Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maghreb Uni

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

regardez l'émancipation des femmes tunisiennes, ca vous fait pas rêver ? moi si
    Mais pas du tout, si tu connaissais le revers de la médaille, tu ne raisonneras pas de cette façon.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Ça va totalement à l'encontre du Coran et de la Sunna.
      justement le coran et la sunna dans la mosquee pas ailleurs
      el watan lil djamii el din lil llah
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Oui je suppose que tu n'es pas musulman. Tu sais qu'en Islam, la religion a totalement sa place dans la politique, nous sommes pas les chrétiens du concile de Vatican II.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

il n y a aucun musulman sur terre ou sinon il se compte sur les doigts d une main
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Commentaire

c'est quoi ça!!! galek ni hijab ni barbe, et moi j'irai ou alors!!!
              Dernière modification par naw08, 19 janvier 2011, 18h55.

Commentaire

Nom du Pays : Maghreb Uni( Sans la Lybie et la mauritanie,cette entité ne peut se nommer Maghreb)
                Donc nom du pays: Le bon,La brute,Le truand

Etats :EL DJAZAIR,Lybie,Mauritanie, Maroc , tunisie !

Forme de l'etat : FEDERATION

Langue officielle : TAMAZIGHT/arabe

Capitale : DZAIR

Capitale economique: DZAIR

RELIGION: islam( à la maison et dans les mosquées) (banni de la politique,partis religieux interdits)
                ARMEE; FEDERALE

Commentaire

Outre la discutabilité de ton point, pourquoi donc toute cette peur d'appliquer le coran, s'il prône la "laïcité" comme tu dis? Surtout pour un musulman qui croit en l'infaillibilité de ce livre et contre qui rien ne peut prescrire, ni le privilège du temps, des contrées ou des tendances passagères?
                  Pourquoi ne pas appliqué la laïcité, et limiter le pouvoir de la religion au spirituel, après tout : c'est son seul rôle.

Hmmmm, à ce que je vois toi et tes semblables ne faites jamais long feu en matière de cohérence!
                  haha, Du moment que tes semblables barbus sont 'très' cohérent, tout va bien hein ...
                  Même si je ne suis pas spécialement barbu
                  Sans blague ?? Tu m'étonnes hein ...
                  n'est-ce pas toi qui prônait le respect du choix de l'autre quel qu'il soit,
                  Oui, du moment qu'il ne représente rien d’extrémiste, et surtout pas islamiste, car qui dit islamisme dit : soumission totale, et qui dit soumission totale dit : Pas de liberté. Et là, c'est tout le sens de la démocratie qui sera en jeu... Il faut évoluer dans la vie, non pas revenir 14 siècle en arrière.

En temps normal je l'aurais pris pour insulte
                  Ce n'en n'était pas une.
                  mais venant d'un laïque chantre de la démocratie,
                  Ahh, logique hein

on prend en mesure toute la véritable valeur du personnage: Soit vous êtes d'accord avec moi, soit vous êtes des fanatiques immoraux.
                  La dernière chose que je souhaite à mon pays c'est de devenir un pays comme l'afghanistan ou l'arabie kharabite.
                  Et pour ta connotation régionale, je t'invite à la mettre sagement la ou je pense.
                  Oh non, il ne faut pas dire ou penser ces choses, tu seras un mauvais musulman yaw

Commentaire

Nom du Pays : Maghreb Uni

Etats : Maroc , algerie , tunisie !

Forme de l'etat : Démocratie

Langue officielle : arabe et amazigh

Capitale : Creation d'un miniscule etat enclaver dans un des 3 pays dependant juridiquement et politiquement de tous les Pays du maghreb , ce sera la capitale politique du Magreb Uni (presque comme l'etat du vatican) la tunisie sera l'endroit idéal

Capitales economiques: Rabat et Tunis

Population: 85 millions d'hab

Pib (nominale): 271 Mrd $

Le maghreb sera juste dérriére l'afrique du sud sur le classement mondiale du Pib loin devant israel , irland,finlande ,portugale,hong hong , R tcheque,egypt...

voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d..._PIB_(nominal)

on s'en fou il doit être devant l'afrique du sud!!

Pib (en PPA) : 461 Mrd $

Population active : 30 millions d'hab !!!!

Exportation : 150 Mrd $

Monaie : Dinar Maghrébin (2 pays contre 1)

Hymne National: nouveau et en arabe

Equipe de foot : Equipe du Maghreb

Armées : commune

Etc....

capitale politique ou une nouvelle ville en Algérie: Alger (raison: centre géographique du maghreb)

Commentaire

Hymne National: nouveau et en arabe
                      Je le préfère en Berbère comme celui du défunt Matoub Lounes.
                      Donc :
                      Hymne Nationale : En Berbere

Commentaire

Je le préfère en Berbère comme celui du défunt Matoub Lounes.
                        Donc :
                        Hymne Nationale : En Berbere
                        j'y adhère pleinement....

Commentaire

Ah non non hors de question, déjà c'est en kabyle et non en amazigh donc irrecevable, ensuite les 3 hymnes actuels sont en arabe.

Commentaire

Moi je propose un Etat Maghrébin arabe, et des Etats Maghrébins berbères, comme ça on arrête de nous casser les ....

Commentaire

Ah non non hors de question, déjà c'est en kabyle et non en amazigh donc irrecevable, ensuite les 3 hymnes actuels sont en arabe.
                              Ahh, j'ai oublié que le Kabyle c'est du ... Mandarin

Moi je propose un Etat Maghrébin arabes, et des Etats Maghrébins berbères, comme ça on arrête de nous casser les ....
                              Tu me fais rire toi, dois-je te rappeler que tu vies sous une terre Amazigh ? Tous le Maghreb doit se dire Berbère, parce que c'est-ce qu'il est.

Commentaire

il faudra inventer un nouvel hymne mélangeant hamazigh et arabe ,avec les sonnettes des gnawa ,une derbouka tunisienne et des youyous sahraouis

Commentaire

Chargement...
                                X