Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces enfants d'immigrés maghrébins qui font la France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@momo : Nous sommes des bourgeois dans la tête, on fait du divertissement uniquement.

Sinon, le travail, cet instrument de torture on le laisse pour ceux qui ne peuvent pas gérer le chômage, ceux qui ont habité les pays froids pendant longtemps.

D'ailleurs, je n'invente rien, tu as qu'à lire l’étymologie du mot "Travail". Tu vois, je suis bien integré moi

Étymologie du mot TRAVAIL : tripalium (latin populaire).

Le mot latin populaire "tripalium" désignait un instrument d’immobilisation (et éventuellement de torture) à trois pieux. On appelle encore "travail" un appareil servant à immobiliser les chevaux rétifs pour les ferrer ou les soigner. Le mot "travail" désignait autrefois l’état d’une personne qui souffre (ce sens est toujours utilisé en obstétrique). Il a été étendu ensuite aux occupations nécessitant des efforts pénibles, celles des "hommes de peine", puis à toutes les activités de production.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Oui mais les enfants des immigrés ( je ne sais pas à quelle génération on en est aujourd'hui) ont fait l'école Française. Je ne parle pas des ouvriers.
      C'est LE probleme de la France a mon sens. Le pourcentage de fils d'ouvriers et d'employes est tres basse dans les grandes ecoles, moins de 15% si je m'en souviens bien, alors qu'ils representent plus de la moitie de la population. Mais ce n'est ni une question de race, ni une question de religion, c'est une question de condition sociale des parents.

Commentaire

AAnis tu es fils de harki?
        La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

Commentaire

Heu non pas du tout pourquoi?

Commentaire

@AAnis : C'est très simple à expliquer.

Salaire bas ==> Habiter quartiers par chers ==> 93 ==> La bas, on n'oriente pas vers les études fondamentales.

Je te parle en connaissance de cause, les directives sont claires, on oriente vers de la formation professionnelle. Une copine me racontait comment elle avait un petit eleve malien, très brillant en calcul, math, ... une année après, on l'orientait vers du manuel.

D'ailleurs, je me souviens d'un jeune qui se moquait de moi, il me disait que contrairement à moi avec mon bac algérien, lui il prépare un bac pro, tu vois la classe.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Salaire bas ==> Habiter quartiers par chers ==> 93 ==> La bas, on n'oriente pas vers les études fondamentales.
              Pas que dans le 93, dans toutes les zones pauvres. D'ailleurs, ce n'est pas dans le 93 que la proportion de pauvres est la plus elevee de France.

Commentaire

Je te parle en connaissance de cause, les directives sont claires, on oriente vers de la formation professionnelle. Une copine me racontait comment elle avait un petit eleve malien, très brillant en calcul, math, ... une année après, on l'orientait vers du manuel.
                Bonjour M.O,

Est-elle intervenue pour empêcher cela? Tu sais qu'elle peut le faire même après le conseil de classe.

Commentaire

@Saadia : Bah non, vas discuter avec les instits du 93, et tu verras.

C'est officiel.

Commentaire

Pourquoi n'est-elle pas intervenue? C'est vraiment dégueulasse.
                    *
                    Moi, je ne connaissais pas du tout ça. J'ai fait mes études secondaires en province et ça ne se passait pas du tout comme ça. Honnêtement, jamais je ne me serai attendu à ce genre de comportements de la part de professeurs.

Je ne pourrai pas me renseigner ne connaissant aucun prof exerçant dans le 93. Si ce que tu dis est vrai, je trouve ça inadmissible que cela ne soit pas dénoncé.

Commentaire

En France on ne trouve même pas de maire d'origine maghrébine à Aubervilliers, Villeurbanne ou les quartiers nord de Marseille!
                      Ya mhaynek, Rachida Dati est maire du VIIe !!!

Commentaire

@saadia : Lorsqu'on habite le 93, vite fait on arrête de denoncer, qu'est ce que tu dénonce, et qu'est ce que tu ne denonce pas ?

Tiens, un autre exercice. Est ce que tu sais que dans la préfecture de Bobigny, pendant longtemps, quand on est etranger, fallait arriver très très tôt le matin pour faire la file pour rdv de la carte de séjour ? Genre 5 heures du matin voir venir la veille à minuit pour avoir un ticket le matin ?

Et des fois, à 8 heures du matin, tu n'es pas sur la bonne file, alors faut rentrer à la maison, et revenir le lendemain.

Ah ça aussi tu le sais pas non plus

Commentaire

ça, c'est la même chose qu'à la préfecture de Nanterre.

Commentaire

@Saadia : Pas du tout, c'est tout à fait le contraire, à Nanterre, ça se passe beaucoup mieux.

Bobigny, une exception presque mondiale, il y'a un taux de dépression énorme parmi les employés la bas.

Commentaire

La copine qui t'a parlé de ça, elle est bien prof, elle doit dénoncer ça. Si j'étais prof et que je voyais ça, je ne le laisserai pas passer.

Commentaire

Tiens, un autre exercice. Est ce que tu sais que dans la préfecture de Bobigny, pendant longtemps, quand on est etranger, fallait arriver très très tôt le matin pour faire la file pour rdv de la carte de séjour ? Genre 5 heures du matin voir venir la veille à minuit pour avoir un ticket le matin ?
                                C'est toujours le cas à Antony ...Massy ..... j'étais avant hier ...
                                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Chargement...
                                X