les chrétiens n'existent plus !
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Allez vous feter noël ?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Dernièrement La nièce d'une amie en Algérie, demande à sa maman
D: " Maman tu m'achète un sapin"
La maman : "Nous ne célébrons pas Noël ma fille. Nous sommes musulmans mais nous aussi nous avons nos fêtes; l'aïd (deux même), Yennayer, Lmulud, etc"
D: "Ok maman"
Elle s'en va, mais au bout d'un 1/4 heure elle revient voir sa maman et lui annonce
D: " Maman tu sais j'ai décidé de ne plus être musulmane, vous faites comme vous voulez mais moi je veux que l'on fête noël"
Elle a 5 ans la petite !!
elle est mignonne 
tu sais sans mettre de sapin, de crèche ou je ne sais quoi encore, j'ai bcp d'amis musulman qui pour Noël offre un petit truc à leurs enfants !!
Après bon moi j'ai grandis dans une famille ou on fêtais Noël étant petites, mes parents n'étaient ni Catho ni musulmans, mais nous fêtions Noël
Commentaire
-
exact chouchita, il y a une ambiance particulière, l'odeur du sapin... les cadeaux, un bon repas...
c'est un peu dur d'en priver des gosses qui voient leurs amis à l'école fêter Noël!
pour moi Noël c'est vraiment une fête pour les enfants, je pense que d'ailleurs dès l'année prochaine j'aurai pas le choix, il me faudra le fêter, ma fille aura 3 ans et ira à l'école..
Commentaire
-
Je pense tout pareil !!! à la maison chez nous non on le fête pas, on achète une petite babiole à Jade et quand je vais fêter Noel dans ma famille au moins elle ouvre un cadeau de la part de son papa et moi, puis elle a 3 tonnes de cadeaux de par mes oncles, tantes, grand mères et soeurs...exact chouchita, il y a une ambiance particulière, l'odeur du sapin... les cadeaux, un bon repas...
c'est un peu dur d'en priver des gosses qui voient leurs amis à l'école fêter Noël!
pour moi Noël c'est vraiment une fête pour les enfants, je pense que d'ailleurs dès l'année prochaine j'aurai pas le choix, il me faudra le fêter, ma fille aura 3 ans et ira à l'école..
Bref puis le père Noel tel qu'on le connait il a été inventé par Coca Cola
Commentaire
-
miss Michelet
Il faut croire que noel rend heureux les enfants il représente les lumières, les couleurs et les cadeaux! nos fêtes saoulent les gamins!Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Commentaire

Commentaire