Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Noël au Maroc pour Sarkozy et DSK

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• tems

je n'ai rien a faire a Marrakech ,et entre nous je déteste ce pays

ce pays

il faudrait l'annexer en faire la quarante neuvième province algériennes

Commentaire

• vous êtes le bienvenue a Marrakech .....

y'a de la place pour tous le monde .
      Oh bon !
      Les marrakchis ne seront pas content de toi , tu vends leur chère ville « la chère Koutoubia maghrebine » à des étrangers
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

• @TEMSA
        Ca te fait rire que les étrangers détruisent les riads,patrimoine marocain? ca te fera moins rire quand ils vous auront chassé de la medina,crois moi!

Commentaire

• holala

je vais me taire et suivre le conseille d'un ami de FA .

Commentaire

• Tiens Houari ,pour eclairer ta lanterne et enrichir le debat , un article de l'excellent Quotidien marocain AL MASSAE evoquant le desagrément et l' i'impotunité causés aux riverains par la celebration de Chirac le vendredi dernier de la mess de Noel à la petite cathedrale ( et oui elle existe ) de Taroudant.

سعيد بلقاس

أحي الرئيس الفرنسي السابق جاك شيراك، مساء يوم الجمعة الماضي، قداسا دينيا بمناسبة أعياد الميلاد داخل الكنيسة الكاثوليكية في حي «أقنيس» في تارودانت، وسط إجراءات أمنية مشددة،
            حيث حلّت في هذا الإطار فرق أمنية من مدينتي أولاد تايمة وأكادير لتعزيز الإجراءات الأمنية، كما شددت عناصر الدرك الملكي المراقبةَ في كل المداخل الرئيسية للمدينة. ولم يُخفِ سكان مدينة تارودانت، كالعادة، انزعاجهم من الإجراءات المتشددة التي تتخذها السلطات المحلية أثناء مرور موكب شيراك، حيث تتعطل حركة السير والجولان في حي «فرق لْحباب»، أحد أهم شوارع المدينة في اتجاه حي «أقنيس» إلى غاية نهاية مراسيم القداس الديني التي تستمر نحو ساعتين من الزمن، وهو ما بات يتسبب في تذمر واستياء المواطنين، بسبب تعطل مصالحهم الشخصية، حيث يجد العديد من مستعملي السيارات والدراجات أنفسهم مصطفين في طوابير طويلة، في انتظار السماح لهم بالمرور.
            ومن جانبهم، لم يُخْفِ سائقو الطاكسيات الكبيرة في المحطة الطرقية امتعاضهم من الإجراءات المبالَغ فيها التي باتت سلطات تارودانت تتخذها كلما حل شيراك بالمدينة، خاصة أثناء توجهه للكنسية. وفي هذا الصدد، قال مسؤول في نقابة قطاع الطاكسيات الكبيرة، التابعة للاتحاد المحلي للكونفدرالية الديموقراطية للشغل، إنه عادة ما تعمد السلطات الى إجبار السائقين إلى تغير وجهة سياراتهم صوب سور «باب الزركان» العتيق المحيط بالمدينة، وهو ما يخلق ارتباكا واضحا في السير العادي للمحطة، بدون أي مبررات معقولة. وقال المصدر نفسه إن مثل هذه الإجراءات تعتبر مسا بكرامة السائقين ومعاملة تحقيرية لهم، إذ ليس من المنطقيّ أن يتم التسبب في إزعاج السائقين ومرتادي المحطة الطرقية بمجرد مرور موكب شيراك.
            يشار إلى أن شيراك كان قد حل يوم الاثنين المنصرم، رفقة عائلته الصغيرة، بفندقه المفضل «الغزالة الذهبية» في تارودانت، لقضاء احتفالات أعياد السنة الميلادية، ومن المنتظَر ينهي زيارته للمدينة في اليوم الرابع من الشهر المقبل

Commentaire

• Tiens Houari ,pour eclairer ta lanterne et enrichir le debat , un article de l'excellent Quotidien marocain AL MASSAE evoquant le desagrément et l' i'impotunité causés aux riverains par la celebration de Chirac le vendredi dernier de la mess de Noel à la petite cathedrale ( et oui elle existe ) de Taroudant.
              @riad020
              Donc le peuple a raison , il l en marre des agissements du Makhzen d avoir vendu leur cher pays aux français , le peuple marocain n est plus considéré en tant que tel ? .. …..la suite tu la connais ….

Commentaire

• Ca te fait rire que les étrangers détruisent les riads,patrimoine marocain? ca te fera moins rire quand ils vous auront chassé de la medina,crois moi!
                les riads etaient detruits ,abandonnés par les marrakchis
                et c est les etrangers qui ,en les achetant dans un etat délabré ,qui les ont restauré,c est la realité

chassé de la médina ?
                tu veux dire comme les 45000 marocains chassés par Boumediene un jour de fete ?
                barrad 3la galbak, gallik chassé

Commentaire

• tu veux dire comme les 45000 marocains chassés par Boumediene un jour de fete ?

45.000 familles expulsées ...........
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

• tout de suite de l'exagération alors que l'on me la proposer a 700 euro la nuit le jour de l'an soirée comprise(l'annee du tsunami) mon ami
                    je te dit de suite que j'ai refuser n'étant pas un nabab mais c'est véridique
                    la mamounia etait ferme l'annee du tsunammi si tu parlais de 2004 biensur.

Commentaire

• posté par oukil salah
                      c est les etrangers qui ,en les achetant dans un etat délabré ,qui les ont restauré,c est la realité
                      chassé de la médina ?
                      alors l état marocain fait quoi ? Rien ? , normalement là que doit faire preuve et montrer son role afin préserver son soit disant 1200 ans d histoire et ses vestiges historiques ? le blà blà ne conserve rien du tout !!!

Mmmm ! une contradiction flagrante , d une part on vante ..d autre part on délaisse .. ?

Commentaire

• alors l état marocain fait quoi ? Rien ?
                        vu l etat de la kasbah d alger ,en ce moment
                        l etat ,ou les algerois font quoi ? Rien ?

le probleme : c est qu on ne fait rien,et on ne laisse personne faire .

Commentaire

• vu l etat de la kasbah d alger ,en ce moment
                          l etat ,ou les algerois font quoi ? Rien ?
                          @salah
                          Pour ton info , à toutes fin utiles !
                          Tout ce qui se rapporte aux patrimoines culturelles , l état s en occupe de sa restauration ..( on a un ministère de la culture ! )

Commentaire

• Pour ton info , à toutes fin utiles !
                            Tout ce qui se rapporte aux patrimoines culturelles , l état s en occupe de sa restauration ..( on a un ministère de la culture ! )
                            donc l etat va restaurer les vieilles maisons en ruines ,et qui appartiennent aux particuliers ,dans la kasbah ?
                            il suffit de deposer une demande au ministère de la culture
                            et tout sera restauré gratuitement

à marrakech les riads appartiennent aux particuliers ,ceux qui ont les moyens de les restaurer ils l ont fait mais ceux qui n en ont pas ils vendent c est normal ,c est leur bien .
                            l etat n a rien dire ,

Commentaire

• @oukil

et c est les etrangers qui ,en les achetant dans un etat délabré ,qui les ont restauré,c est la realité
                              tu sais très bien de quoi je parle!!!ils les ont restauré? mon oeil oui!! il les modifie à leur sauce occidentale sans tenir compte de l'architecture de ceux ci,et ca avec la bénediction du roitelet!!!! les familles marachkis sont chassées les unes apres les autres,chez elles pourtant,par la spéculation des francais et des juifs qui se sont accaparé marakech,voici la réalité!! bientôt le tour de la medina!! et laches moi avec des faits qui datent de cinquante ans!!!

Commentaire

• à marrakech les riads appartiennent aux particuliers ,ceux qui ont les moyens de les restaurer ils l ont fait mais ceux qui n en ont pas ils vendent c est normal ,c est leur bien .
                                l etat n a rien dire ,
                                les riads ne sont pas de vulgaires maisons!! ce sont votre patrimoine et le minimum serait que le roitelet donne des aides à leurs restaurations au lieu de les brader aux roumis!!!pour en faire des lieux de beuveries et de débauches!!

Commentaire

Chargement...
                                X