regardez l'émancipation des femmes tunisiennes, ca vous fait pas rêver ? moi si
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le Maghreb Uni
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Nom du Pays : Maghreb Uni( Sans la Lybie et la mauritanie,cette entité ne peut se nommer Maghreb)
Donc nom du pays: Le bon,La brute,Le truand
Etats :EL DJAZAIR,Lybie,Mauritanie, Maroc , tunisie !
Forme de l'etat : FEDERATION
Langue officielle : TAMAZIGHT/arabe
Capitale : DZAIR
Capitale economique: DZAIR
RELIGION: islam( à la maison et dans les mosquées) (banni de la politique,partis religieux interdits)
ARMEE; FEDERALE
Commentaire
-
Outre la discutabilité de ton point, pourquoi donc toute cette peur d'appliquer le coran, s'il prône la "laïcité" comme tu dis? Surtout pour un musulman qui croit en l'infaillibilité de ce livre et contre qui rien ne peut prescrire, ni le privilège du temps, des contrées ou des tendances passagères?
Hmmmm, à ce que je vois toi et tes semblables ne faites jamais long feu en matière de cohérence!
Même si je ne suis pas spécialement barbu
n'est-ce pas toi qui prônait le respect du choix de l'autre quel qu'il soit,
En temps normal je l'aurais pris pour insulte
mais venant d'un laïque chantre de la démocratie,
on prend en mesure toute la véritable valeur du personnage: Soit vous êtes d'accord avec moi, soit vous êtes des fanatiques immoraux.
Et pour ta connotation régionale, je t'invite à la mettre sagement la ou je pense.
Commentaire
-
Nom du Pays : Maghreb Uni
Etats : Maroc , algerie , tunisie !
Forme de l'etat : Démocratie
Langue officielle : arabe et amazigh
Capitale : Creation d'un miniscule etat enclaver dans un des 3 pays dependant juridiquement et politiquement de tous les Pays du maghreb , ce sera la capitale politique du Magreb Uni (presque comme l'etat du vatican) la tunisie sera l'endroit idéal
Capitales economiques: Rabat et Tunis
Population: 85 millions d'hab
Pib (nominale): 271 Mrd $
Le maghreb sera juste dérriére l'afrique du sud sur le classement mondiale du Pib loin devant israel , irland,finlande ,portugale,hong hong , R tcheque,egypt...
voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d..._PIB_(nominal)
on s'en fou il doit être devant l'afrique du sud!!
Pib (en PPA) : 461 Mrd $
Population active : 30 millions d'hab !!!!
Exportation : 150 Mrd $
Monaie : Dinar Maghrébin (2 pays contre 1)
Hymne National: nouveau et en arabe
Equipe de foot : Equipe du Maghreb
Armées : commune
Etc....
capitale politique ou une nouvelle ville en Algérie: Alger (raison: centre géographique du maghreb)
Commentaire
-
Ah non non hors de question, déjà c'est en kabyle et non en amazigh donc irrecevable, ensuite les 3 hymnes actuels sont en arabe.
Moi je propose un Etat Maghrébin arabes, et des Etats Maghrébins berbères, comme ça on arrête de nous casser les ....
Commentaire
Commentaire