Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les musulmans de France sont bien intégrés à la société

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arretez de vous plaindre!

    Allez une chanson

    http://www.youtube.com/watch?v=0qMKJXc58LU

    Commentaire


    • contente de ta chanson Youye?............

      Mehdi......je nie pas le racisme ,bien sur qu'il y en a ............mais le fait de le mettre a tte les sauces me saoule un peu.......

      le boulot.il est dur pour tous le monde,le logement idem...........faut arreter ,"je suis bronzé on me donne rien".........pourquoi certains y arrivent?faudrait m'expliquer!Tous ces étudiants de fac "pur francais" qui trouvent pas de logement,qui trouvent de tafs non plus.........sont pas bronzés eux?
      c'est la vie de maintenant qui est dure...........pour tous le monde......

      autre chose........j'ai les yeux bleus,blanche comme une aspirine pourtant une petite algerienne m'est passé devant pour un boulot la semaine derniere.........c'est fou non!ben...je ferme ma bouche c'est qu'elle meritait mieux le poste que moi!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • Momo, encore une fois,lis attentivement mon post,je te prie,cela t'évitera de répondre à coté avec une éternelle rengaine,merci...

        Commentaire


        • ca me depasse...........c'est comme ca......
          on fait avec..........

          Commentaire


          • Madjid

            Si les musulmans (ici les algériens) pouvaient s'intégrer dans la société française et si la France pouvait intégrer des musulmans, la guerre d'Algérie n'aurait jamais eu lieu. Les algériens seraient bêtement des français et l'Algérie serait bêtement française.

            La présence masssive des algériens (et des maghrébins en général) en France est accidentelle. La premiére vague d'immigrés devait seulement résider et travailler en France, sous entendu en célibataires (qu'ils étaient d'ailleurs dans leur grande majorité), puis rentrer chez eux.

            Ne faites pas semblant d'ignorer ce que veut dire "intégration". Cela veut dire intégrer la société française, sa culture, ses us, ses coutumes, son histoire, sa religion dominante, son discours, ses pratiques sociales, sa bouffe, sa musique, ses fêtes, sa langue (et seulement sa langue), ses travers, ses épopés glorieuses, ses errements, etc...

            C'est ce qu'ont fait les secondes générations (et les suivantes) des immigrés polonnais, portugais, italiens, arméniens, yougoslaves, espagnols etc.

            Des gens qui prient par centaines dans les rues, des jeunes qui manifestent avec des drapeaux algériens, qui sifflent la marseillaise, qui réclament halal, qui créent la zizanie et rappent contre leur (soi disant) pays, ce ne sont pas des gens intégrés. Ce sont encore des algériens.

            Je vous explique ce que la société française entend par s'intégrer. Personnellement, je ne suis pas concerné et mes enfants le sont encore moins. Ne faites pas semblant de ne rien comprendre et ne faites pas ces têtes d'ahuris comme si vous ne saviez pas ce que la France veut de vous.
            Il y a au moins des gens qui ont l'honnêteté de refuser ouvertement de devenir français et qui ont agi en conséquence.
            je connais des dizaines de personnes qui ont vécu et travaillé seuls en France pendant 30- 35 ans et qui sont revenus en Algérie finir leur jours. Il n'a jamais été question pour eux de devenir des français. Encore moins leurs enfants qu'ils ont laissé grndir seuls au pays.

            Ayez donc le courage de choisir, bande d'hésiteux!

            l'équation est claire: devenez français en consentant à laisser des plumes (culturelles, religieuses..) ou allez en Algérie (en laissant aussi des plumes.
            Parfaitement d'accord.
            L'occupation des français en Algérie a été un crime, et la présence des Algériens en France après l'Indépendance une grande erreur.
            On n'aurait dû couper les ponts avec la France et mener notre révolution jusqu'au bout.
            Après la seconde guerre mondiale et l'occupation japonaise, les Coréens n'ont pas immigré chez leurs anciens bourreaux pour ensuite pleurnicher lâchement parce qu'ils seraient discriminés! Ils ont reconstruit leur pays et ils ont même surpassé le Japon!
            Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

            Commentaire


            • Parfaitement d'accord.
              L'occupation des français en Algérie a été un crime, et la présence des Algériens en France après l'Indépendance une grande erreur.
              La France avait besoin de bras,de main d'oeuvre,elle est venue en ALgérie en chercher!
              On n'aurait dû couper les ponts avec la France et mener notre révolution jusqu'au bout.
              Nous étions francophones,se tourner vers qui?
              Après la seconde guerre mondiale et l'occupation japonaise, les Coréens n'ont pas immigré chez leurs anciens bourreaux pour ensuite pleurnicher lâchement parce qu'ils seraient discriminés! Ils ont reconstruit leur pays et ils ont même surpassé le Japon!
              l'occupation japonaise à été courte( pas 130 ans), de plus les USA ont reconstruit la corée du sud!

              Commentaire


              • les hommes maghrebins semblent tout particulierement discrimines ; en errant dans les zone de bureaux ( assurances , banques , magasin, agences de voyages etc...) on a l impression d une discrimination de genre qui se superpose a la discrimination ethnique et religieuse.

                l homme maghrebin incarnerait t il le mal absolu aux yeux de la societe?

                Commentaire


                • Mehdi

                  Nous étions francophones,se tourner vers qui?
                  Il fallait justement défranciser totalement l'Algérie et se tourner ves nos racines tamazight.
                  Mais il n'est jamais trop tard. J'ai confiance en mon pays et en mon peuple.

                  l'occupation japonaise à été courte( pas 130 ans), de plus les USA ont reconstruit la corée du sud!
                  Les Coréens ont énormément souffert, et encore aujourd'hui, puisque leur pays est divisé en deux.
                  Ils ont été soutenu par les Etats-Unis, mais ils ont reconstruit seuls leur pays!
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                  Commentaire


                  • I
                    ls ont été soutenu par les Etats-Unis, mais ils ont reconstruit seuls leur pays!
                    Non maya,à coup de milliards de dollars US pour leur pantin du sud,et pour ceux du nord,tu connais(kim jong il et la famine de son peuple)!

                    Il fallait justement défranciser totalement l'Algérie et se tourner vers nos racines tamazight.
                    Il fallait...en effet,sauf qu'à présent nous sommes un pays arabe!
                    Mais il n'est jamais trop tard. J'ai confiance en mon pays et en mon peuple.
                    un long chemin...le peuple doit avant tout se réapproprier son histoire( avant 1830)

                    Commentaire


                    • les musulmans de France sont bien intégrés à la société
                      le jour ou la France sera musulmane
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X