Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les musulmans sont mal intégrés, estiment une majorité de Français et d'Allemands

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • C'est le début de la fin du règne de l'homme blanc.

    Commentaire


    • Charaf:

      S'ils tiennent tant que ça à voter, rien de plus simple, demande de naturalisation... Surtout s'ils sont algériens (accords d'Evian)
      Intéressant quels sont les avantages pour les algériens ?
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • S'ils tiennent tant que ça à voter, rien de plus simple, demande de naturalisation... Surtout s'ils sont algériens (accords d'Evian)
        Donc ils sont juste la pour payer ou ils doivent renier leur patrie,leur nationalité!.

        Commentaire


        • Les musulmans sont mal intégrés, estiment une majorité de Français et d'Allemands
          .. et c est le dernier de mes soucis ..franchement

          Commentaire


          • Donc ils sont juste la pour payer ou ils doivent renier leur patrie,leur nationalité!.
            Nop le fait d'obtenir la nationalité française ne t'enlève pas ton ancienne nationalité...

            Et oui en somme un étranger en situation régulière dispose d'un droit de "cité" mais n'a pas tous les droits des nationaux ni même les devoirs (service militaire non obligatoire par exemple, enfin maintenant c'est la JAPD).


            Intéressant quels sont les avantages pour les algériens ?
            Procédures simplifiées, obtention relativement aisée de titre de séjour longue durée (clé de la naturalisation) , moins de papiers demandé que pour les autres nationalités (hors membres de l'UE), quota de visa plus important etc...



            Et au passage, je ne suis pas en train de faire l'apologie de la naturalisation, je dis simplement soit tu assumes ton statut d'étranger, soit tu veux aller plus loin et dans ce cas... go la préfecture pour la naturalisation.

            Commentaire


            • Merci Charaf pour toutes ces infos, c'est donc pour ça qu'un proche en particulier m'a dit qu'il n'avait jamais eu de soucis pour le renouvellement de sa carte de séjour, du coup il n'a jamais pris la nationalité française. D'autant plus que la personne concernée a des enfants.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • Donc ils sont juste la pour payer ou ils doivent renier leur patrie,leur nationalité!.
                Désolée d'être franche Mehdi mais je ne vois pas pourquoi est-ce qu'ils auraient le droit de vote juste parce qu'ils habitent en France. S'ils veulent voter, il leur suffit de demander la nationalité française, ce qui est vraiment facile lorsqu'on est en situation régulière. De tout temps, le droit de vote a été lié à la citoyenneté. Vous remarquerez que même l'exception concernant les européens ne s'applique qu'aux élections municipales.

                Quand je vois qu'on critique cela alors qu'il est très facile d'obtenir la nationalité française quand on compare à d'autres pays. Il est ainsi beaucoup plus difficile d'obtenir la nationalité algérienne que la nationalité française. Il n'y a pas si longtemps, même les enfants nés de mère algérienne, et de père étranger, galéraient pour obtenir cette nationalité alors qu'en France il suffit d'y avoir vécu de manière régulière 5 ou 10 ans selon les cas, et cela même si aucun de nos parents n'est français. Si l'un des parents est français, alors l'acquisition de la nationalité française est systématique.

                J'ai l'impression qu'il y a des gens qui mènent des faux combats au détriment des vrais. Cela me rappelle ceux qui se plaignent de la discrimination à l'entrée des boites de nuit, et oublient celle bien plus importante: la discrimination dans le marché du travail et de l'immobilier.

                Commentaire


                • C’est la mode.
                  Depuis des siècles que les musulmans voyagent et s’installent partout a travers le monde on a jamais parlé de problème d’intégration, si on revient juste une dizaine d’années en arrière les musulmans étaient parfaitement intégrés dans ces deux pays, ce n’est qu’aujourd’hui que les musulmans ne sont plus correctement intégrés.
                  En plus, ces musulmans s’intègrent parfaitement au UK, au USA en Inde en Chine, en Russie, partout en Asie et partout en Afrique, il n y a qu’en France et qu’en Allemand que ces musulmans ne s’intègrent pas. Je dirai plutot qu’il y a un problème avec l’Allemagne et la France d’aujourd’hui et non avec les musulmans.
                  Je crois que tu n'as pas donné les bons exemples ou alors si tu penses que c'est le cas, je te suggère d'aller pratiquer librement l'islam en Russie, ou en Chine et reviens nous dire ce qu'il en est. C'est quand même un comble de donner en exemple ces pays où il ne fait vraiment pas bon d'être musulman.

                  Ceci étant dit, il faut reconnaître que l'islamophobie est en train de se développer à grande vitesse et pas seulement en France ou en Allemagne, mais même au RU, aux Etats-Unis ou encore au Canada. Concernant la France, le développement de l'islamophobie est du à plusieurs facteurs: (i) une pratique de plus en plus extrémiste de la religion par certains illuminés (que je ne nommerais pas musulmans n'en étant pas sûre, cf Hebbadj qui a dit que l'islam autorisait le concubinage...), (ii) médiatisation par certains extrémistes de leur bêtise ex: la femme voilée qui au lieu de contester son pv devant le tribunal de police comme n'importe quel citoyen, convoque une conférence de presse, certaines vidéos sur youtube qui montrent des extrémistes haranguant les foules dans les villes, (iii) un langage de plus en plus extrémiste des politiciens qui reprennent des faits divers et en font des histoires de société dignes d'un débat national (Hebbadj, les prières dans les rues, le voile intégral...(avec même des condamnations judiciaires de certains d'entre eux cf. Brice Hortefeux), et (iv) les journalistes qui contribuent à donner une grande importance à des faits divers même pas dignes d'un entrefilet dans le journal de petaouchnok ex: réponse à la convocation de la campagne de Lyes Hebbadj, appels d'un illuminé à brûler le Coran...et qui associent tous ces comportements rétrogrades à l'islam, ex: la famille qui maltraitait les enfants au nom de l'islam (en leur donnant même pas suffisamment à manger, en ne les envoyant pas à l'école, finalement les médecins ont trouvé que les parents avaient plutôt des problèmes psychologiques.

                  Bref, j'ai l'impression que tout est fait pour que les extrémistes d'un côté et de l'autre créent de la haine entre les religions. Il est du devoir des musulmans et des occidentaux de veiller à ne pas développer ces sentiments de haine de part et d'autre.

                  En ce qui nous concerne, la victimisation n'est pas la solution. Il faut apporter des contre-arguments à chaque argument apportée par les islamophobes ou les extrémistes de chez nous. Ne les laissons pas gagner.

                  L'objectif n'est pas de changer les islamophobes purs et durs (je pense que c'est impossible, il faut que cela vienne d'eux-mêmes) mais d'expliquer notre religion aux modérés de tous bords, pour éviter qu'ils ne tombent à leur tour dans l'islamophobie ou l'extrémisme.

                  Commentaire


                  • Désolée d'être franche Mehdi mais je ne vois pas pourquoi est-ce qu'ils auraient le droit de vote juste parce qu'ils habitent en France. S'ils veulent voter, il leur suffit de demander la nationalité française, ce qui est vraiment facile lorsqu'on est en situation régulière. De tout temps, le droit de vote a été lié à la citoyenneté. Vous remarquerez que même l'exception concernant les européens ne s'applique qu'aux élections municipales.
                    Saadia,je te répondrais par cette citation:"no taxation without representation"(principe américain)! Dans plusieurs états US,le droit de vote est autorisé aux municipales et ce depuis plus d'un siècle! Egalement au Luxembourg,Danemark,Pays Bas,Slovenie,Belgique,Suède,Finlande,cinq cantons en Suisse et j'en passe!!! Sans demander la nationalité!!
                    Un algérien qui vit en France depuis un demi siècle,qui paye ses impôts et taxes,qui refuse de demander la nationalité francaise(c'est son droit) devrait avoir le droit de pouvoir s'exprimer lors d'élections locales ce qui serait la moindre des choses!!! Ce que tu préconise est du chantage!
                    Concernant la France, le développement de l'islamophobie est du à plusieurs facteurs: (i) une pratique de plus en plus extrémiste de la religion par certains illuminés (que je ne nommerais pas musulmans n'en étant pas sûre, cf Hebbadj qui a dit que l'islam autorisait le concubinage...), (ii) médiatisation par certains extrémistes de leur bêtise ex: la femme voilée qui au lieu de contester son pv devant le tribunal de police comme n'importe quel citoyen, convoque une conférence de presse, certaines vidéos sur youtube qui montrent des extrémistes haranguant les foules dans les villes, (iii) un langage de plus en plus extrémiste des politiciens qui reprennent des faits divers et en font des histoires de société dignes d'un débat national (Hebbadj, les prières dans les rues, le voile intégral...(avec même des condamnations judiciaires de certains d'entre eux cf. Brice Hortefeux), et (iv) les journalistes qui contribuent à donner une grande importance à des faits divers même pas dignes d'un entrefilet dans le journal de petaouchnok ex: réponse à la convocation de la campagne de Lyes Hebbadj, appels d'un illuminé à brûler le Coran...et qui associent tous ces comportements rétrogrades à l'islam, ex: la famille qui maltraitait les enfants au nom de l'islam (en leur donnant même pas suffisamment à manger, en ne les envoyant pas à l'école, finalement les médecins ont trouvé que les parents avaient plutôt des problèmes psychologiques.
                    Il y a 15 ans,il n'y avait aucun extrémisme religieux musulman en France,et pourtant le musulman,l'arabe étaient constamment montré du doigt(cheval de bataille pré-electoral),depuis toujours cette communauté à subi humiliations,racisme,rejets,discriminations(bien avant que les "sauvageons n'apparaissent)! Ton discours ne tient pas la route et je vois(désolé de te le dire)que la mayonnaise à bien pris sur toi!C'est ainsi que l'on rencontre des personnes d'origine maghrébine adhérant aux thèses du FN ou sympathisants UMP!!! prières dans les rues(refus des municipalités d'octroyer des autorisations pour la construction de mosquées)!le voile intégral(que je ne cautionne pas) concerne une poignée de personnes le plus souvent des converties de souche francaise!!! Va à l'ASE et tu verras si tu vois beaucoup de gamins maghrébins retirés à leurs parents!!!!
                    Quand je vois qu'on critique cela alors qu'il est très facile d'obtenir la nationalité française quand on compare à d'autres pays. Il est ainsi beaucoup plus difficile d'obtenir la nationalité algérienne que la nationalité française. Il n'y a pas si longtemps, même les enfants nés de mère algérienne, et de père étranger, galéraient pour obtenir cette nationalité alors qu'en France il suffit d'y avoir vécu de manière régulière 5 ou 10 ans selon les cas, et cela même si aucun de nos parents n'est français. Si l'un des parents est français, alors l'acquisition de la nationalité française est systématique.
                    Tu es HS,ce n'est pas le sujet du topic!
                    J'ai l'impression qu'il y a des gens qui mènent des faux combats au détriment des vrais. Cela me rappelle ceux qui se plaignent de la discrimination à l'entrée des boites de nuit, et oublient celle bien plus importante: la discrimination dans le marché du travail et de l'immobilier.
                    Il n'y a pas de faux débats,il y a des vérités et celui ou celle qui les nie ne connait nullement la France,et pour ta gouverne ceux la même qui sont exclus des boites de nuit,le sont de l'emploi,des loisirs,du logement,de l'accession à la propriété et j'en passe! Moi j'ai l'impression qu'il y en a qui sont plus royalistes que le roi ou qui se prennent plus pour des francais que les francais d'origine européenne!!!!

                    Commentaire



                    • Imaginez les gars dans leur bistrot a Paris, et qui voient des barbus avec un drapeau noir qui crient Allahou Akbar comme au temps du FIS. D'apres, ne seraient-ils pas tentes ne serait-ce qu'un tout petit peu de voter FN?

                      Commentaire


                      • @Bonsoir AANIS

                        Imaginez les gars dans leur bistrot a Paris, et qui voient des barbus avec un drapeau noir qui crient Allahou Akbar comme au temps du FIS. D'apres, ne seraient-ils pas tentes ne serait-ce qu'un tout petit peu de voter FN?
                        Cela est évident!! et que diraient ces mêmes francais en voyant arriver des juifs barbus,avec des bouclettes,habillés tout en noir crier"vive Israel"?

                        Commentaire


                        • Je suis d'accord. Quoique, c'est pas le genre des ultra orthodoxes juifs les manifs.

                          Commentaire


                          • Je suis d'accord. Quoique, c'est pas le genre des ultra orthodoxes juifs les manifs.
                            Viens à Paris dans le 20 ème,tu changeras d'avis!!!

                            Commentaire


                            • J'y ai vecu des annees au 20 eme, et plus d'un an au 19 eme.

                              Commentaire


                              • Tu voyais pas grand chose alors ou juste ce que tu voulais voir

                                ACTIONS DES MILICES DU BETAR-TAGAR & LDJ
                                Actions recensées entre 2000 et 2006 :
                                18 décembre 2000 :
                                Saccage des locaux du M.R.A.P


                                11 juin 2001 :
                                Saccage des locaux de l’association Enfants de Palestine
                                (cf. http://www.enfantsdepalestine.org/ )


                                19 décembre 2001 :
                                Agression de manifestants pro-palestiniens place de la Convention (Paris XVème) par une trentaine de membres du Betar. 10 blessés
                                (cf. Libération du 21 décembre 2001)


                                11 février 2002 :
                                Agression par une demi-douzaine de jeunes du Betar, en marge d‘un conseil municipal, des proches de l’ancien maire (U.M.P) Olivier de Chazeaux 3 plaintes sont déposées pour « violence en réunion »
                                (cf. Vigie- média -palestine)


                                19 février 2002 :
                                Agression des participants à une conférence pro-palestinienne à la Sorbonne (Paris Vème) par des membres du Betar. 1 blessé (21 jours d’I.T.T), 1 arrestation
                                (cf. Communiqué du M.R.A.P)


                                18 mars 2002 :
                                Altercation entre des manifestants pro-palestiniens et des membres du Betar à l’occasion du gala annuel de l’A.B.S.I au palais des sports de Paris. Un photographe de Libération qui portait un keffieh autour du cou est agressé.
                                (cf. Libération du 19 mars 2002)


                                22 mars 2002 :
                                Saccage de la librairie : Envie de Lire à Ivry (Val de Marne), qui abrite la section parisienne de l’Association des palestiniens de France. Plusieurs interpellations
                                (cf. les O.G.R.E.S.com )

                                2 avril 2002 :
                                Affrontements entre militants pro-israéliens et pro-palestiniens à l’aéroport d’Orly après les déclarations antisionistes de José Bové.
                                (cf. Journal de 20h00 de TF1, France2 et le 6 minutes de M6)


                                4 avril 2002 :
                                Saccage des locaux de l’association Enfants de Palestine.
                                (cf. http://www.enfantsdepalestine.org/ )


                                7 avril 2002 :
                                Violences en marge de la manifestation du C.R.I.F,Place de la Bastille (Paris IIIème), 2 journalistes et plusieurs photographes sont passés à tabac, des passants maghrébins sont agressés, des pro-palestiniens venus sur les lieux de la manifestation sont roués de coups, des manifestants de « Shalom Arshav » se font asperger de gaz incapacitant, et un commissaire de police est poignardé par un individu "non identifié" (sic). (cf. Libération du 9 avril 2002)


                                10 avril 2002 :
                                Insultes à l’encontre du candidat des Verts : Noël Mamère, alors qu’il passait dans le quartier du Marais. (cf. L’E.Novateur du 10 avril 2002)


                                15 avril 2002 :
                                Agression à coups de battes de base-ball de quatre étudiants qui tentaient de déchirer des affiches sionistes, par des membres du Tagar (_ cf. Est-il permis de critiquer Israël ? de Pascal Boniface)


                                19 avril 2002 :
                                Par crainte d’une descente du Betar, la préfecture ne donne pas son autorisation à un départ de manifestation pro-palestinienne de la Place des Fêtes (Paris XIXème).
                                (cf. Hacktivist news service)


                                22 avril 2002 :
                                Saccage d’une exposition de photos à Paris (XIXème)
                                (cf. L’Oursaint 2ème partie)


                                14 mai 2002 :
                                Affrontement entre des membres de la Ligue de Défense Juive et des jeunes maghrébins à la sortie du concert du LIBI. 2 blessés 1 arrestation


                                19 septembre 2002 :
                                Manifestation de la L.D .J (précédée d’un réveil aux casseroles à 6h00 du matin) devant le domicile de Maurice Papon.
                                (cf. Libération du 20 septembre 2002)


                                2 octobre 2002 :
                                Remise du prix de la désinformation à France 2 et Charles Enderlin par le collectif contre la désinformation regroupant plusieurs associations dont la Ligue de Défense Juive, au cours d’une manifestation d’environ 5000 personnes.
                                (cf. Arrêt sur images du 6 octobre 2002)

                                12 novembre 2002 :
                                Agression à la faculté de Nanterre d’un administratif d’origine maghrébine confondu avec un membre de l’A.G.E.N (syndicat pro-palestinien d’ultra gauche). 1 blessé. 1 arrestation
                                (cf. Paris Obs de Catherine Erhel du 29 janvier 2004)


                                8 janvier 2003 :
                                Affrontements entre des membres du Betar et des militants syndicaux pro-palestiniens épaulés par de jeunes maghrébins, suite à la manifestation de l’U.E.J.F pour protester contre le boycott par l’université Jussieu d’un accord de coopération avec des universités Israéliennes. 3 hospitalisés, un traumatisme crânien.
                                (cf. Oumma.com)


                                2 mars 2003 :
                                Manifestation de soutien à l’intervention Américaine en Irak, Place de la Concorde (Paris VIIIème), organisée par la Ligue de Défense Juive. 1 interpellation suite à une échauffourée avec les forces de l’ordre. (cf. Lundi Investigation reportage de Canal +)


                                18 mars 2003 :
                                Affrontements entre membres du Betar et de la Ligue de Défense Juive et des militants pro-palestiniens venus perturber un gala de soutien à Israël et agresser les spectateurs. 1 blessé , Des coups de feu sont tirés.
                                (cf. Libération du 19 mars 2003)


                                6 mai 2003 :
                                Insultes et menaces de la part d’une dizaine de militants sionistes d’extrême- droite lors du rassemblement républicain organisé à l’Hôtel de Ville, contre une dizaine d’enfoulardées dont la présence relevait clairement de la provocation.


                                30 septembre 2003 :
                                Insultes et menaces contre des militants pro-palestiniens lors du procès du gestionnaire du site amisraëlhaï.org par des membres de la L.D .J
                                (cf. Le Monde du 2 octobre 2003)


                                7 octobre 2003 :
                                Agression d’un militant pro-palestinien venu sur les lieux d’une manifestation pro- israélienne devant le siège de la délégation palestinienne à Paris (XVème), par un membre du Betar . L’agression étant filmée, l’auteur des coups a été condamné à 4 mois de prison ferme par la 24ème chambre correctionnelle du tribunal de Paris.
                                (cf. http://www.communautarisme.net/ )


                                30 décembre 2003 :
                                Agression des membres du syndicat étudiant pro- Hamas : A.G.E.N, du campus de Nanterre, devant et dans la cour du tribunal administratif de Paris, rue de Fourcy (IVème). 1 arrestation et une condamnation à 8 mois de prison avec sursis, 4 blessés dont 1 très gravement (45 jours d’arrêt de travail).
                                (cf. Paris Obs de Victoria Bataillie et Catherine Erhel, 29 janvier 2004)


                                5 février 2004 :
                                Incidents à Lyon lors du spectacle de Dieudonné. (6 blessés, 1 arrestation)
                                (cf. Les O.G.R.E.S)


                                24 mars 2004 :
                                Contre manifestation d’une centaine de militants du Tagar, du F.E.J, et de la Ligue de Défense Juive armés de tyser, de couteaux, de manches de pioche, de shuriken, et de gaz lacrymogène faisant face à environ 1000 manifestants pro-palestiniens venus manifester sur l’esplanade des Invalides (Paris XVème) contre l’élimination de Cheikh Ahmed Yassine (porte parole du Hamas). 20 arrestations, 1 voiture saccagée.
                                (cf. Actualité Juive de Jean-Yves Camus)


                                16 mai 2004 :
                                Agression contre Noël Mamère par un groupe de jeunes Juifs qui lui reproche ses positions pro-palestiniennes, lors de la manifestation contre le racisme et l’antisémitisme.
                                (cf. France- Soir de Cécile Maillard du 17 mai 2004)


                                22 juin 2004 : Manifestation du Betar-Tagar (Place du Châtelet, Paris Ier) pour dénoncer la relaxe systématique des prévenus poursuivis pour des propos anti-juifs. (cf. Actualité Juive de Jean-Yves Camus) (voir photos)


                                10 septembre 2004 :
                                Insultes et menaces à l’encontre de Fouad Alaoui (responsable de l’U.OI.F)par des militants de la L.D .J devant le siège du C.R.I.F
                                (cf. Libération du 10 septembre 2004)


                                28 septembre 2004 :
                                Agression de personnes présentes lors d’une séance de dédicace de l’écrivain Alain Soral et saccage de la Librairie Au pays de Cocagne qui organisait la séance de dédicace. 7 personnes blessées (voir photo) (cf. _ Le Parisien de Renaud Saint- Cricq, le 29 septembre 2004)


                                1 novembre 2004 :
                                Manifestation anti-Arafat devant l’hôpital Percy à Clamart par une cinquantaine de personnes qui appartiendraient selon les policiers sur place à la L.D .J
                                (cf. Reportage T.F.1 du 1 novembre 2004)


                                12 janvier 2005 :
                                Lors du concert organisé par l’association Migdal au Bataclan, des membres de la L.D .J passent à tabac 8 manifestants pro-palestiniens dont une jeune fille.


                                20 février 2005 :
                                Agression à 3 reprises de militants pro-palestiniens présents lors de la manifestation syndicale des fonctionnaires et enseignants. 2 blessés (cf. Novopress.info France)


                                2 mars 2005 :
                                Agression de Dieudonné lors de sa tournée en Martinique par 4 membres de la L.D .J. 4 arrestations
                                (cf. Le Nouvel Observateur du 4 mars 2005)


                                19 février 2006 :
                                Lors d’une marche en la mémoire d’Ilan Halimi-torturé puis assassiné- la manifestation dégénère : des passants maghrébins sont passés à tabac, des journalistes sont molestés et une voiture est saccagée.
                                (cf. Le Parisien du 20 février 2006)


                                19 février 2006 :
                                Une vingtaine de militants juifs extrêmistes tentent de pénétrer dans le théâtre de Dieudonné en enfonçant la porte à coups de pieds
                                (cf. Libération du 20 février 2006)

                                Source Bellaciao

                                .oO( ajout / suite )Oo.

                                25 octobre 2006 :
                                Agression contre Ginette Skandrani - fondatrice des Verts - à son domicile, rouée de coups par deux individus, quelques jours avant sa participation à une rencontre pacifique d'associations dénonçant et condamnant les atrocités et le génocide subis par le peuple Palestinien.
                                (cf. Les Ogres)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X