Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Des parents Algériens interdisent à leur fille d'épouser un Algérien!
ah!
disons que quand je vois des gens, je ne leur demande pas leurs papiers, et pour moi, une personne ne se résume pas à des morceaux de papiers.
bah oui tu peux te marier avec lui !
mais sache que c'est toi qui ramènera la bouffe à la maison, lui il serra assis tranquillement devant la télé pendant que toi tu te tape les méninge au boulot !!
Je pense que tu confonds entre quelqu'un, qui apporte son soutien à une personne en situation irrégulière et ceux qui convolent en justes noces, ce sont 2 cas différents.
je ne confonds pas puisque beaucoup de maires francais refusent d'unir un sans papier avec un légal!
J'en connais un qui a disparu le jour ou il a obtenu sa carte de résidence (sa femme était en ceinte) mais heureusement que tout les mariages des deux rives ne terminent pas comme cela
Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.
Au fait pour le titre t'aurais du remplacer Algerien par sans papier , ce sont deux choses differentes et puisqu'on parle du sans papier, en sachant que le sans papier n'est pas forcement algerien.
Ca aurait été plus grave si ses parents refusaient un Algerien parce qu'il est Algerien mais ça doit pas être courant !
je ne confonds pas puisque beaucoup de maires francais refusent d'unir un sans papier avec un légal!
Attends Mehdi Amazigh, je suis désolé mais là aussi tu confonds une personne en situation irrégulière qui est rentrée avec un visa "C" (court séjour) en tant que touriste et qui n'est pas ressortie depuis l'expiration de son visa, avec une personne qui est rentrée sans visa.
Pour ton info, que seul le procureur de la république qui peut s'opposer à ce mariage, s'il a des soupçons que c'est un mariage blanc ou gris et non le maire.
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Attends Mehdi Amazigh, je suis désolé mais là aussi tu confonds une personne en situation irrégulière qui est rentrée avec un visa "C" (court séjour) en tant que touriste et qui n'est pas ressortie depuis l'expiration de son visa, avec une personne qui est rentrée sans visa.(ils se comptent sur les doigts de la main)Je ne confond pas,les deux cas sont des clandestins et sont illégalement sur le sol francais
Pour ton info, que seul le procureur de la république qui peut s'opposer à ce mariage, s'il a des soupçons que c'est un mariage blanc ou gris et non le maire.
Faux,c'est le maire qui décide de marier ou pas,et beaucoup de maires(sous la pression du pouvoir) refusent ces mariages(ce qui est normal d'ailleurs),dans le cas du procureur qui s'y oppose,c'est quand un maire communiste par exemple autorise la célébration du mariage.
Faux,c'est le maire qui décide de marier ou pas,et beaucoup de maires(sous la pression du pouvoir) refusent ces mariages(ce qui est normal d'ailleurs),dans le cas du procureur qui s'y oppose,c'est quand un maire communiste par exemple autorise la célébration du mariage.
Wa 3aleykoum essalam,
Je suis désolé, je persiste et je signe que pour les gens en situation irrégulière, le maire doit envoyer le dossier au procureur, qui doit mener son enquête et c'est le seul habilté aux yeux de la loi d'approuver ou de désapprouver cette union, maintenant si tu te réfères à des maires qui font de l'excès de zèle, il y a des avocats pour cela, ou le plus simple c'est de changer de mairie de résidence, un certificat d'hébergement et le tour est joué.
ils se comptent sur les doigts de la main)Je ne confond pas,les deux cas sont des clandestins et sont illégalement sur le sol francais
Oui mais c'est plus compliqué, que tu ne le penses pour le mec dépourvu de visa, je ne suis pas si sûr, mais pour lui je crois qu'il doit retourner au bled pour demander le visa court séjour pour un conjoint de ressortissant Français, par contre pour l'autre muni d'un visa "C", il peut directement demander à la préfecture un titre de séjour sans retourner au bled.
Dernière modification par RoboCop, 20 janvier 2011, 18h19.
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
un maire refuse et transmet au proc,c'est le maire qui marie...
BORDEAUX - Céline et Riad voulaient se marier. La mairie a dit «non»...
Lorsque le couple a fait les démarches, en décembre dernier, auprès de la mairie de Rauzan, où ils vivent ensemble, il ne s'attendait pas à ce que la situation irrégulière de Riad, Algérien résidant en France depuis cinq ans, puisse être un obstacle. «Ils ont soupçonné un mariage blanc et ont fait remonter au procureur», se désole Céline.
Début mars, le procureur de Libourne - le seul à pouvoir s'opposer au mariage - a avancé que «les éléments (...) restent insuffisants pour établir le caractère frauduleux de l'union. Par ailleurs, la situation irrégulière de Riad (...) ne peut faire obstacle à la célébration». Pourtant, Gérard César, le maire (UMP) de Rauzan n'a toujours pas donné de date de mariage, il a déclaré à l'AFP être dans l'attente d'«éléments», précisant avoir écrit au ministre de l'Immigration. L'avocate du couple devrait déposer un référé à son encontre pour atteinte à la liberté matrimoniale.
Depuis, les événements se sont enchaînés. Le couple a été convoqué à la gendarmerie, leur domicile a été perquisitionné et Riad a été interpellé ce week-end et transféré au centre de rétention de Toulouse. «On ne sait pas s'il y a eu intervention du maire dans cette affaire, mais on s'étonne d'un tel déploiement de force», souligne Françoise Astruc de l'Association des travailleurs immigrés (Asti). Aujourd'hui, le fiancé peut être expulsé vers l'Algérie à tout moment. «Le maire fait preuve d'un zèle qui excède son pouvoir réglementaire», s'insurge l'Asti. Elle dénonce le réflexe des mairies qui consiste à saisir le procureur quand un sans-papier est concerné, alors que l'irrégularité du séjour n'a aucune incidence sur l'union.
Orianne Dupont 20 minutes
Commentaire