Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi être arabe ???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Alya

C'est vrai mais on ne peut s'empêcher de constater qu'on se ressemble tous plus ou moins physiquement et qu'on appartient de facto au même peuple.Dans la rue DANS LA PLUPART des cas tu devines que telle personne est d'"origine arabe ".Maintenant est-ce que le faciès suffit à définir une identité....certainement pas.

Cf : "les identités meurtrières" d'Amin MALOUF
    " L' encre du savant est plus précieuse que le sang d'un martyr"
    Hadith du Prophète (Paix sur lui)

Commentaire

Milouz, alors tous ces gens qui étudient l'arabe ( et qui sont pourtant étrangers) sont arabes........donc parler une langue c'est appartenir à quoi???
      on peut appartenir à un langue et être d'une autre origine , c'est le cas des écrivains francophones...être dans une langue créatrice ( la langue française , celle qu'ils parlent) cependant qu'ils évacuent l'idée d'être français par elle.
      Mais selon toi, Milouz, le simple fait de parler l'arabe ( lequel, te dirais-je, il y en a tant) fait du locuteur un arabe..

Je t'avoue que j'attends ton texte avec grande impatience .

Commentaire

@Milouz

Arretez SVP

La farka bayena arabi ala aaadjami ila bi takwa.
        L´Arabe est une langue certe mais etre arabe est une race.

Al 3adjam c´est des musulmans aussi mais ils ne perfectionnent pas l´arabe, ils lisent mal le Coran. Ce qu´on appelle en arabe (ils n´ont pas fassahat elissan) ils peuvent faire erreur en lisant comme en transmettant le message du Coran.

Commentaire

Etre arabe, c'est une culture, c'est ecouter Abdelhalim, Farid, oum kaltoum
          Ya des bèrbères arabes, ya des hollandais arabes, ya meme des juifs arabes.

Commentaire

@maroc50

Avec un sourire que je lis ton message, je ne sais pas pourquoi j´ai tt suite imaginé un hollandais parlant arabe :-) biensur un hollandais pas par nationnalité.......un vrai hollandais:-)

Commentaire

voici le hadith cité en haut :

une narration de as-Silafi de Abu Qâsim al-Hallâl, de Abu Muhammad al-Hasan bin Husayn an-Nawbakhti, de ’Ali bin ’Abdillah al-Mubashir, de Ibn Harb al-Masha’i, de Ishaq al-Azraq, de Hishâm ibn Hassan, de Hasan qui le tient de Abu Hurayrah (radhiallahu’anhu) qui dit : " Quiconque parle arabe est un arabe"

donc quiconque qui parle arabe devient un arabe , même les esclaves ethiopiens (exemple Bilal bnou rabah le compagnon du prophete mohamed saaws) que les arabes dans le temps achetaient du Yemen. et c'est pour la raison qu'on trouve parmi la population des saoudiens une partie importante de noirs alors que une population qui devrait être d'origine sémite dans d'une peau blanche légèrement bronzé.

il y a aussi une autre définition qui vient de Cheb khaled :

qui dit :
              "ana el Arbi oueld el ghaba wa el hedjel "
              c'est moi l'arabe le fils de la foret et les oies
              "ana el arbi oueld el sahra we el gmar"
              c'est moi l'arabe fils du sahara et la lune
              "ana el arbi oueld el naga wel [(el djemel non el gmel non) el gmar]"
              c'est moi l'arabe fils de la chamelle et la lune

mais c'est une définition à ignorer parce que quand il l'a écrit il n'tait pas en possession de tous ses capacités mentales

علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
              قراني الجوع و الحفى
              je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

Commentaire

et pouratant c'est varai et ce que dixs marc50 est la preuve.
                moi par exemple, je dis que je suis arabe, alors que mes origine sont berbere.
                ça me fait rire le mot "race" arabe,et c'est qoui ses origines et ses caracteristique?
                ne perds pas de temps, tu ne trouveras qu'une seule chose- la langue-
                l'arabe est noir, brun, blond, grand, petit,avec un gos nez; petit nez , c'est un peu trop de divergence pour les englober dans une "race".
                merci

Commentaire

Il faut faire attention au jeu des mélanges linguistique, sociologiques et politiques : le calcul semble simple mais on se trompe toujours

Commentaire

justeetrehumain

C'est le moins que l'on puissent dire, il est vrai que s'ils l'on parle arabe on est arabe. Contrairement aux idées recues l'arabe ce n'est pas l'arabie, l'arabe est une langue on y adhère ou on n'y adhère pas, l'arabe est un etat d'esprit. Ca me peine d'entendre quelquefois certains bèrbère dire "je ne suis pas arabe" certains se refusent meme a le parler.

Commentaire

je parle l'arabe, le français, le kabyle, l'anglais, mais je ne suis ni arabe, ni française, ni anglaise, ni kabyle: je suis tout simplement algérienne

Commentaire

Tin, je te remercie....
                        La langue n'est pas une identité.

Commentaire

moi aussi je suis algérien, mais je suis arbe aussi, et je crois que le probleme identitaire en algérie est un handicape immense, et c'est pourquoi on entdra souvent des declaration sans tete ni queu.

Commentaire

Le problème algérien est qu'on impose l'arabe , justement? le français est considéré comme langue étrangère et les langues berbères sont encore en voie de reconnaissance .......
                            Milouz, quel est pour toi le problème algérien?

Commentaire

une autre question...

alors c'est quoi être et avoir une identité arabe ??? réellement...

@+

Commentaire

etre et voir une identité, c'est revenir à ce que je disais dès le début ( ser et estar) les deux verbe être espagnol ........
                                Misa, il y en a autant que personnes des façon d'être !!!

Commentaire

Chargement...
                                X