Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les musulmans de France sont bien intégrés à la société

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ils se fichent de la France comment ?
    En exprimant un avis par exemple contre le gouvernement ?
    Beaucoup assument le fait qu'ils ne se sentent pas du tout Français. J'ai des potes qui veulent s'installer dans leur pays d'origine parce que c'est le seul pays dont ils se sentent appartenir.

Rien à voir avec le fait d'être contre le gouvernement.

Commentaire

C'est evident, pour beaucoup, la nationalite est juste un document administratif, une simple question de papiers et ils le revendiquent.

Commentaire

Reprocher aux musulmans de n'être pas, ou pas assez, intégrés n'a qu'un sens : c'est leur reprocher d'être ce qu'ils sont. Et d'être de trop chez nous. Le rejet des musulmans n'est qu'une variante, la variante actuelle, d'une constante nationale : le rejet de l'étranger, que Montaigne, il y a plus de quatre siècles, dénonçait déjà.
        Excellent article.
        Je pense que les musulmans ou plutôt les principes de la religion musulmane font peur aux Français.
        Ils ne cherchent pas à la comprendre ou simplement à s'informer pour essayer de comprendre cette religion qu'est l'Islam. Et ainsi de pouvoir la critiquer ou la comprendre et l'accepter.
        C'est fou les énormités que l'on peut entendre sur l'Islam !!!
        La tour Eiffel et les Aurès.
        Irène Fatima Zohra.

Commentaire

Je ne trouve que le fait de dire que l'Islam est une religion expansionniste, qui pretend reglementer la vie quotidienne dans ses details les plus intimes parfois et qui est aussi un code civil et penal soit faux ou "enorme" bien au contraire.

Commentaire

Ils ne cherchent pas à la comprendre ou simplement à s'informer pour essayer de comprendre cette religion qu'est l'Islam. Et ainsi de pouvoir la critiquer ou la comprendre et l'accepter.
            C'est fou les énormités que l'on peut entendre sur l'Islam !!!
            certes des francais en ont rien a foutre..........mais dans l'autre sens c'est vrai aussi..........beaucoup de musulmans ne cherchent pas a comprendre les modes de vie en france...........pourquoi c'est toujours aux francais de comprendre le monde musulman.............y'a qq chose qui va pas.....c'est les francais..........bahhh faut s'interroger un peu soi meme de temps en temps.........ce mot "integration" prend peut etre sa signification la?
            on fait avec..........

Commentaire

@AAnis

La religion musulmane est peut etre oppressante pour toi mais je pense que c'est comme toutes les religions le catholicisme est d'un rigueur extreme sauf qu'il n'ai plus tres pratiqué je ne te parle meme pas du judaisme..

lit la bible et le talmude tu apprendras au lieu de cracher dans la soupe

@Momo

La difference entre le français de souche et l'autre lol c'est que 'l'autre ne demande ni de s'integrer ni de se desintegrer
              je tavaille je paye des impots je vais chez des amis de tout bord blanc vert jaune bleu orange violet etc etc
              par contre j'ai du mal avec le cochon et l'alcool et je rigole pas au blague de carlos

@lenasia

tu sais qu'il ya des français de souche qui en ont rien a faire de la republique y'en a meme qui se retrouve en prison pour braquage qui en ont rien a faire de leur devoir de leur droits et de leur obligations ?
              on fait quoi avec ceux la on leur demande de s'integrer
              La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

Commentaire

@ Eljemati:
                Le christianisme n'est ni un code civil, ni un code penal. Et le judaisme est une religion extremment severe, qui impose un mode de vie quasi intenable dans une societe moderne, mais ce n'est pas une religion expansionniste. Mis a part la terre sainte, aucun religieux juif ne voudra imposer la Halakha (equivalent de la charia musulamane) nul part et a aucun peuple.

Commentaire

@Momo

La difference entre le français de souche et l'autre lol c'est que 'l'autre ne demande ni de s'integrer ni de se desintegrer
                  l'autre c'est qui?le musulman?
                  si c'est le cas c'est un tord,on ne peut vivre dans un autre pays,avec des habitudes,coutumes et religions differentes sans faire un effort,sans essayer de se "mettre au plit"..........imagines un pygmé s'installer en france et garder ses habitudes de vie.........faut savoir ce qu'on veut!et c'est pas parce qu'il mettra un pantalon qu'il va perdre ses racines......

je tavaille je paye des impots je vais chez des amis de tout bord blanc vert jaune bleu orange violet etc etc
                  par contre j'ai du mal avec le cochon et l'alcool et je rigole pas au blague de carlos
                  genial!on n'en demande pas plus!
                  on fait avec..........

Commentaire

Bonsoir momette! la je ne laisse pas passer!!!

certes des francais en ont rien a foutre..........mais dans l'autre sens c'est vrai aussi..........beaucoup de musulmans ne cherchent pas a comprendre les modes de vie en france...........
                    Il te faut être précise déja,tu parles du musulman étranger ou du musulman né en France...Pour ta gouverne lorsqu'un francais s'installe à l'étranger( il y en a beaucoup),en Tunisie,Maroc,Afrique francophone et j'en passe,comment le francais se comporte t-il??? Il y exporte son mode de vie,sa religion!!! Il se comporte comme s'il était chez lui,dans tous les domaines,il se créer même des collèges et lycées francais!!! il mange du porc,fête noel,paques,etc.....Il n'en a cure du pays hote,de sa religion,de ses coutumes,de son mode de vie!!!!
                    pourquoi c'est toujours aux francais de comprendre le monde musulman.............y'a qq chose qui va pas.....c'est les francais..
                    Parcequ'il y a beaucoup de francais musulmans,nés en France pour la plupart!!! La société à évolué et la petite fille de l'église a vécue!!!
                    bahhh faut s'interroger un peu soi meme de temps en temps.........ce mot "integration" prend peut etre sa signification la
                    Le francais doit s'interroger et cesser de vivre une époque glorieuse passée,la fille de l'église n'est plus!!!!
                    C'est au francais qu'il revient de s'intégrer,dans une société multiculturelle,multi confessionnelle!!!

Commentaire

lorsqu'un francais s'installe à l'étranger( il y en a beaucoup),en Tunisie,Maroc,Afrique francophone et j'en passe,comment le francais se comporte t-il??? Il y exporte son mode de vie,sa religion!!! Il se comporte comme s'il était chez lui,dans tous les domaines,il se créer même des collèges et lycées francais!!!
                      Et il demande même à ce qu'on supprime les appels à la prière ...et il vient d'arriver, parfois il y est simplement en vacances.
                      J'imagine mes parents qui habitent tout près de l'église demander à ce qu'on cesse de faire sonner les cloches.

Non franchement. Chouïa chouïa ... chacun doit y mettre du sien.

Commentaire

Mais non Momo, si des pygmees devaient s'installer en France, ils pourraient garder leurs coutumes et leurs femmes auraient le droit de se ballader la poitrine nue. Si tu penses le contraire, c'est que t'es raciste et intolerante.

Commentaire

Non franchement. Chouïa chouïa ... chacun doit y mettre du sien.
                          Chacun doit y mettre du sien,mais ne dis pas non à ce que j'ai posté,c'est ainsi qu'ils font quand ils y résident!!!! ne t'en déplaise!!!!!!!!

Commentaire

Il faudrait faire un topic sur le rôle de la ponctuation qui te sera spécialement dédié.

Ben oui que je suis d'accord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!! (alors quel effet te font mes points d'excla ?)
                            Tu as lu ce que j'ai écrit avant cette dernière phrase que tu cites ?
                            (Tu n'as pas encore dîné, je crois, non ? Va manger, on parlera après.)

Commentaire

En 2012 ils vont tous nous jeter dehors!

Commentaire

@Ambrine,certains écrivent en rouge,en gros,en gras,moi j'utilise la ponctuation,et alors???
                                Tu as lu ce que j'ai écrit avant cette dernière phrase que tu cites ?
                                Et bien hamdoulah à l'école francaise,j'ai appris à lire.....Mais ton humour est si comment dire.........difficile à cerner que lorsque tu es sérieuse,je crois que tu uses d'humour,et vice versa!!!

Par contre je n'ai pas diné,suis rentré tout juste du travail et pas de mama à la maison pour me préparer mon diner( tiens une femme ca a du bon...)

Une question,on parle ou on écrit sur FA?

Commentaire

Chargement...
                                X