Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi être arabe ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @la Sardine

    arrete de cracher ton venin haineux. t'as pas compris? relis du debut le topic. si ca te fais c***r tant que ca, ben ne parle plus jamais arabe comme ca nous allons eviter de te "traiter" d'arabe.
    Non désolé c’est toi qui a rien compris … je continuerai à parler arabe, Français, Anglais … et toutes les langues qu’il faut et ce n’est aucune de ces langue qui fera de moi autre chose que ce que je suis AQVAILI

    Commentaire


    • désolé traks

      mais ça ne marche pas.:
      QUOTE]pas trop chevelu [/QUOTE] exemple boutef.
      quand il enttend le mots culture il sort ça hache
      quand zwina gero ou alkli entencent le mot culture (arabe) ils sortent ausssi leur hache

      laisse tomber on peut pas les partager sauf sur un truc mais je ne vais pas le dire je vais pas rallumer la guerre.

      Commentaire


      • Salut à tous,

        C'est fou comme certains ne prennent que ce qui leur plait de ce qui se dit dans ce forum,

        @ joandemilan,

        je n'ai pas dit que le peuple arabe était savant, mais que tu le veuille ou non, le Message en soi est du savoir, quand je dis que le prophète a batit une civilisation je n'ai surtout pas besoin d'un français pour renier cela, vous avez j'estime assez de chose à renier comme ça vous pouvez peut-être donc laissez l'histoiore parler !!! Le savoir développé par la nation arabo-musulmane n'est pas qu'une vulguaire reprise des savoir antiques grecs et autres, comme tu le prétend la majorité des historiens reconnaissent qu'il y a eu un apport important nouveau, les arabo-musulmans ont contribué de façon sigificative même si tu fantasme à nous considérer tous comme des gens dépourvus d'innovation.
        Même s'il est vrai que la majorité de ces savants musulmans étaientt des arabisés plûtot que des arabes, n'empêche il y a eu dans la foulée des arabes comme tu dis d'arabie qui ont participé à cette grande oeuvre civilisationnelle !
        Et en passant aucun régime arabe n'a été féodal même dans tes rêves les plus fous ça n'existe pas !!!
        Maintenant je comprends la haine et le mépris qu'éprouvent les autres peuples envers la nation arabe, l'éternelle question : "Pourquoi est-ce les arabes, ce peuple qui vivait dans l'igorance avec ses traditions étranges, sa fierté mal placée, sa courtoisie et son hospitalité hors mesure, son isolement partiel, son sens achevé de la guerre, a été choisi par le Seigneur pour la plus noble des missions ? eh bien tout simplement du fait qu'au fond l'arabe était le seul qui était capable de surmonter les épreuves et répandre ce Message. Maintenat nous les arabes au lieu d'être jaloux des savants musulmans autre qu'arabes on en ait fier ! Pour nous, les berbères, les perses, les turcs etc sont nos frères et je pense que très peu de peuples ont pu garder cette humilité pendant des siècles !!!
        Le truc quand un peuple envie un autre (comme pour les hommes) quand ce peuple est fort tout le monde lui sourit hypocritement comme l'ont fait les européens au moyens-age envers les arabes !
        Aujourd'hui que les arabes sont dépossédés du pouvoir et du monde matériel de l'importance, qu'ils ont des pays que leurs détracteurs ont grandement contribué à démolir on ne considère les arabes que comme ce minable peuple du désert ! ah comme les hommes sont injustes ! heureseument que les arabes sont humbles et modestes, qu'ils sont tolérants et qu'ils pardonnent, pour tout ces peuples !!!
        Mais ce n'est pas grave car tant que la foi que nous protégeons n'a pas disparu, rien n'est trop tard ...!

        Je ne me sens plus apte à lire tout ce qui se dit sur ce forum de bêtises du genre :
        Envoyé par traks
        on peut dire aussi qu'etre arabs ces :
        _ méttre de la chema sous la levre
        _etre un peut bazané
        _ne pas supporté des cabine téléphonique en état de marche
        _deterioré systematiquement tous siege mis a la disposition du publics (trains ,bus ..etc)
        _1 mois de congé payer et 11 mois d'arrets maladie
        _aucun risque d'attrapé un accident de travaille
        _etre fier d'etre un corenpu et ne pas s'encacher
        _ne pas supporté quan insulte sa mére ou sa soeur par contre le faire sur les autres pas de problemes
        _tu peut leur insulté leur pére et leur frére (ne cherché pas a comprendre ç comme ça )
        _toujour etre d'accord avec le dernier qui a parlé
        _ne jamais pronencer la phrase " je ne sais pas "
        et la liste n'ai pas éxhaustive
        sache traks que tous les arabes ne slont pas comme tu le dis, tu généralise tu méprise bref tu frôle le racisme de près tu m'as insulté !
        Sache aussi que même si je suis un arabe originaire de la Péninsule arabique plus précisément du Hidjaz, je ne suis pas un tant soit peu bazané !
        Tu jurerais en me voyant dans la rue et ne me connaissant pas que je ne serais pas arabe car apparemment tout ce que tu conçois de l'arabe va vers l'obscur comme si que la couleur de la peau ou des cheveux indiquait quoi que ce soit sur les qualités d'un homme. Pathétique, raciste et j'en passe...


        Je suis venu ici pour confronter ma vision du monde à celle de l'algérien ordinaire, et j'ai eu mes réponses, j'ai mes idées, je sais à quoi m'en tenir à l'avenir !
        Je vous dis adieu à tous, ce fut probablement ma dernière intervention sur ce forum !
        Dernière modification par Ibn Adam, 03 juin 2006, 23h29.
        Perdu!

        Commentaire


        • MAIS NON, REVIENS ..

          tu n'as pas vu que c'était de l'humour??

          Commentaire


          • Posté par traks
            on peut dire aussi qu'etre arabs ces :
            _ méttre de la chema sous la levre
            _etre un peut bazané
            _ne pas supporté des cabine téléphonique en état de marche
            _deterioré systematiquement tous siege mis a la disposition du publics (trains ,bus ..etc)
            _1 mois de congé payer et 11 mois d'arrets maladie
            _aucun risque d'attrapé un accident de travaille
            _etre fier d'etre un corenpu et ne pas s'encacher
            _ne pas supporté quan insulte sa mére ou sa soeur par contre le faire sur les autres pas de problemes
            _tu peut leur insulté leur pére et leur frére (ne cherché pas a comprendre ç comme ça )
            _toujour etre d'accord avec le dernier qui a parlé
            _ne jamais pronencer la phrase " je ne sais pas "
            et la liste n'ai pas éxhaustive
            yaaaa Banu Adam c'été de l'humouuuuuuuuuuur

            Commentaire


            • Salut

              @ joce : Je te remercie sincèrement de ton intervention, mais je ne pense pas que ce fut trop de l'humour, il y a une part indéniable de vérité dans ce qui se dit dans ce forum en général, et à que je sache ce qu'à dit traks s'applique plus à certains algériens qu'aux arabes !!
              Et puis moi mon pays et mon peuple je les aimes malgré tout et je ne pars pas parcque je suis déçu, mais parceque je ne veux pas être traité d'être trop conformiste ou à l'autre extrême trop contestataire ! Je ne veux pas non plus critiquer sans agir, pour moi c'est l'action qui compte même si l'intention est bonne !

              Les discussions sur l'Algérie et ses problèmes m'ont permis de me situer, c'était mon objectif, j'ai entre autre compris que quoi que l'on fasse l'Algérie ne pourra pas résister longtemps à une division, intérieure, ou encore carrément à la séparation d'une partie du territoire du reste.
              Je continuerais à vous lire à l'occasion, si j'estime trop important d'intervenir, je le ferais, mais en disant que je part en fait, je commence plûtot mon retour chez moi, ce ne sera certes pas demain, mais je promet qu'on entendra encore parler de moi ici ! Je suis à l'étranger aujourd'hui et je constate que mon pays a besoin de moi tout comme il a besoin de tous ses fils et ses filles, en fait !!!

              Je vous salue Joce et Giro!!!

              Tahya al jaza'ir
              Salam alykoum !
              Dernière modification par Ibn Adam, 03 juin 2006, 23h59.
              Perdu!

              Commentaire


              • desoler iben adam mais slim est passé par la
                ç juste pour rire ,je ne pense pas quan puisse decrire les arabe ou les kabyle ou les ésquimo par une liste de 10 ligne
                allons soyant serieux
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • c'est quoi être arabe ?

                  Apparemment c'est tout sauf évident.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X