Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces enfants d'immigrés maghrébins qui font la France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Abdel Raouf Dafri (né le 13 août 1964 en France) est un scénariste français de cinéma et de télévision.
    Fils de parents immigrés algériens, il est animateur de supermarché et de radio, puis journaliste reporter d'images à la chaîne France 3. Il décide d'écrire son premier scénario, La Commune, pour la télévision alors qu'il est au Revenu minimum d'insertion.
    Son court métrage Habeas Corpus obtient un relatif succès dans plusieurs festivals. Il a écrit quatre scénarios de films pour le cinéma : L'Aviseur de Pierre Morel, Un prophète de Jacques Audiard, Mesrine : L'Instinct De Mort et Mesrine : L'Ennemi Public N°1 de Jean-François Richet. .
    En 2008, selon L'Express, Abdel Raouf Dafri fait partie des scénaristes français les plus doués[1

Commentaire

Remettre les pendules à l'heure

Désolé Ambre,mais il faut rétablir certaines vérités! Ma soeur est prof dans le 93 depuis plus de 10 ans,avant elle officiait en province,je discute souvent avec elle de son travail,je le précise! je confirme les propos de M.O! Elle me fait souvent part de graves attitudes de la part de ses collègues( bien franchoullards),dénoncés par des parents d'élèves( maghrébins,noirs),il n'y a jamais ni sanction,ni suites sous quelques formes que ce soit! Une fois ma soeur à fait part de ces dysfonctionnements au proviseur,celui ci lui a signifié que son rôle était d'enseigner,ni plus,ni moins et qu'il serait judicieux pour elle de ne pas tenir compte des.......L'an dernier,ma soeur va chercher sa fille qui est en maternelle à la sortie,très vite elle se rend compte que cette dernière n'est plus la!! Panique,vous imaginez,elle alerte aussitôt son mari et partent à sa recherche en compagnie de la police! L'instit ne savait quoi dire,( elle est responsable pourtant des gamins jusqu'a ce que les parents viennent les chercher)! Deux heures après,ma nièce est retrouvée en ville!!! Sa mère décide de déposer plainte,mais sans succès,refus des flics!!! Elle se plaint auprès du proviseur de facon virulente( il y a de quoi),pourtant aucune sanction contre cette institutrice ne tombera!!! Alors ceux qui disent,il fallait dénoncer.....BLA BLA BLA!!!! A noter que juste avant ce proviseur(bien blanc),celui qui était en place était black( une première!),il n'a pas fait long feu le pauvre,les profs se sont ligués contre lui( dans la salle des profs voici ce qui se disait: ce n'est pas possible,on va être dirigé par un chimpanzé,un bamboula....On est en France,merde...et j'en passe....On ne peut l'accepter!)Ils ont tellement mit de bâtons dans les roues de ce dernier,qu'il fut remplacé!!!
      Je referme cette parenthèse!
      Pour ce qui concerne le topic,j'ai cité Zidane,c'était de l'humour noir! Il n'y a que des beurs et beurettes de service,voila tout! Ceux qui brillent et qui sont mit en avant par les médias,n'ont d'Algérien que leurs lointaines origines,des vendus,des collabos!!! Les autres ne brilleront jamais et ne seront jamais mis en avant,c'est la technique imparable du" je t'appuie sur la tête pour que tu restes au fond du trou".......

Commentaire

bonsoir MEHDI c vraiment de l'injustice en france vis à vis les beurs, normalement ils ont les mêmes droits que les citoyens français vu qu'ils vivent et né en france, enfin c ce k'on pense nous koi mais pas eux

Commentaire

Pourquoi vous les appellez enfants d'immigrés? Ils sont francais, je crois. Et pourquoi vous parlez seulement de ceux qui sont connus? Il n'y'a pas dans votre entourage ou votre famille qui font la France avec leur métiers? Avec l'argent de leur réussite?

Commentaire

Pourquoi vous les appellez enfants d'immigrés? Ils sont francais, je crois. Et pourquoi vous parlez seulement de ceux qui sont connus? Il n'y'a pas dans votre entourage ou votre famille qui font la France avec leur métiers? Avec l'argent de leur réussite?

je pourrais citer un de mes freres ,je ne le fait pas par precaution

mais il est une voix entendue dans son domaine en france et en algerie(secteur energie et finances) et crois moi il se decarcasse pour l'algerie

Commentaire

Aïssa Dermouche ,kabyle ,prefet de police
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

Aïssa Dermouche ,kabyle ,prefet de police
                Né en Algérie,ancien préfet du jura,victime de plusieurs attentats et condamné par la justice pour abandon de famille......

Commentaire

bof pas grand chose en fait :
                  Le 17 mai 2005, Aïssa Dermouche a été condamné par la chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Nantes pour « abandon de famille ». « M. Dermouche est condamné pour le non respect volontaire d'une décision de justice », a précisé le président du TGI, portant sur le non paiement de l'indexation annuelle de la prestation compensatoire versée à sa seconde ex-épouse, pour leurs deux enfants. Le paiement ayant été effectué avec retard. Son ex-femme, Michèle Pervier, avait porté plainte avec constitution de partie civile, entraînant automatiquement la saisine d'un juge d'instruction. Aïssa Dermouche sera dispensé de peine conformément aux réquisitions du procureur de la République de Nantes, Stéphane Autin (le délit d'abandon de famille est passible de deux mois d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende). L'arriéré de l'indexation annuelle de pension en question était de 197 euros.
                  Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                  alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

Commentaire

bof pas grand chose en fait :
                    Sbaa...ni plus,ni moins...

Commentaire

Vous avez des origines algériennes. Au-delà de la politique, quel est votre lien avec l’Algérie ?

ARNAUD MONTEBOURG HOMME POLITIQUE FRANCAIS
                      Mon grand père est Algérien. Il s’appelait Khermiche Ould Cadi. Il est issu d’une famille de la plaine de Mascara, de Dombasle, exactement. Mon grand père s’est engagé dans sa jeunesse dans l’armée française avant de retourner travailler la terre de sa famille à Mascara pendant la guerre d’Algérie. Il a eu quatre enfants : Yamina, Leïla, Ali, et Nebia. Et ma mère est Leïla, née à Oran. Pendant la guerre d’Algérie, ses quatre enfants se sont installés en Saône-et-Loire, et ont tous épousé des morvandiaux. Je suis aujourd'hui député de ce beau département et président du Conseil général de Saône et Loire. Nous avons conservé des liens très forts avec l’Algérie.

Commentaire

Les etablissements ZEP servent à orienter les eleves des quartiers défavorisés et donc surtout les fils d'immigrés vers le professionnel ; j'y suis passé par le zep même si j'ai fait general, je me souviens qu'il y'avait des classes de niveau en 3eme seulement pour faire le tri; et j'etais dans la classe où y'avait essentiellement des blancs europeens qui evidemment etait celle qui réussissait le mieux .. en plus ils avaient fermé une classe pour faire des economies(lol vous avez dite Zone d'education PRIORITAIRE ?) du coup on s'étaient retrouvés à 30 à 35 par classe en 3eme... m'enfin voila et apres ils veulent integrer tout ce beau monde ... Faut vraiment batailler pour se frayer un chemin vers les etudes superieures quand on vient de ces quartiers .. et je l'ai vécu.

Commentaire

Chargement...
                        X