Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laâyoune : Faudel refuse le drapeau du Maroc et déclenche une polémique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

La question est : que se serait il passé si Faudel avait demandé à avoir un drapeau marocain et un drapeau de la RASD ?
    Je pense que si on lui avait donné les 2 il les aurait pas pris non plus. Sur ce coup je trouve qu'il a fait preuve d'intelligence en ne melangeant pas tout. Il est venu chanter... c'est tout.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

La question est : que se serait il passé si Faudel avait demandé à avoir un drapeau marocain et un drapeau de la RASD ?
      La RASD n'est pas un état ,sinon ils ne demanderont pas de référendum (le sud soudan n'est pas encore un état et n'a pas encore de drapeau,ils demandent aussi referendum).

Le terme occupation n'est pas utilisé par les nations Unis mais annexions.Alors svp soyez Objective.

Commentaire

Je pense que si on lui avait donné les 2 il les aurait pas pris non plus.
        Pour leur montrer : l Art et la politique , ça fait deux ! déjà il avait insinué au Makhzen lors de son arrivé à La3youne :

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=191826
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

La RASD n'est pas un état ,sinon ils ne demanderont pas de référendum (le sud soudan n'est pas encore un état et n'a pas encore de drapeau,ils demandent aussi referendum).
          Et alors ? Un artiste peut bien faire un concert avec le drapeau du Pays basque ou de la Bretagne.
          Toi tu n'es pas objectif car tu sais tres bien que les autorités marocaines ne lui auraient jamais autorisé à porter le drapeau de la RASD. Alors qu'il refuse les 2 c'est tres bien. Pas de polémique. Et puis zut ce n'est qu'un concert.

Commentaire

Et alors ? Un artiste peut bien faire un concert avec le drapeau du Pays basque ou de la Bretagne.
            Mehdoche ,c'est un drapeau de régions ,comme celui berbère

Toi tu n'es pas objectif car tu sais tres bien que les autorités marocaines ne lui auraient jamais autorisé à porter le drapeau de la RASD.
            parce qu'il n' y a pas de RASD

Et puis zut ce n'est qu'un concert.
            Oui c'est pourquoi il pouvait bien mettre le drapeau sans avoir peur de représailles

Commentaire

Mehdoche ,c'est un drapeau de régions ,comme celui berbère
              Oui c'est vrai... mais il existe un mouvement de liberation du pays basque ou de la bretagne qui portent leur drapeau régional, comme le polisario

parce qu'il n' y a pas de RASD
              Ca c'est trop gros. A la limite s'il n'y a pas de RASD, il peut donc tres bien le porter à Laayoune sans polémique. Ben oui pourquoi polemiquer sur quelque chose qui n'existe pas. Pour le Maroc, ca n'est qu'un bout de tissu. Mais tu sais tres bien que jamais o grand jamais il aurait pu porter ce drapeau qui apparement est bien plus que RIEN à vos yeux.

Oui c'est pourquoi il pouvait bien mettre le drapeau sans avoir peur de représailles
              Ce n'est pas des represailles dont il s'est méfié. Mais de son instrumentalisation. C'est different. Et puis tu sais que le drapeau de la RASD à peine sorti, il y aurait eu un tres grso probleme. Ne pas le reconnaitre c'est... comment on dit déja.... MENTIR

Commentaire

Ca c'est trop gros. A la limite s'il n'y a pas de RASD, il peut donc tres bien le porter à Laayoune sans polémique. Ben oui pourquoi polemiquer sur quelque chose qui n'existe pas. Pour le Maroc, ca n'est qu'un bout de tissu. Mais tu sais tres bien que jamais o grand jamais il aurait pu porter ce drapeau qui apparement est bien plus que RIEN à vos yeux.
                T'es censé être plus logique que ça ,exportant cet exemple en Algérie ça sera la même chose ,on se ressemble tu sais.

Ne pas le reconnaitre c'est... comment on dit déja.... MENTIR
                Mehdoche ,faut juste que tu saches ,ça ne me dérange pas le soutien d'une cause ,mais il faut que ça soit une cause juste,reconnaitre RASD et ne pas reconnaitre Kossovo ,taiwan et autres, ça fait chuter sa crédibilité.

Commentaire

T'es censé être plus logique que ça ,exportant cet exemple en Algérie ça sera la même chose ,on se ressemble tu sais.
                  oh tu sais je suis meme parfois trop logique. Tres cartesien. Surement à cause de ma formation scientifique. Exportons donc ceci en Algérie. Et ?

Mehdoche ,faut juste que tu saches ,ça ne me dérange pas le soutien d'une cause ,mais il faut que ça soit une cause juste,reconnaitre RASD et ne pas reconnaitre Kossovo ,taiwan et autres, ça fait chuter sa crédibilité.
                  Mais non midou... stp nous parlons de Laayoune, de Faudel, du drapeau de la RASD. Pas de diversion avec le Kosovo, le Tibet, la Tchetchenie ou encore le MAK. Soyons serieux et restons concentré sur le sujet de ce thread sinon ca part dans tous les sens. J'ai aussi mon avis sur les régions que je viens d'évoquer. Certains pourraient meme te surprendre mais essayons de ne pas dévier si tu le veux bien.
                  Dernière modification par mehdoche, 31 décembre 2010, 12h35.

Commentaire

oh tu sais je suis meme parfais trop logique. Tres cartesien. Surement à cause de ma formation scientifique. Exportons donc ceci en Algérie. Et ?
                    Oui aussi de formation scientifique mais bon ce n'est pas une trèèèès grande chose de l'être.

Mais non midou... stp nous parlons de Laayoune, de Faudel, du drapeau de la RASD. Pas de diversion avec le Kosovo, le Tibet, la Tchetchenie ou encore le MAK. Soyons serieux et restons concentré sur le sujet de ce thread sinon ca part dans tous les sens. J'ai aussi mon avis sur les régions que je viens d'évoquer. Certains pourraient meme te surprendre mais essayons de ne pas dévier si tu le veux bien.
                    J'ai donné un contre exemple (méthode inductive),et c'est bien une démarche scientifique hihihi

Une chose est sure , c'est que c'est toujours les causes justes qui triomphent

Le dossier est entre les mains de l'ONU ,juste que moi j'ai vu sur terrain d'où ma conviction pour une thèse toi non

Commentaire

Une chose est sure , c'est que c'est toujours les causes justes qui triomphent

Le dossier est entre les mains de l'ONU ,juste que moi j'ai vu sur terrain d'où ma conviction pour une thèse toi non
                      Ah nous sommes d'accord. Apres on ne l'est peut etre pas sur le coté juste de l'histoire.
                      Quoi qu'il en soit, des peuples se sont fait coloniser. Et pourtant ils ont réussi à etre libre. En attendant on va feter le nouvel an et on se redira la meme chose dans un an. Ok RDV dans un an, meme jour, meme heure, meme pomme ?

Commentaire

Ah nous sommes d'accord. Apres on ne l'est peut etre pas sur le coté juste de l'histoire.
                        Quoi qu'il en soit, des peuples se sont fait coloniser. Et pourtant ils ont réussi à etre libre. En attendant on va feter le nouvel an et on se redira la meme chose dans un an. Ok RDV dans un an, meme jour, meme heure, meme pomme ?
                        Non dans un an nchallah c'est sure je serai encore plus sage pour ne plus débattre sur FA des futilités pareils.

Commentaire

salam

j'aime pas cet habitude doffrir le drapeau de son pays a un chanteur ou autre!!! même chez nous ils le font souvent!! du n'importe quoi!!

kèche nhar y7hazmou bih w yechat'hou

Commentaire

kèche nhar y7hazmou bih w yechat'hou
                            Tu sais ça se fait maintenant ,faut faire un tour au zénith

Commentaire

Tu sais ça se fait maintenant ,faut faire un tour au zénith
                              quelet 7hya!!! un drapeau c'est sacré

Commentaire

Pourquoi polémique ya 3ajaba !!!!!!!!!!!!

C'est un diplomate ? ambassadeur ? il n'est même pas marocain pour refuser ''son drapeau'', alors il fait ce qu'il veut à titre personnel et il est libre.

On récupère n'importe quoi pour être ridicule.
                                Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

Commentaire

Chargement...
                                X