Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les tunisiens ont tous gagnés et les algériens ont tous perdus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    le peuple a fait sa révolution sans armes, seul les policiers ont tués.

    les tunisiens se sont montrés matures.même les manifs en france se sont bien déroulés.

    moi je crois fort a ce mouvement.

    le 14 janvier 2011 annonce quelque chose d'énorme pour le monde arabe, l'algerie suivra obligatoirement.
    pour l'instant le prix du pétrole permet d'endormir le peuple mais le pétrole on en a pas pour longtemps....
    dans qq années la tunisie sera le premier pays arabe démocratique.un modèle pour nous autres.
    la monarchie marocaine et l'armée dz paraitront bien vieux a coté.

    Commentaire


    • #17
      dans qq années la tunisie sera le premier pays arabe démocratique
      cest cela, bien sur !

      rendez-vous en ..... 2357

      Commentaire


      • #18
        Samy Bey

        Les tunisiens ont gagné le soit disant beau "modéle occidentale" bref on peut rien jugé attendons de voir la suite car la situation peut mener au Chaos
        Et c'est quoi l'autre plus beau model?
        Selon ton irronie quel autre model auraient-ils mieux fait d'adopté ya mhayenek? Le model si démocratique des autres pays arabes? ou peut-être chinois? iranien?

        Commentaire


        • #19
          il manque le modele israelien a cette liste

          Commentaire


          • #20
            le modèle islamo bassisto rigoriste ! le super modèle qui donne 50 prix nobel par an....

            Commentaire


            • #21
              la je parle pas de la tunisie en particulier...


              "En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les individus qui le composent ne modifient pas ce que est en eux-mêmes.Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur"

              (Coran sourate 13 verset 11)

              Commentaire


              • #22
                ca derape completement...

                Dieu y est absolument pour rien, il ne faut pas utiliser le coran a des fins bassement politique

                en algerie ce genre de discours est inacceptable a present !

                Commentaire


                • #23
                  Dieu est a l origine de tout puisque c est le createur..mais peut n y croyez vous pas?

                  Commentaire


                  • #24
                    première révolution tunisienne enfin et on vient nous parlez d'exemple ? il faut arrêter, je dirai plutôt qu'il était temps !

                    nous avons attendu personnes pour nous révolter..et pas qu'une seul fois, maintenant j'espère que pour eux ce n'est pas un faux espoir.

                    Commentaire


                    • #25
                      Espérons ou plutôt souhaitons que les citoyens du la Tunisie Inutile et qui sont à l'origine de cette révolution ne soient pas, encore, sacrifiés sur l'autel de la stabilité.

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est naif de croire que ce qui c'est passé en Tunisie est simplement le résultat d'une volonté populaire.
                        Le changement est venue de l’extérieur, et par forcément pour le bien du peuple tunisien... Dans quelques années, les Tunisiens regretterons les années Banali.
                        safi , enfin ,nous avons droit a un autre kadhafi sur ce forum.khali fomok lalmakla.

                        Commentaire


                        • #27
                          Espérons ou plutôt souhaitons que les citoyens du la Tunisie Inutile et qui sont à l'origine de cette révolution ne soient pas, encore, sacrifiés sur l'autel de la stabilité.
                          tout le monde les a deja oublié, ils auront rien du tout, bien entendu, comme d habitude

                          Commentaire


                          • #28
                            J'admire le courage du peuple Tunisien, c'est un évènement historique qui nous envoi un message clair: c'est le peuple qui décide!. Le contexte en Algérie est différent, nous subissons le méprit du pouvoir, nos problèmes sociaux sont les mêmes que pour les Tunisiens mais reconnaissons au moins le fait qu'un algérien peut ouvrir sa gueule pour dire ce qu'il pense! je ne dis pas qu'il y a une liberté d'expression total, notamment pour la presse, mais nous ne vivons pas une dictature a la tunisienne. Le peuple algérien a été éprouvé pendant de trop longues années, mais ce qui arrive en ce moment me redonne espoir!
                            kikoz un jour, koz toujours.

                            Commentaire


                            • #29
                              oui il est vrai que :

                              en tunisie : ferme la !

                              en algerie : cause toujours !


                              mais hormis cela, les tunisiens ne font que vivre un 1988, avec un benali-chadli qui met les voiles

                              rien de plus a ce jour, absolument rien de plus

                              le RCD est toujours au pouvoir a tunis, et les opposants au regime

                              Commentaire


                              • #30
                                la tunisie n'a pas encore gagné ils sont a la moitié du chemin j'espère que ça va s'améliorer pour eux

                                et je vois pas ce que l'algérie a perdu! nous avons vécu pendant des disaine d'année ce que la tunisie est entrain de vivre aujoourd'hui .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X