Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment fêtez-vous El Mawlid El Nabawi chez vous ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Aalaykoum salam wa rahmattAllahi wa barakatouh,
    mta3ref bik mon frère
    Méditerranéen, terrien et j'ai rien!

Commentaire

voilà un site pour toi

ce site pourait t'aider!
      http://www.google.fr/search?q=mawlid...&start=30&sa=N

je m'excuse pour mes réactions précedentes à ta question!
      Salutations

Commentaire

Comme oum Ayach je fete pas ....on fait entre nous juste un rappel du prophète...rien que parler de notre Chère prophète (s.w)

Commentaire

au bled, quand j'y étais, on lisait le coran, les gens se rendaient visite et les enfants faisaient éclater des pétards
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

je n'ai pas lu toutes les réponses et je voulais tout simplement vous dire comment on fête le Mouloud chez nous (chez moi):
            la veille (ç à d lundi Incha Allah), on prépare un diner de fête, on se fait un thé accompagné de sucreries et fruits secs, puis on met du henné sur les mains des petites filles, on allume des bougies (1 par personne), de l'encens...
            les enfants et même les adultes font éclater des pétards, allument des deux de Bengale, des feux d'artifice...
            le lendemain matin, je prépare une "tamina" pour le petit déjeûner
            pour le déjeûner, je compte faire tchakhctchouket b'ssakra (maison SVP)

ENfin bonne fête à tous les forumistes et que Dieu vous bénisse !

Commentaire

Boum Boum Boum

Pour moi le Mawlid c’est les pétards … j’en ai déjà acheter pour cette année c’est de l’argent jeté par les fenêtres je sais et en plus c’est dangereux mais chaque année je ne peut m’empêcher d’en acheter après tout ce n’est qu’une fois par an

Commentaire

assalam ^alaykoum oua rahmatALLAH oua BARAKATOU,

J'aimerai juste corriger le terme qu'à employé fatima45 " prophète (s.w)",on ne fait pas d'abréviation saw ou s.w,il faut écrire Notre Prophète MOHAMED sallalahou ^alayi ou salam,j'espère que ma soeur prendra ce conseil ,comme je l'entend

Commentaire

aux modérateurs

A lire la réponse que Thamila m'a faite sur un autre topic hier et la réponse de No Man Zland à Makeba ici, peut-on dire que l'intolérance , la stupidité et l'effronterie remplace maintenant le respect et l'acceptation de la diversité raciale et culturelle sur ce forum?
                  Je viens sur ce forum pour essayer d'apprendre afin mieux comprendre le monde musulman. Et en retour, apporter ma contribution dans les discussions. Mais si à chaque fois on se fait rabrouer, alors, à quoi se sert de vouloir s'approcher de vous. Vous me direz que ce ne sont pas tous le forumeurs qui ont cette attitude et c'est vrai. Mais ou est la masse qui pourrait s'élever contre ces manieres? Qui ne parle, consent.Si jamais je reviens, je mettrai des gants roses, ne poserai plus de questions reflétant mon ignorance et ne donnerai plus de réponses reflétant mes connaissances. A bien y penser, j'ai rien à foutre ici.

Commentaire

excuse-moi mais la réponse de thamila et celle de no man's land n'ont rien à voir: thamila ne s'est pas attaqué à toi par rapport à ton origine non musulmanne ou non maghrébine, mais elle t'a contredite comme elle l'aurait fait avec n'importe quel forumeur.
                    concernant no man's land, il s'est excusé par rapport à makeda.
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Comme l'ont dit certain le fêter est une innovation bida'a, que ca soit a l'époque de notre prophète sallahi wasalam ou après sa mort on ne la fêter pas, ca peut pousser a l'association ( shirk) après on peut bien sur faire des douaas rapelle

Commentaire

diner en famille avec de la chakhchoukha au menu et apres...une bataille rangée avec les petards contre nos voisins d'en face(la rue d'en face) ou il n'ya que les vieux des deux maisons qui n y participent pas ...avec munitions et differents types de petrad et fusées etc....mon voisin m'a envoyé un sms en me disant qu'il a acheté des patards chez le grossiste :22:
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

Commentaire

bonjour tt le monde

la fete du mawlid ennabaoui , pour moi c'est une occasion de faire plus de rakaàtes la nuit
                          mais la chose qui me plaisais le plus est qu'avant lorsque j'etais toute petite, ma mere me confier le privilege d'alumer les bougies par tout chez mes parents
                          et a la fin de la soirée on faisait du henné , j'adorais tellement faire le henné pour le montré le lendemain a mes copines
                          maintenant j'essaye de garder toujours ces traditions dans mon petit chez moi et trés loin de mes parents

alors je dis bonne fete a tt le monde

Commentaire

mon voisin m'a envoyé un sms en me disant qu'il a acheté des patards chez le grossiste
                            Tamerlan a ta place je songerai a mouiller le parterre ... l'eau rendra ces pétards inofencifs

Commentaire

bonjour

grande fête a la mosquée
                              Le temps passe
                              Et nous n'avons plus le temps de rêvè

Commentaire

bonjour

grande fête a la mosquée
                                Sans blague ?
                                Elle se trouve où cette "mosquée" ? et les boissons ?

Commentaire

Chargement...
                                X