Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des parents Algériens interdisent à leur fille d'épouser un Algérien!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tiens il serait interessant de savoir combien gagne un ouvrier manœuvre du batiment. Lui qui se leve tot et travaille dur toute la journée... pour à peine 5€/j
    un manoeuvre? 1500 DA PAR JOUR + LE REPAS(viande obligatoire),sinon tu te débrouilles!

L'Algérie est faite pour enrichir les riches, surement pas pour sauver les pauvres!
    Si tu as un projet viable( taxieur exclu,cyber exclu,hanout exclue,TPV exclu,taxi phone,flexy exclu),tu réussis et tu es aidé....

Commentaire

Un sans papier, ou un algérien en algérie peut être intéressé par quelqu'un qui vit en europe ou en amérique que dans le but d'avoir les papiers...
      C'est tout à fait normal qu'un parent n'a pas envie que son enfant soit marié dans le cadre de l'intérêt.....qu'il soit "utilisé"...
      tout le monde veut le meilleur pour ses enfants, donc au risque de tomber sur un profiteur, ils préfèrent quelqu'un avec ses papiers, ou quelqu'un qui aurait pu avoir les papiers avec son diplôme..etc

Commentaire

ça me fait toujours rire ceux ou celles qui veulent seulement se marier avec queqlu'un de leur nationalité ou de leur région (c'est tout à fait leur droit ) .Mais putain qu'est ce que c'est beau de vivre avec quequ'un de (différent) culturellement de nous .
        C'est ton choix,tout dépend de tes aspirations....

Commentaire

Mehdi

je ne crois pas avoir mérité un bravo, j'écris seulement ce que je ressens.
          Merci

et bonne nuit à tous
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

Commentaire

C'est ton choix,tout dépend de tes aspirations..
            Heureusement, et chaqu'un est libre de ses choix .
            وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

Commentaire

un manoeuvre? 1500 DA PAR JOUR + LE REPAS(viande obligatoire),sinon tu te débrouilles!
              Si tu as un projet viable( taxieur exclu,cyber exclu,hanout exclue,TPV exclu,taxi phone,flexy exclu),tu réussis et tu es aidé....
              Lool, fais gaff on risque de te croire!!
              Viande oblige? Mais quoi encore? Fondant au chocolat au dessert?! Enfin je ne sais pas si tu parles de Monaco made in Algeria mais permet moi d'en douter fortement.

Mon ami, si t'as pas de connaissances et si t'as pas un vrai budget pour démarrer ton activité... tu peux toujours te gratter pour avoir les aides.

Demander une aide c'est limite synonyme d'offrir un pot de vin... et je ne pense pas qu'un homme honnete veuille commencer sa vie sur de telles bases.

Commentaire

Lool, fais gaff on risque de te croire!!
                Viande oblige? Mais quoi encore? Fondant au chocolat au dessert?! Enfin je ne sais pas si tu parles de Monaco made in Algeria mais permet moi d'en douter fortement.
                tu as déja fait construire? j'en doute!!! c'est ce que ca te coute l'ami
                Mon ami, si t'as pas de connaissances et si t'as pas un vrai budget pour démarrer ton activité... tu peux toujours te gratter pour avoir les aides.
                Vas dire cela à ceux qui demandent des aides pour des hanouts,des cyber et j'en passe!
                Pour commencer,un exemple,tu veux faire TPV,tu montes ton dossier,l'état t'accorde un crédit pour l'achat de ton fourgon(interdiction de le vendre avant cinq ans) et te donne 800000 DA! tu ne connais point l'algérie et ce sans connaissance du tout!
                tu veux d'autres exemples???
                Demander une aide c'est limite synonyme d'offrir un pot de vin... et je ne pense pas qu'un homme honnete veuille commencer sa vie sur de telles bases.

Commentaire

Personnellement, je suis convaincue que ce n'est pas la pauvreté qui poussent les Algériens à quitter leur pays, la pauvreté est encore supportable, et Dieu sait que les Algériens ont supporté plus grande pauvreté par le passé. De mon point de vue, ce qui pousse tant de monde au départ, c'est l'injustice et l'absence d'espoir en des jours meilleurs. Ça c'est insupportable, même avec l'odeur du jasmin et le goût des oranges.

Commentaire

parce qu'il est blédard et sans papier...
                    Des fois j'ai vraiment des difficultés à comprendre notre race, je me demande ouch kan raihah i khlekna rabi makbel ma i khlakna Dzairiyin.
                    C'est normal que notre pays n'avance pas avec une mentalité pareille et sans esprit de solidarité entre Algériens.
                    Ce n'est pas un problème de papier, algerien ou pas.

Ce genre de problème est fréquent au pays même, les parents des fois refusent le prétendant, même de leur village et de leur quartier et avec papier s'ils estiment qu'il n'est pas valable pour leur fille.

C'est malheureux mais c'est ainsi.

Commentaire

Personnellement, je suis convaincue que ce n'est pas la pauvreté qui poussent les Algériens à quitter leur pays, la pauvreté est encore supportable, et Dieu sait que les Algériens ont supporté plus grande pauvreté par le passé. De mon point de vue, ce qui pousse tant de monde au départ, c'est l'injustice et l'absence d'espoir en des jours meilleurs. Ça c'est insupportable, même avec l'odeur du jasmin et le goût des oranges

Pourquoi vous ramenez tout à El Djazaïr et aux algeriens?

C'est un problème banal entre une femme et un homme et ça n'a rien à voir avec l'Algerie.

Commentaire

tu as déja fait construire? j'en doute!!! c'est ce que ca te coute l'ami
                        C'est ton droit, pourtant... c'est bien vrai!
                        A ne pas mélanger avec le travail des artisans (maçons, plombier... etc).
                        De toute façon, ce qui coute le plus cher sont en général les matériaux pas la main d'œuvre.

Si tu as un projet viable(TPV exclu).......,un exemple,tu veux faire TPV,
                        Bah oué, je parlais aussi de vrais projets viables... pas du dépannage. De toute façon, dis moi franchement combien de % de la population profitent de ces aides?

Commentaire

Envoyé par Yakouren
                          Pourquoi vous ramenez tout à El Djazaïr et aux algeriens?

C'est un problème banal entre une femme et un homme et ça n'a rien à voir avec l'Algerie.
                          Si on en arrive une situation de sans-papiers dans un pays étranger, ça dépasse un peu le cadre de 2 personnes, non ?

Commentaire

A ne pas mélanger avec le travail des artisans (maçons, plombier... etc).
                            De toute façon, ce qui coute le plus cher sont en général les matériaux pas la main d'œuvre.
                            FAUX l'ami c'est la main d'oeuvre qui est très chère! un macon c'est 2000 DA/JOUR mini,plus repas et je te le redis avec viande( et tu as intérêt à les surveiller),

de plus l'état te donne 800 000 DA aussi( pas un prêt,un don!!!) sous forme de materiel,car avant ils donnaient l'argent et se sont rendu compte qu'il était utilisé pour autre chose!

De toute façon, dis moi franchement combien de % de la population profitent de ces aides?
                            mon frère à quitté la france pour un vrai projet industriel à ORAN,il a eu de grosses aides financières,des exonérations fiscales,de charges,prets bancaires,facilités...et mon pere n'est pas géneral...d'autres cousins,amis,mêmes cas!!!
                            Monte un vrai projet et tu seras aidé!

Commentaire

Si on en arrive une situation de sans-papiers dans un pays étranger, ça dépasse un peu le cadre de 2 personnes, non ?
                              Et que fait il sans papier dan s un pays étranger? surtout qu'en FRANCE c'est la chasse!!!

Commentaire

Il espère un meilleur avenir. C'est même pas la réalisation ou quelque chose de tangible, c'est simplement l'espoir. C'est le moteur que leur a tué Bouteflika.

Commentaire

Chargement...
                                X