluer le degré d'infestation. Ensuite, les moutons peuvent être déplacés vers un nouveau pâturage afin d'éviter l'ingestion des mêmes parasites[14]. Les parasites externes des moutons comprennent: les poux (sur les différentes parties du corps), les mélophages du mouton, les œstres du nez, les Psorergates ovis responsables de la gale du mouton et les myaises cuticoles. Les poux sucent le sang des moutons et provoquent une malnutrition générale et une baisse de productivité, mais ne sont pas mortels. Les asticots des espèces de mouches responsables des myaises sont beaucoup plus destructeurs. Les mouches pondent leurs œufs dans les blessures ou les endroits humides, dans la laine sale. Lorsque les larves éclosent, elles creusent un chemin dans la chair de la brebis dont elles se nourrissent et si elles sont en assez grand nombre, peuvent éventuellement causer la mort de l'animal. Le mulesing est le principal moyen utilisé pour lutter contre cette parasitose. Les œstres du nez sont des mouches qui vivent dans les sinus des naseaux des brebis, causant des difficultés respiratoires et de l'inconfort pour les animaux. Les signes cliniques en sont un mouchage répété, des éternuements et des mouvements frénétiques de la tête. Les parasites externes peuvent être contrôlés grâce à des badigeons, des pulvérisations ou l'immersion des moutons par des solutions insecticides adaptées[8].

Les moutons peuvent être affectés par un large éventail de maladies bactériennes. Les maladies des sabots, comme le piétin sont traitées par des bains de pieds et d'autres méthodes[62]. Ces maladies provoquent la boiterie des animaux et gênent leur alimentation. La maladie de Johne affecte surtout les jeunes ovins. La fièvre catarrhale est une maladie virale transmise par des moucherons et causant fièvre et inflammation des muqueuses.

Quelques maladies des moutons sont transmissibles à l'homme. La dermatite pustuleuse contagieuse du mouton (ou Orf) est une maladie de peau due à un parapoxvirus provoquant des lésions cutanées qui se transmettent à l'homme par contact[63]. Plus grave, certains organismes qui peuvent provoquer des avortements spontanés chez les ovins peuvent être transmis aux femmes enceintes. Un autre sujet de préoccupation est la tremblante du mouton, une maladie à prions et la fièvre aphteuse car ces deux maladies très contagieuses peuvent décimer tout le troupeau. La fièvre aphteuse est légèrement à risque pour l'homme.

Un agneau attaqué par des coyotes selon la méthode classique: une morsure à la gorge.Prédateurs
                on fait avec..........

Commentaire

• et le poisson cest bon le poisson?

Commentaire

• et le poisson cest bon le poisson?
                    tssssss avec tous ce qu'ils rejettent dans la mer et dans les rivieres..............j'en doute aussi!
                    on fait avec..........

Commentaire

• C'est pas terminé cette histoire de cochon ???

Commentaire

• C'est pas terminé cette histoire de cochon ???
                        nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
                        on fait avec..........

Commentaire

• salam

J'ai jamais mangé, je mange peu de viande, en plus le cochon je le trouve pas beau, en plus de tout ça c'est hram

Commentaire

• pour ce qui est de la viande hallal c'est un autre sujet , et je ne contredit personne car je sais que les instance qui devrais nous protéger sont très laxiste , la plus part des bouchers vendent de la viande qui n'est pas hallal duper par les abattoir et les organismes de certification sauf avs
                            quand au margoulins qui vendent de la viande de porc en la faisant passer pour de l'agneau c'est fort possible mais je le répète la faute au consommateur qui ne se renseigne pas avant je vois pas ou est la fierté dans tout cela le porc est haram c'est une viande interdite par la religion point rien d'autre a dire
                            celui qui la mange c'est son choix rien a dire il n'appartiens pas au musulman de juger ce n'est pas son rôle il peut juste faire dawa et c'est tout
                            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

• @momette
                              les maladies du mouton sont sans communes mesures avec celles du porc,de plus même chez les chrétiens sa consommation est interdite! Un mouton est propre,un porc est un porc!avec tout ce que ca incombe!!!

Commentaire

• FAit toi un jambon beurre et tu changeras d avis

Commentaire

Chargement...
                                X