Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les musulmans sont mal intégrés, estiment une majorité de Français et d'Allemands

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les musulmans sont mal intégrés, estiment une majorité de Français et d'Allemands

à quelle religion doit-on se convertire pour être accepté chez eux ? qu'ont-ils fait du fameux "droit du sol", de la laîcité, de la liberté de culte ?
    Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

Commentaire

• Tout à fait et puis il y a de sérieuses questions à poser à ces institues des sondages !
      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

• Quand l'hopital se fout de la charité

Et toi qui proclame tout le temps ton algérianité
        Ceci est ta première attaque!
        Je n'ai fait que t'expliquer le contexte de ton "no taxation without representation". Si tu ne peux pas comprendre cela, désolée je ne peux rien pour toi.
        Je répète ce que je pense de ton taxation without representation, qui je pense a toujours été défendu par les aristocraties:
        PAS DE TAXATION SANS REPRESENTATION,toi tu te limites à l"impôt sur le revenu!!!un étranger paye taxe d'habitation,TVA,taxe foncière,etc....Etant donné qu'il paye tout ce qu'un francais paye,il doit tels ceux-ci avoir les mêmes droits,sinon cela fait de lui un sous citoyen de seconde zone( aux US,tu obtiens le statut de citoyen au bout de 5 ans avec les droits s'y rapportant,notamment le droit au vote!!!) Encore une fois tu es très sélective quand arguments te font défauts! (tu limite à l"impôt sur le revenu,à croire que c'est le seul auquel est soumit l'étranger,et ensuite tu limites aux ministères!!!Que fais tu des grandes sociétés,de la justice,des dirigeants de la police,de la gendarmerie,des médias,des groupes pharmaceutiques,des partis politiques,des conseils généraux,régionaux,des mairies,du conseil constitutionnel,du CSA,et j'en passe???????
        Il ne faut pas croire, c'est bien une minorité de noirs et de latinos qui réussissent, et ce malgré le système de discrimination positive. Va dans les beaux quartiers de Washington, de New York, de San Francisco et tu verras le nombre de noirs ou de latinos qui y vivent!!! C'est un peu comme si tu disais que tous les maghrébins ont bien réussi en France parce qu'il y a certains ministères qui ont été tenus par ces maghrébins.
        .Grace aux quotas,les noirs,les latinos accèdent aux grandes écoles et ceux qui en sortent diplômés ont un emploi et une vie en rapport avec leurs diplômes(l'inverse de la France,tu es sur le carreau!!!!les sur diplômés maghrébins sont les plus touchés par le chômage,et s'expatrient à Doubai,en Angleterre,aux USA,au Canada),pour les autres n'ayant aucun bagage,il est évident qu'ils n'arboreront pas une belle villa dans les beaux quartiers des USA!!!
        Mais, c'est sûr que j'aimerai bien voir aussi des personnes d'origine étrangère à des hauts niveaux, pas parce qu'ils sont étrangers forcément mais parce que cela permettrait de montrer à tous nos jeunes qu'ils peuvent réussir comme tout le monde
        Et c'est la que le bas blesse!!!!!!c'est la le hic!!!Ils sont juste bons à jouer au foot et à faire de la musique!!!Voici à ce titre ta plus grande contradiction:Tu es vraiment complexé à ce que je vois. Alors pour toi dès qu'un maghrébin réussit, c'est qu'il est de service. Figure-toi qu'il y a des gens très doués parmi nous, et qui ont réussi tous ces concours, certes difficiles, sans la charité de qui que ce soit. Je leur rends hommage. Il ne s'agit pas de 2 ou 3 personnes mais de centaines ou de milliers, et inchallah leur nombre ne va qu'augmenter.(Ils ont si bien réussi ces milliers qu'il n'y en a nulle part dans les postes de très haut niveau dans tous les secteurs de la France,nous sommes la seule démocratie au monde ou la représentation économique,politique,médiatique,etc...n'est pas à l'image de la société)
        Si tu ne sais pas ce qu'est un français, je ne peux rien pour toi. Rien que ta réponse montre à quel point tu es complexé. Un français est tout simplement celui qui a la nationalité française.
        Mon Dieu que tu es naive!!!Moi au moins je sais qu'à leurs yeux je ne serai jamais un francais,mes noms et prénoms ne sont pas à leur image,je ne mange pas de "halouf",je ne bois pas,je suis musulman surtout et mes ancètres n'étaient pas les gaulois!!!!Je suis juste REALISTE!!!!
        Que je sache, tu as le droit de vote, exerce-le, il y a plusieurs partis qui mettent le vote des étrangers aux municipales, j'ai d'ailleurs voté pour l'un d'eux. S'ils arrivent au pouvoir, ils proposeront de changer la constitution soit par la voie d'un référendum soit d'un congrès.
        Pour reprendre ton expression,"chui francais moi",youpi j'ai le droit de voter!!!Ca fait des lustres que le PS se sert de cette carotte pour attirer le vote des personnes d'origine étrangère,et pourtant ceux-ci étaient aux affaires,ou est le referendum,le changement de la constitution??????IL EST OU????
        C'est ça la démocratie, non?
        Ah bon,il y a une démocratie en France??????tu me l'apprends!!!
        Je ne demande que ça, me cultiver. Tu n'as qu'à exposer ce que tu sais, et on en discutera. D'ailleurs, j'ai cité un pays et je t'ai donné une source. Qu'en est-il de tes sources?
        Je ne suis pas ton prof,puis sur internet,tu as tout ce dont tu as besoin pour ta culture!!!
        Mes parents surtout ne sont pas des pleurnichards, ils se considèrent comme algériens et votent à toutes les élections algériennes. Ils ne se considèrent pas comme français, ils ne votent pas aux élections françaises. Ils ne se renient pas, eux. Complètement logique.
        Deuxième attaque personnelle!! Tu t"imagine qu'ils sont une exception tes parents???les miens n'ont pas attendus après les tiens pour se considérer algériens,pour avoir toujours refusé la nationalité française mais contrairement aux tiens,ils auraient aimé avoir le droit de vote aux municipales,comme cela se fait dans de vraies démocraties! Ils ne se sentent pas tiroirs caisse eux(Paye et tais toi)!!!!!
        Tes sources?
        Les sondages!!!!!!
        Et elle sera où la limite, ils vont aussi demander à voter aux régionales, après aux législatives, aux européennes et aux présidentielles? Dans tous les cas, on est en démocratie, ils peuvent en convaincre leurs enfants qui voteront pour les partis qui proposent le vote des étrangers et après c'est au peuple de se prononcer. Personnellement, ça ne me choquerait pas non plus qu'ils aient le droit de vote mais je pense que la situation n'est vraiment pas suffisamment mûre pour demander ce genre de choses
        Encore une grossière contradiction!!! La situation n'est pas mure? tu as commandé un sondage?tu as organisé un referendum???
        Si tu te sens mal, vas chez le médecin.
        Bref, j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui reprends la faux discours de Sarkozy concernant la discrimination positive, le communautarisme..
        Troisièmme attaque personnelle!!!!Moi je me réfère aux quotas US!!Qui t'a parlé de communautarisme?décidément arguments innexistants!!!!.
        On a quand même le droit de dire que nous ne sommes pas choqués par le fait que les étrangers n'aient pas le droit de vote sans nous faire coller une étiquette de quoi que ce soit.
        Dans ce cas,ne viens pas me parler de démocratie et de patrie des droits de l'homme!!!
        Et puis honnêtement, même si je suis UMP, si tu n'es pas content, tape-toi la tête contre le mur, ça te soulagera.
        Ton expression favorite!!!Libre à toi d'être UMP,je l'avais tout de même deviné!!!Ce n'est pas ce parti qui a mis en place le débat sur l'identité nationale?Ce qui explique d'ailleurs tes prises de positions!!!
        Et moi je vois aussi à ton discours que tu es PS
        Tu as vu ma carte?tu es avec moi dans l'isoloir??.
        Je pense que c'est le PS & co qui est responsable de la situation des étrangers, ça les arrange de les maintenir dans des ghettos et après de les plaindre en leur donnant de pauvres aides, ils sont contents après et leurs enfants votent pour le PS.
        On est d'accord,avec l'UMP cela va de soit!
        Mais quand tu regarde leur organigramme, où sont les français d'origine étrangère?
        Et bien à toi de me le dire,toi qui AFFIRMES qu'ils sont des milliers à avoir bien réussi!!!
        D'ailleurs, dans tous ces parties qu'ils soient de gauche ou de droite, où sont les personnes d'origine étrangère dans leur organigramme? Aux dernières élections, ils ont envoyé des candidats d'origine étrangère dans des circonscriptions imprenables. Seul l'UMP a servi la mairie du 7eme sur un plateau à Dati.
        C'est ton pays des droits de l'homme,ta "démocratie"!!!
        Le jour où on aura l'intelligence dans le comportement des asiatiques, c'est-à-dire le jour où nous étrangers d'origine africaine, nous penserons comme les asiatiques et bosserions dur pour réussir sans compter sur l'aide de qui que ce soit, ce jour-là nous réussirons
        Réussir? ils sont des milliers dans ce cas d'après toi!! Les asiatiques? ILS NE SONT PAS MUSULMANS DE CONFESSION
        .
        A ce moment-là, on ne parlera ni d'intégration ni de désintégration...Est-ce que vous entendez qui que ce soit leur reprocher de ne pas s'intégrer, pourtant certains vivent en France depuis des dizaines d'années sans parler un lot de français? Pourtant, ils ont essayé à envoyer leurs enfants dans les grandes écoles.
        Et oui,ils ne sont pas musulmans,ils mangent du halouf eux!!!
        Non pas du tout, moi aussi j'aime aussi l'Algérie qui est aussi mon pays, saches-le. Je crois que mon pseudo est assez clair sur mon identité, d'ailleurs autant que le tien.
        Hamdoulah! et pourtant je ne dis pas que tu le proclames,moi!!!!
        Dernière modification par mehdi-amazigh, 10 janvier 2011, 19h59. Motif: oubli

Commentaire

• Suite

Je te cite l'Algérie parce que tu as cité aussi d'autres pays comme les US, la Suisse...Je crois que l'exemple de l'Algérie est plus probant pour deux raisons: (i) la première communauté étrangère de France est originaire de l'Algérie, et (ii) le droit algérien est très inspiré du droit français.
          Tu viens de m'apprendre que l'Algérie est une démocratie en plus d'être un pays occidental!!!!!On ne doit pas vivre dans le même monde!!!
          Tu es vraiment complexé à ce que je vois.
          Quatrième attaque personnelle!!!
          Alors pour toi dès qu'un maghrébin réussit, c'est qu'il est de service. Figure-toi qu'il y a des gens très doués parmi nous, et qui ont réussi tous ces concours, certes difficiles, sans la charité de qui que ce soit. Je leur rends hommage. Il ne s'agit pas de 2 ou 3 personnes mais de centaines ou de milliers, et inchallah leur nombre ne va qu'augmenter.
          Je t'ai répondu plus haut!
          En plus, on le sait très bien, ce qui conditionne la réussite à ces concours, ce n'est pas l'origine mais le milieu social.
          Si tu te plais à le croire,cela n'engage que toi!! Le milieu social,OUI(système de castes en France),l'origine,OUI( surtout quand tu es maghrébin ou africain)!!!
          Je n'ai jamais été une adepte de l'assimilation, j'ai toujours été fière de mes origines, de ma culture et de ma religion. Je dis toujours qui je suis. Je ne me suis jamais caché d'être pratiquante. Tout simplement, parce que je ne suis pas une complexée. Je sais que tout ça constitue ma richesse, que cela me représente et au lieu d'y voir un frein, je vois ma culture, ma religion comme un atout.
          MAMA FRANCA,surement pas!!! tu es l'ennemie!!!
          C'est toi qui considère cela comme un frein, et ça je trouve ça honteux.
          Je ne fais que le dénoncer!!!!C'est MAMA FRANCA,dis plutôt,et toi qui ose dire,"ils font ce qu'ils veulent" Et tu oses t'en prendre à moi!!!De nous deux,il est évident que d'un médecin tu as grand besoin!!
          Il n'y a rien de pathétique, ce n'est qu'une constatation. Je crois que si la France s'inspire vraiment des américains, cela va faire mal. Notamment sur l'éducation, s'il faut payer 30.000 $ pour aller à l'université, je doute que beaucoup iraient.
          C'est pathétique je le confirme de nouveau,au lieu de me copier,trouves des arguments qui tiennent la route,plutôt!!! Tu fais mine de zapper les bourses scolaires,des vraies bourses,pas comme ici,de plus pour ta gouverne les USA investissent trois fois plus d'argent pour un étudiant qu'au pays "des zaama lumières"!!!! De surcroît quand cet étudiant fusse-t-il être noir ou latino,il peut se retrouver patron de l'armée américaine,gros financiers de wall street,maire d'une grande ville,procureur,patron de la cour suprême et surtout l'homme le plus puissant du monde,la ou d'autres arborent un parlement,un sénat,une économie aux antipodes des composantes de sa société!!!!
          Je ne répondrai plus à tes messages puisque tu ne connais que l'attaque personnelle.
          Lis ma signature,je te prie.....

Commentaire

• mehdi....ze veux un tit résumé!
            on fait avec..........

Commentaire

• @bonsoir momette

Et bien,je t'invite à lire,nan mais!

Commentaire

Chargement...
              X