Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les tunisiens ont tous gagnés et les algériens ont tous perdus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par bangkok1999
    "En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les individus qui le composent ne modifient pas ce que est en eux-mêmes.Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur"

    (Coran sourate 13 verset 11)
    C'est bien pour celà, qu'un peuple à les dirigeants qu'il mérite
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #32
      On ne gagne pas on ne perd pas......


      Je dis bravo aux tunisiens et je leur souhaite bcp de courage !
      Ils ont eu le courage et la force de se soulever, de s unir pour enfin sortir ce dictateur .

      je ne comprends pas cette animosité vis á vis des tunisiens, est ce de la jalousie, de l envie ?
      Leur avenir est entre leur main, meme apres les emeutes, ils s organisent comme ils peuvent pour assurer leur propre securité. Ils pouvoir aller voter et peut etre choisir un gouvernement de leur choix !

      je partage avec vous l'article de Meriem Kbyr que je trouve beau tout simplement :
      "
      Je voulais vous dire toute ma fierté aujourd’hui d’être tunisienne. JAMAIS révolte n’a été apolitique, auto-soutenue par un peuple arabe. Nous sommes entrés dans l’histoire, mes amis, comme l’exception Tunisienne.

      Combien de fois n’avons-nous pas chuchoter notre consternation, notre révolte, sans jamais oser rêver et sans jamais croire en notre peuple, sans croire qu’un jour nous, Tunisiens, pourrions nous soutenir, soudes, nous soulever pour notre Liberté.

      Mes amis, je suis tellement fière de notre solidarité, non seulement dans la révolte contre le Tyran mais aussi dans le chaos qui l’a suivi.

      Cet homme, vil et machiavélique est parti, non sans nous laisser ses chiens pour nous piller, nous détruire, ravager nos maisons, nos rues, nos quartiers. Mais qu’il est bête et comme il doit être déçu de nous voir unis. Unis, Tunisiens que nous sommes, couteaux, bâtons, et armes blanches pour défendre les nôtres, défendre notre patrie, nos voisins, nos enfants.

      J’en ai les larmes aux yeux, tellement je suis fière.

      Il n’y a pas de révolte qui n’entraine avec elle la vermine, les pillards, les voleurs, … les rats. Cette révolte nous nous devions de la poursuivre… sans elle nous aurions été dupes… bêtes… débiles… nous n’aurions pas été Tunisiens.

      Mais y’a-t-il eu une révolte qui entraine autant d’unité ? mon Dieu, je n’en voie aucune. Aucune ou les hommes se sont autant unis pour s’aider, se protéger, se prémunir, se parler, se prévenir.

      Si vous saviez comme je suis fière.

      Aujourd’hui, nous sommes un exemple de grandeur, d’humanité, je le redis… d’UNITE. Personne, personne ne pourra nous donner des leçons de démocratie et je ris aux exhortations de la France et autres pays occidentaux… nous tunisiens, sommes entrés dans la cour des grands de ce siècle.

      Soyons persévérants dans notre unité, nous vaincrons ces milices, ces rats. Il ne peut en être autrement.

      Mais je n’ai pas peur de ca. J’ai peur de notre suite.

      Je vous en prie et vous supplie, ne tombons pas dans l’exemple des pays arabes qui nous entourent. Soyons uniques. Soyons Tunisiens. Ne soyons pas intégristes, fascistes, occidentalistes.

      Soyons NOUS, nous sommes tellement plus qu’aucun d’entre nous ne peut imaginer. Des phéniciens, aux Romains, aux Vandales, aux byzantins, aux fatimides, aux Ottomans… autant de noms qui ont marque l’histoire de l’humanité; Didon, Hannibal, Ali Belhouane, Ali Bech hamba, Ibn Khaldoun, Perpétue, Abou el Kacem Chebbi, Hannon, Hasdrubal, Hamilcar, Moncef bey, Bourguiba... et tellement tellement d’autres.

      Lorsque nous voterons pour construire notre futur, je vous en conjure, rappelez-vous de notre histoire, notre pluralité, notre unicité. Nous ne devons pas prendre modèle sur les peuples autour de nous, nous construirons notre propre histoire, notre propre politique, nos propres idées.

      Ne soyons pas a la solde des nations qui nous utilisent pour des idéaux qui ne sont pas nôtres. Ne nous vendons pas aux américains, européens, saoudiens, iraniens ou autres fondamentalistes de tous bords.

      Nous sommes Tunisiens. Construisons NOTRE Tunisie.

      De tout mon cœur je sais, je sais que nous vaincrons. Il ne peut en être autrement. Je rêve de ma Tunisie libre, autonome, indépendante, forte, internationale, savante, humaine, … GRANDE.

      Je vous aime.


      Meriem Kbyr"

      Commentaire


      • #33
        ils ont gagné quoi au juste les tunisiens ?
        Le droit de s'exprimer sans risquer l'emprisonnement c'est énorme, à eux de ne rien lâcher car je pense que c'est maintenant que va se jouer l'avenir des tunisiens
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

        Commentaire


        • #34
          je n'aime pas qu on nous compare, je n'aime pas qu'on nous minimise, l'Algerie n'a pas perdu, elle se bat ! les Algériens eux, ne se sont jamais tus !
          Dernière modification par absente, 18 janvier 2011, 12h11.

          Commentaire


          • #35
            Yazou,

            effectivement...c est une question de temps...j espere que ce sera bientot

            Commentaire


            • #36
              voila hellas, faut juste ne pas tomber dans les erreurs du passé, faut savoir encadrer les jeunes pour que ça ne se dérape pas comme pour la décennie noire ou ces manifestations pour but de détruire et piler les biens du peuple,

              mais je n aime pas qu on nous compare aux tunisiens, ils ont leur histoire et on a la notre qui est a mon avis de loin plus vive, plus ensanglantée , car comme je l ai dit, les algeriens ne se sont jamais tus, ils n'ont jamais eu la tête baissée contre qui que se soit, c est comme un ado, nerveux et rebelle qui se bas pour sa fierté et ses droits et essaye d’apprendre par ses fautes.
              Dernière modification par absente, 18 janvier 2011, 12h26.

              Commentaire


              • #37
                Soyons NOUS, nous sommes tellement plus qu’aucun d’entre nous ne peut imaginer. Des phéniciens, aux Romains, aux Vandales, aux byzantins, aux fatimides, aux Ottomans… autant de noms qui ont marque l’histoire de l’humanité; Didon, Hannibal, Ali Belhouane, Ali Bech hamba, Ibn Khaldoun, Perpétue, Abou el Kacem Chebbi, Hannon, Hasdrubal, Hamilcar, Moncef bey, Bourguiba... et tellement tellement d’autres.
                C'est marrant, le seul peuple qu'elle a "oublié" de citer est celui qui a reçu sa Didon.

                Commentaire

                Chargement...
                X