Annonce

Réduire
Aucune annonce.

@HDZ et les autres bien sûr ;-)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour à tous et merci !
    (Il faut arrêter maintenant sinon je vais prendre la grosse tête !)

    Louisa, effectivement, en relisant ton message, j'ai mal compris, c'est bien toi qui ne sait pas skier ... comme moi en fait !

    Irene, je ne jamais eu l'occasion de voir tes dessins ! Il faut que tu nous fasses profiter de ton talent !

    Sentenza, merci pour tout ces conseils, je ne connaissais pas tout ça ! Pour la photo retechée, cela ne me dérange pas amigo !

    Merci encore et bonne journée
    HDZ

    Commentaire


    • #32
      Bonsoir Hakim,
      Mes dessins, pastels et peintures, tu peux les voir sur "Bouillon de culture " .
      Merci de ta réponse
      irene :wink:
      La tour Eiffel et les Aurès.
      Irène Fatima Zohra.

      Commentaire


      • #33
        Bonsoir,
        Ma modeste participation pour enrichir l'album-photo !
        Je ne suis pas photographe, mais peintre . Quand je prends des photos, avec un ti " zup 12o VP- " Konica automatique, mais avec l'oeil du peintre clic . Premier plan, deuxième, lumière, ombre, etc...
        ca ne donne pas forcément de bonnes photos, mais des idées de tableaux.






        La Seine dans les Yvelines .

        ...
        La tour Eiffel et les Aurès.
        Irène Fatima Zohra.

        Commentaire


        • #34
          Bonjour Irène,

          Oui, j'ai vus l'oeil du peintre qui s'exprime à travers tes photos. J'aime beaucoup la deuxième photo de la Seine pour le mélange harmonieux des tons et les reflets sur l'eau. Ombre et lumière se cotoyant et ondulant en toute sérénité.

          Commentaire


          • #35
            Bonjour à tous!!
            C'est incroyable Irène comme tes photos me font penser à des peintures!!! C'est vraiment avec l'oeil du peintre que tu as pris ces photos.C'est extra!!
            Bonne continuation.
            Louisa.
            Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

            Commentaire


            • #36
              Salut Irène,

              Et oui le peintre sait cadrer.
              La première photo est assez riche : belle composition premier plan, arrière plan, et cadrage de la péniche et jeu des couleurs. Bravo !
              Dommage que le reflet sur l'eau soit surexposé.
              Bonne journée à toi

              Commentaire


              • #37
                Dommage que le reflet sur l'eau soit surexposé.

                Rien ne t'échappe Sentenza, tu as vraiment l'oeil du photographe :wink:

                Très bonne journée à toi.

                Amicalement.

                Louisa.
                Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                Commentaire


                • #38
                  salut tt le monde,
                  Merci HDZ pour ces jolies photos, ça me rappelle qqs souvenirs de depuis 2 ans à peu près sans ta ville rose, j'ai pas vu grand choses mais assez pour qu'elle me plaise énormément. J'avais bcp aimé la place Wilson, la place du capitol et bien sûr la Garonne, moi à l'époque je l'ai vu bien rempli, il avait bcp plu, et mon pont préféré c'est le pont neuf, et c'est comme tu as dis, comme ici à Paris, le plus vieux et bien sûr à l'époque c'est le plus 'neuf'!
                  Moi j'étais à Bordeaux et alentours ces qqs jours de vacances, le pont le plus vieux là bas dressé au dessus de la Garonne est 'le pont de pierre' et le plus grand est le pont d'aquitaine. C'est une très vieille ville, je vous ai mis qqs photos sur mon très modeste site avec mes très modeste photos .
                  http://www.membres.lycos.fr/simpho/Gironde.html
                  n°1 Grosse Horloge de Bordeaux (date du 15eme siècle)
                  n°2 c'est sur l'Esplanade des Quinconces et le monuments c'est le monument + fontaine des Girondins
                  n°3le tramway de Bordeaux (qui existe juste depuis qqs mois et où ils expérimentent une première mondiale: utiliser une alimentation terrestre au lieu d'aérienne (mais ça marche pas super bien cette idée!))
                  n°4 Cathédrale St André
                  n°5 lac Bordeaux
                  n°6 Théatre de Bordeaux (en restauration) (18eme siècle)
                  n°7 (je ne me rappelle plus du nom de la place )
                  n°8 La Porte Cailhau (15eme siecle)
                  n°9 les quais de la Garonne
                  n°10 le très beau bassin d'Arcachon
                  n°11 la ville d'Arcachon vu du haut d'une tour avec la mer à l'horizon
                  n°12 toujours Arcachon (la forêt et les arbres de pins juste à côté de la mer)
                  n°13 petit arc en ciel sur le lac moutchic
                  n°14 coucher de soleil au lac Moutchic
                  lacanau Océan j'ai pu la prendre en photos, il faisait pas beau du tout ce jour là.
                  j'espère que vous aimeriez une ou deux :wink:
                  Avoir des griffes n'est pas être lion

                  Commentaire


                  • #39
                    je viens de voir la suite des photos de HDZ, elles sont S.U.P.E.R, je les adore. Bravo HDZ, si t'as des photos aussi belles, ne nous prive surtout pas.
                    @ Sentenza:
                    J'ai profité de tes conseils pour HDZ, il faudrait que tu nous fasse des cours de photographie, gratuits bien sûr
                    @Irene:
                    Qu'elle sont douces tes photos!!! très jolies.
                    Bravo à vous tous, du grand maître Sentenza aux petits scarabés photographe du forum, et vive le numérique!
                    Avoir des griffes n'est pas être lion

                    Commentaire


                    • #40
                      Simpson, je viens de voir tes photos. Et bien tu en as eu du beau temps, veinard !
                      Belles photos, et pas mal celle de l'arc en ciel, pas évident à saisir, il faut être rapide, car ça ne dure pas longtemps.
                      A propos du tramway, j'étais à un mariage d'un ami bordelais ce week end, et ses parents m'expliquaient que l'alimentation par voie terrestre connaît pas mal de souci pour des raisons d'étanchéité. Le principe de cette alimentation est que le courant est transmis uniquement au passage du tramway. Mais depuis plusieurs mois, de nombreuses interventions ont eu lieu sur l'infrastructure.

                      PS : pour le cours de photographie, j'en avais commencé un, je ne sais plus où il est, mais tu peux utiliser la fonction recherche.

                      Autrement ce que je peux faire, c'est de faire une critique de tes photos, c'est peut être mieux, non ?

                      Commentaire


                      • #41
                        salut Sentenza
                        le beau temps c'était juste deux ou trois jours, le reste pas vraiment super. pour le tramway,c'est une idée d'Alstom, ils ont convaincu la mairie de Paris et son Alain Jupé d'adopter ce nouveau procédé, surtt pour pas polluer le paysage avec des fils électriques aériens partout. Ils ont réalisé qqs uns en aériens et la plupart en terrestre, mais à chaque fois qu'il pleut :22: il s'arrête des dizaines de minutes des fois, moi j'y étais une fois et l s'est arrêté 10mn à peu près!
                        Et toi Sentenza, tjrs pas de vacances? et apparement Louiza aussi (ma pauvre petite Louiza )
                        Avoir des griffes n'est pas être lion

                        Commentaire


                        • #42
                          Simpson, relis ma réponse juste au dessus pour le cours photo.

                          Pour les congés si c'est prévu (quoique mon chef n'a toujours rien signé alors que j'ai déjà mon billet). Je sature au boulot, je suis crevé !

                          Commentaire


                          • #43
                            Ah oui, tu me manque tellement que j'ai lu ton msge en vitesse :wink:
                            très bonne idée, on fais les deux, je me cherche des cours et toi tu me fais tes critiques et j'essaye de m'y mettre sérieusement, sacahant qu'avant je n'y ai jamais pensé, j'adore la photo, je la prenai pour le plaisir de mes yeux, mais que je la partage avec vous, c'est une occasion d'apprendre à faire mieux et à vous présenter de belles choses.
                            Le problème Sentenza c'est qqs fois on a pas le soleil à l'endroit propice, pas de lumière comme il le faut mais on ne va plus repasser à l'endroit qu'on veut tellement prendre en photo, et là il faut la faire cette photo et ça peut donner un résultat horrible. En plus mon petit appareil n'est pas du super matériel : ( mais j'essaye de faire de mon mieux
                            Et surtt merci de m'encourager mon pote
                            J'espère que tu auras bientot l'occasion de te reposer un peu et nous faire plein de jolies photos ; )
                            Avoir des griffes n'est pas être lion

                            Commentaire


                            • #44
                              Hello Bart,

                              Merci pour cette promenade dans Bordeaux, Arcachon J'ai bien aimée le coucher de soleil , le Théatre , le tram, le lac.
                              Merci pour tes légendes, j'aime bien connaitre les endroits que je découvre .

                              Bonne fin d'après-midi

                              Commentaire


                              • #45
                                Ah c'est très gentil ce que tu dis Simpson

                                La photo, si tu continues, tu verras tu investiras dans du nouveau matériel (c'est indispensable si tu comptes poursuivre).
                                Aves ton appareil olympus, tu fais de belles choses, et tu peux surtout travailler la composition et le cadrage, choses essentielles en photo.
                                Ensuite la lumière et l'expo, ça viendra.
                                Juste une remarque, tu n'aurais pas changé les dimensions des photos ?
                                Parce que là elles sont carrées, et j'ai l'impression que ça déforme un peu les personnages qui ont l'air filiforme, notamment les photos 6 et 7 ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X