Annonce

Réduire
Aucune annonce.

'2012', film le plus absurde selon la NASA

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je n'aime pas quand qqun me casse la tête au cinéma avec du "ceci est improbable"... ca ne te permet pas de profiter de ton film. Les esprits trop cartésiens et qui ne sont ouverts qu'au domaine du probable, même lors d'un film, occasion de se détendre, je ne vois pas comment ils pourraient apprécier la sf, le fantastique... je pense qu'il faut un minimum d'ouverture d'esprit pour pouvoir apprécier le genre.

    J'ai vu le film et je l'ai pris pour un divertissement, ni plus ni moins et j'ai apprécié.

    Mais c'est vrai que pour un scientifique, c'est difficile à digérer, si un film se base sur le réel, sans connaître le minimum sur ces choses là sur lesquelles, il se base... par exemple, si x=y, tu ne peux pas dire le contraire, sauf si dans le film, on explique que cette théorie a été corrigée. On le prend comme acquis et on ne bute pas là-dessus.
    Dernière modification par absente, 05 janvier 2011, 20h02.

    Commentaire


    • #17
      Inception explore le rêve et l'imaginaire ... tout un monde intérieur sur lequel la science s'est penchée et depuis quelque temps les recherches stagnent.
      Très peu de films traitent de ce thème, Mandra. Et puis la façon de LDCaprio de faire le deuil de son amour, cette façon qu'a l'être humain de vivre davantage dans l'imaginaire, plus que dans le réel. On est tous en plein dedans.

      Commentaire


      • #18
        @Ambrine
        En parlant d'imaginaire la réalité virtuelle est en chantier bien avancé au japon,et demain tu pourras t'inventer la vie que tu veux,la vivre et même ressentir les émotions qu'elle procure.

        Commentaire


        • #19
          Ambrine, j'aime les thèmes, ce n'est pas ca le problème comment c'est fait, les détails, et certains éléments me dérangent...

          Commentaire


          • #20
            Je l'ai vu 2 fois ce 2012, et j'ai bien aimé ! ça bouge tout le temps, on a pas le temps de s'ennuyer

            Commentaire


            • #21
              Bien sûr, Mehdi ! "On est en plein dedans", ne serait-ce qu'en étant sur ce forum au lieu d'aller converser avec des gens "réels".

              Les Japs sont cinglés, aller voir le concert d'un hologramme, par exemple relève de la psychose de masse.

              Commentaire


              • #22
                Ambrine
                Les Japs sont cinglés, aller voir le concert d'un hologramme, par exemple relève de la psychose de masse.
                Tu peux expliquer stp ? en quoi un hologramme relève de la psychose de masse ?

                Commentaire


                • #23
                  Se déplacer "physiquement" pour aller voir un non-être humain relève de la schizo pour ma part ... qu'on le regarde chez soi me semble plus "concevable".
                  On va entendre un chanteur pour sa voix "en direct", avec toutes les imperfections qui font son charme ... son charisme qui est plus perceptible "en live."


                  Je ne sais pas si j'ai pu répondre à ton interrogation.

                  Commentaire


                  • #24
                    On n'a peut être pas la même définition de l'hologramme Dans la science fiction, c'est qqch auquel on fait beaucoup appel ces derniers temps. On en retrouve dans star wars, star trek (où ils prennent même une forme "solide" : matière et non juste une image)

                    C'est pas qqch qui existe déjà là ? une image holographique ? si c'est pas le cas, je trouve ça très probable et réalisable... je pense même que c'est l'avenir, le 3d, une image sans support en 2d...
                    Mais je crois que ca existe vraiment, je crois avoir déjà vu ca dans un doc...

                    Tu parles de qqch que je ne connais pas peut être, je sais pas. T'as un exemple ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Bien sûr, Mehdi ! "On est en plein dedans", ne serait-ce qu'en étant sur ce forum au lieu d'aller converser avec des gens "réels".
                      Et bien Ambrine si tu découvre la technologie de la téléportation,moi suis preneur! comme ca je vais au bled tous les jours!

                      Commentaire


                      • #26
                        (où ils prennent même une forme "solide" : matière et non juste une image)
                        alors la
                        je prend de suite
                        heu
                        je prendrais ton image pour commencer
                        tchek tchek tchek

                        Commentaire


                        • #27
                          Ambrine

                          Ah ok ! J'avais pas compris le non-être humain !! je voyais déjà un ET !

                          Je comprends... alors ils en sont là au Japon ! Chapeau ! Je pense que ça fait partie du progrès. Pouvoir être vu partout sur la planète, en temps réel, en image holographique... C'est génial !! Ceux qui vont avoir la chance de voir la personne en chair et en os vont payer plus cher c'est tout. Mais je pense que c'est une nouvelle opportunité qu'il faut exploiter...
                          Dernière modification par absente, 05 janvier 2011, 21h04.

                          Commentaire


                          • #28
                            Kems

                            pour l'instant, le solide, c'est juste au niveau des films !

                            Sinon la téléportation existe déjà en laboratoire, à un niveau "moléculaire" (je crois, je suis sûre qu'il s'agit d'un truc très petit, mais je ne sais pas quoi exactement)
                            Disons que si on téléporte un être humain en ce moment, il va arriver à destination en forme de soupe !

                            Je trouve quant même que c'est très passionnant que ca existe, même à une très petite échelle ! C'est un début et la question n'est plus si on va y parvenir mais quand va-t-on le faire ! Je suis triste de ne pas pouvoir y assister, probablement
                            Dernière modification par absente, 05 janvier 2011, 21h03.

                            Commentaire


                            • #29
                              Sinon la téléportation existe déjà en laboratoire, à un niveau "moléculaire" (je crois, je suis sûre qu'il s'agit d'un truc très petit, mais je ne sais pas quoi exactement)

                              Moléculaire?????

                              Comme ça serait bien...

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonsoir charaf

                                Je l'est mis entre guillemets, parce que je pense que c'est à un niveau plus petit, mais je ne veux pas dire de bêtises... et c'est à une distance de qq mètres...
                                Quand j'ai vu ca, j'étais c'est très encourageant...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X