Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi être arabe ???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

celui qui a volé la mobylette c'est un arabe
    celui qui monte derrière c'est un kabyle
    est celui qui leur court après c'est le français

S'il est né en France il est français
    mais son père est kabyle et sa mère est arabe
    Le pauvre il se situe où par rapport à la mobylette
    il l'a vole, monte derrière ou court après, à moins qu'il ne fasse la mobylette !!!

Commentaire

Qu'est ce qu'un arabe : c'est une personne qui est d'origine d'un pays où la population parle l'arabe.

Et non pas un musulman comme beaucoup associe arabe et musulman c'est différent

Commentaire

etre arabe, c'est pratiquer l'arabe, avoir une sensibilité et une communion avec cette langue.
        Si on parle arabe avec les mains (en gesticulant) on est arabe.

Commentaire

étre arabe c'est prouver qu'on vient d'arabie ... prouver qu'on a un ancetre originaire d'Arabie ... pour les Habitants d'arabie le problème ne se pose pas!

Commentaire

Pour information, c'est les descendants d'Ismael qui ont émigrés en afrique du nord.

Commentaire

Un Arabe c'est une personne qui se définit comme tel, quelle que soit son ascendance.

Commentaire

et on est aussi arabe par le regard de l'autre.ce qui amène quelques fois des excés que certains jugeront(ferrailleur par ex )savoureux.comme le fait pour un français moyen de ne pas faire de réelle différence entre arabe et kabyle.

Commentaire

Pour information, c'est les descendants d'Ismael qui ont émigrés en afrique du nord.
                  Se sont les Banu Hilal … et il se sont établi dans une air bien précise d’Afrique du nord dans la steppe et le nord Sahara leur patronime et leur mode de vie permet très facilement de les distinguer … seul eux peuvent affirmer avec plus ou moins de certitude leur origine arabe

Un Arabe c'est une personne qui se définit comme tel, quelle que soit son ascendance.
                  Si maintenant chacun se définit comme il veut le chinois se disant Américain et le noir européen on cessera vite de nous rendre au sérieux

Je regrette pour tout le monde c’est pareille je me demande pour quoi il y’aurait une exception pour les arabes … ce n’est parce que l’on parle Français et qu'on se définie comme tel que nous sommes pour autant Français c’est exactement pareille pour arabe …
                  Dernière modification par Gironimoo, 01 juin 2006, 10h52.

Commentaire

étre arabe c'est prouver qu'on vient d'arabie
                    Et tu crois que c'est possible. On fait comment alors: on va chercher monsieur Abdou Bin Mehammad Al Rachdan El-Hamadani qui ressemble bien à Zoubir et on fait une comparaison d'ADN ?
                    Etre arabe c'est d'abord une culture, des traditions,...., l'origine ne compte pas.

Je regrette pour tout le monde c’est pareille je me demande pour quoi il y’aurait une exception pour les arabes … ce n’est parce que l’on parle Français et qu'on se définie comme tel que nous sommes pour autant Français c’est exactement pareille pour arabe …
                    OK mais j'aimerais bien que tu m'explique ce que c'est qu'un Français?
                    Quant à l'origine, il y a bien des espagnols qui ont des origines arabes et qui n'ont rien gardé de cette culture.
                    Dernière modification par Jigsaw, 01 juin 2006, 11h31.

Commentaire

salut tout le monde
                      etre arabe pour moi c'est d'etre conscient de son patrimoine culturel civilisationel ,traditionel ,religieux ,et surtout avoir un regard positif critique sur soi (passe ,present) pour perdurer son identite dans l'avenir et transmettre son heritage aux generations futurs .
                      وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

Commentaire

cette discussion montre la difficulté qu'il y a à regarder l'avenir en regardant dans le rétroviseur.il ne suffit pas d'observer les fameuses "racines" biologiques ou culturelles pour déterminer l'identité.il y a des blocs politico économiques qui se construisent et on n'a pas trop le choix.

Commentaire

Je vois que HADJRESS fait une très bonne entrée, bienvenue dans le forum.
                          J'aimerais bien savoir ce que les premiers de mes ancêtres m'ont donné de bien défini aujourd'hui (euh, je ne sais pas ce que "premiers" devrait désigner).
                          Entre ces fameux ancêtres et Zoubir, il y a eu des échanges, un développement culturel,.... et tout ça compte.
                          En plus, c'est à chacun de construire sa personnalité donc soyons réalistes.

Commentaire

merci jigsaw pour ton acceuil
                            comme tu peux le constater mon pseudo vient de la tribu de beni taghlib tribu arabe en arabie ( cette tribu qui a livrée une guerre de quarrante ans contre la tribu de beni bakr ,la famuese guerre de BASSOUS ) .....pour revenir au sujet ,construire sa personnalite comment ? par quels models ? ou moules socio-culturels ? l'heritage se transmit par la voie de l'eduaction et les structures culturelles que la societe nous inculque .a moins d'avoir des kamel attaturk .....

Commentaire

Merci pour les détails HaDjress, je sais que l'éducation compte énormément dans ce processus, mais à quoi ça sert d'évoquer ces premiers ancêtres.
                              Au lieu d'ouvrir une porte vers le Chauvinisme et l'enfermement, on devrait apprendre l'ouverture d'esprit à nos enfants. Je peux bien dire que je suis arabe à cause (pardon, grâce à) ce que mes parents m'ont appris, mais je n'ai pas besoin de chercher dans mes origines les raisons de cette orientation.
                              D'ailleurs, si on me prouvait que mes origine sont germaniques (on le prétend), qu'est-ce que ça changerait? Serais-je obligé d'abandonner l'Arabe pour me plonger dans une culture qui ne me dit rien?

PS: Ca ne veut pas dire que je déteste l'Allemand, l'Allemagne est un pays que j'admire beaucoup.

Commentaire

l'education telle qu'elle se definie je ne pense pas à terme de de ce processus enferme l'individu dans son cadre naturel etroit ,au contraire elle a pour mission d'inculquer aux individus le respect et la tolerance ,et l'ouverture vers l'autre ,les arabes d'indalousie pour ne citer que cet exemple puisque on parle ici de l'identite arabe n'ont jamais imposé aux chretiens espagnoles et aux juifs l'assimilation a la societe arabo-musulmane ...au contraire l'andalousie est l'exemple historque revelateur de l'ouverture et de la tolerence de la civilisation arabo-musulmane ...

Commentaire

Chargement...
                                X