Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup de gueule contre les fautes d'orthographe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

saha robocop

Born,
    On va devenir tous méticuleux, de ce fait je vais me permettre de la corriger :
    Ce n'est pas pour me vanter, mais il n'y a pas de faute dans cette phrase...
    si tu ajoute le "mais", la phrase change de sens...
    There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

Spacialle:

" je vais me lève de bonne heure " j'ai écris ..je me lève de bonheur
      Et bien ma chère tu as utilisé un jeu de mots ou une "figure de style" (sonore) digne des plus grands écrivains, ça s'appelle le Calembour

Ta phrase ressemble à celle de Jacques Prévert qui dit: "Tous les matins je me lève de bonheur"!!!

Sinon, pour répondre au sujet, je crois qu'on fait inévitablement des fautes d'orthographe surtout dans des forums par exemple, parce que généralement on ne se relit pas.. Donc c'est souvent par inattention et rarement par ignorance! Mais j'avoue qu'en dehors du forum et dans des contextes plus sérieux, j'ai du mal à accepter les faute graves (venant de personnes censées maîtriser un tant soit peu cette langue) qu'elles soient orthographiques, syntaxiques ou des maladresses d'expression, surtout quand on a largement le temps de se relire! A l'oral par contre, c'est tolérable... On ne "s'entend" généralement pas faire des fautes, et on ne peut pas faire attention à chaque phrase qu'on formule!
      Je m'en remets à Dieu!

Commentaire

*Mandragora* :
        Bonswèr

Pour qqun ki conné 1 seule langue, c facile de faire ce genre de com., mais kan on en conné plusieurs, c normal de faire des fôtes...

C un forum alg. et les gens connaissent plusieurs langues ...

oN angiri on apprend le franciss en 4e année primaire. oN métirise kan mime mieux le franciss k'eux le font avec l'angliz !

C pas mon truc les puristes, constipistes...

disouli !! loL
        Makhlouka :
        Tu as raison, écrire sans faire de fautes d'orthographe fera avancer le monde, éradiquera la violence et la famine, fera tomber les dictatures et instaurera la démocratie. Il faut créer une hymne en l'honneur de notre salvatrice, l'Orthographe.
        -
        Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
        -

Commentaire

si tu ajoute le "mais", la phrase change de sens...
          Saha Born,
          Aw ! Et ça continue, càd que j'ai fait des fautes grammaticaux.
          Ce qui me plait à entendre chez les plombiers en Algérie : "Les avabos" (faire la liaison) pluriel de lavabo, mais eux ils l'entendent l'avabo.
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

"les avabos"

Comme "apuce" (la puce), ou "acrème" (la crème) (a3tini cornet acrème)...
            Je m'en remets à Dieu!

Commentaire

C'est mon topic, c'est mon coup de gueule, je fais ce que je veux lol
              Dédicace à suga suga!
              Je tiens à préciser que ma remarque ne se base pas uniquement sur les écrits du forum, je parle de rédactions, de mémoires pour étudiants, de messages ou mails que je reçois... Je ne suis pas en train de faire un débat sur la difficulté de la langue française, y'en a certains qui sont partis loin...
              Ce que je n'apprécie pas, ce sont les attaques de quelques-uns d'entre vous, sous prétexte de fausse modestie, se permettent de dire certaines phrases... Vous êtes marrants, mais les plus marrants sont ceux qui écrivent des choses et en disent d'autres... En face à face, c'est souvent une autre chose...
              Et comme dit l'autre: "Y'a des gens, même quand ils parlent, ils font des fautes d'orthographe!"
              Bref, tout cela pour dire que ça me fait mal à la tête, certains académiciens doivent se retourner dans leurs lits à l'heure qu'il est...
              Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

Commentaire

Aw ! Et ça continue, càd que j'ai fait des fautes grammaticaux.
                les fautes grammaticaux je ne sais pas, mais le sens des phrases j'en doute...
                There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

Commentaire

Envoyé par bylkusdu94
                  Et comme dit l'autre: "Y'a des gens, même quand ils parlent, ils font des fautes d'orthographe!"
                  Mdr!

De mon côté, promis, je ferai un effort, sans faute!
                  "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

Et bien ma chère tu as utilisé un jeu de mots ou une "figure de style" (sonore) digne des plus grands écrivains, ça s'appelle le Calembour
                    sérieux !
                    ça un Nom en plus !
                    ...
                    Ta phrase ressemble à celle de Jacques Prévert qui dit: "Tous les matins je me lève de bonheur"!!!
                    à la Bonheur Jacques prés vert ...ou "Bonne heure" ..ché plus
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

hahaha !! vous mavez fait rire
                      wellah vivre lé fôte gramatico

Commentaire

n'importe quoi ce coup de gueule, on est pas a l'école ici, le plus important c'est la compréhension, je suis même prêt a accepter les personnes non francophone qui utilisent google trad.

Commentaire

Bonjour

Ahh ...c'est super marrant de lire des personnes qui écrivent mal...honnêtement, les exemples que tu as donnés dans ton premier post m'ont fait bien rire!!

==> "monpeulier"
                          Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

Commentaire

il ya toujours l'option du bouton droit de la souris pour corriger les fautes d'orthographes !!

Commentaire

pour l'orthographe oui
                              mais pour la grand mére makacch le bouton
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Coucou Tigrou...tu as changé de famille? Dois-je maintenant t'appeller Loulou?
                                Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

Commentaire

Chargement...
                                X