Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi être arabe ???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hadjress

ta conclusion est interessante et révélatrice d'un phenomène qui m'a toujours obsedé, je me suis toujours demander, si l'extinction de cette civilisation n'est pas due au fait de cette ouverture d'esprit.

Commentaire

Et tu crois que c'est possible. On fait comment alors: on va chercher monsieur Abdou Bin Mehammad Al Rachdan El-Hamadani qui ressemble bien à Zoubir et on fait une comparaison d'ADN ? Etre arabe c'est d'abord une culture, des traditions,...., l'origine ne compte pas.
      Et bien c’est pas la méthode de tout le monde … a vrai dire les arabes sont les seul au monde a procéder de la sorte assimilant tout a eux par arrogance je dirai … négligeant un peu trop l’origine raciale des peuple … peut être que pour eux ça n’a aucune importance mais ce n’est pas le cas de tout le monde … mais c’est pour cela qu’ils sont en conflit avec presque tout leur voisins et les peuples qu’ils essayent d’assimiler a eu (Kurdes, Berbères, Noirs …) et je te rappelle que a chacun ces traditions personne n’a encore adopter les traditions arabes des Bédouins en Algérie chacun ces traditions !
      OK mais j'aimerais bien que tu m'explique ce que c'est qu'un Français?
      Un Français du point de vue administratif est celui qui est né en France
      Quant à l'origine, il y a bien des espagnols qui ont des origines arabes et qui n'ont rien gardé de cette culture.
      et ou est le problème? Apparemment en Espagne le problème ne se pose pas … peut être parce que la constitution de leur pays ne les désigne pas tous aveuglement comme des arabes !

Chacun est libre de se définir comme il veut … mais qu’il ne s’étonne pas qu’on ne le prenne plus au sérieux au bout d’un moment !

Commentaire

Bon, j'ai pas saisi la contradicition entre les trois passages mais j'aimerais bien te poser une questions:
        "Si, Dieu t'en garde, tu découvrais que ton origine est arabe, que ferais-tu?"

Commentaire

Sans vouloir trop m'étaler je connais très bien mes origines ... et elles ne sont pas arabes!

Commentaire

chut giro !!!!

on ne revient pas dessus....

Commentaire

Si un berbère dit qu'il est berbère il a sur quoi m’appuyé nous sommes en Algérie jadis berbèrie … nos ancêtres peuplaient cette terre … même si l’on possède un ancêtre arabe ou autre dans son arbre généalogique ce n’est pas ça qui fera de nous un arabe … un étranger quand ils migre dans un pays ou bien il s’adaptent forcement a la culture et aux coutumes de ce pays … ou bien il conserve ces coutumes et tradition et il vie renfermé et la c’est facile de le distinguer ( les Arabes bédouins) on a plus de légitimité nous de dire que nous sommes berbères etant en Algérie que vous de dire que nous sommes arabes quand les arabes sont venu parce que faut pas oublier qu’ils sont venu d’ailleurs … ils ont bien trouvé des hommes sur cette terre des berbères pour être plus précis et a ton avis ou sont ces derniers maintenant se sont ils volatilisé … comment quelqu’un peut être sur d’être arabe et pas un berbère d’être berbère!

Commentaire

le problème c'est que ces berbères se sont adaptés aux arabes et ont adopté leurs moeurs et leur culture comme les gaulois ont adopté les moeurs latines.

Commentaire

ferailleur

je dirais plutot que les berbères ont embrasser l'islam propagé par les arabes, et n'ont pas acquient la culture ancestrale arabe préislamique.

Commentaire

Les sujets, tels les arabes ( qui pour moi n'est qu'une civilisation comme les romains, les grecs ou les mongols), les berbères, l'Islam me laisse songeur.
                    J'ai quitté l'Algérie car je ne me sentais mal à l'aise culturellement, idéologiquement et socialement. Prof en Algérie, je pouvais terminer ma carrière au bled avec tout ce que celà comporte. Je trouve la majorité des "arabes" bornés, intolérants et d'esprit féodal. Si je me trompe, je vous demande de me pardonner, sinon pourquoi ?
                    J'ai un écriteau accroché au mur à côté du fameux portrait du Che:

"A mes yeux, la tolérance est la plus belle et la plus noble des vertus. Rien n'est possible sans cette disposition de l'âme.
                    Elle est une question préalable à tout contact humain;
                    Elle implique simplement qu'on accepte que d'autres ne pensent pas comme vous sans les haïr pour cela". H. SPAAK

Commentaire

A mes yeux, la tolérance est la plus belle et la plus noble des vertus
                      C'est dommage que tu n'appliques pas la devise de ton écriteau...
                      Que tu ne sois pas au moins tolérant.
                      Les arabes ne sont pas bornés.

quant à moi, je préfère fichtrement davantage le respect à la tolérance.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

le problème c'est que ces berbères se sont adaptés aux arabes et ont adopté leurs moeurs et leur culture comme les gaulois ont adopté les moeurs latines.
                        Et peux tu nous décrir STP les aspects de ces moeurs et de cette culture que nous sommes sensés avoir adopté de chez les arabes !Car j’ai l’impression que les mœurs et la culture et l’attitude des maghrébins n’a rien a voir avec celles des orientaux … mis a part certains qui se forcent vraiment a essayer de ressembler a ces orientaux et a parler comme eux avec leur accent et donne plus tot l'impression d'etre constipé plus qu'autre chose !
                        chasse le naurel et il revient au galop!

Commentaire

Pourqoui tu n'écris pas toute la phrase ? JE TROUVE LA MAJORITE des arabes..... il suffit de se promener à travers les sujets de F.A.

Commentaire

La majorité des Arabes, ça fait quand même, un à deux cent millions d'individus...Toujours tolérant, Tariq?
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Etre arabe, c'est être converti

Le concept d'arabe s'est universalisé à partir de la colonisation arabe.

A partir du prophète, l'Araméen a disparu (ou presque) remplacé par une nouvelle langue appelée Arabe, et qui devait continuer à remplacer et faire disparaître les dialectes locaux pour cause de Coran.

L'arabe, c'est celui qui structure sa pensée et sa personalité à partir des préceptes du Coran et des contraintes de la langue.

Conséquences, on assiste de çà et là à des petites disputes comme les enfants dans la cour de récréation, mais quand quelqu'un siffle la fin, chacun retrouve sa patrie : l'Islam, et du même coup on redevient arabe.

Pour en revenir aux problèmes identitaires, on a l'impression que certains Kabyles sont de part leur culture, d'abord arabes, et ensuite kabyles.

Sans nier toute l'importance de l'arabe, nous européens, ne sommes pas persuadés de sa contribution à la modernité caractérisée par l'autonomie de la personne. Finalement, c'est triste à dire, mais on préfère le Grand Satan à l'Arabie heureuse

Commentaire

L'arabe, c'est celui qui structure sa pensée et sa personalité à partir des préceptes du Coran et des contraintes de la langue.

Foutaises!
                                Le français, est-ce celui qui adapte sa PENSEE et sa PERSONNALITÉ aux préceptes de Jeanne d'Arc, Vercingétorix, le Christ ou que sais-je ?

Tu es insultant, à la fin !

Commentaire

Chargement...
                                X