Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup de gueule contre les fautes d'orthographe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Coucou Mandra

Oui peut-être, finalement il n'y a pas que ce mot qu'on a algerianisé
    Je m'en remets à Dieu!

Commentaire

Moi j'en veux moins à ceux qui font des fautes d'ortographes même grossières (du genre du genre fote pour faute) et à ceux qui parlent en langage sms, qu'à ceux qui parlent en sorte d'arabe traduit (du genre: je fais fautes par comme l'autre paske c moi).

Tant que c'est compréhensible il n'y a pas de quoi faire tout un plat, ce n'est pas un forum réunissant les intellectuels à ce que je sache pour faire un tel reproche.

Commentaire

rose des bois

Oui voila, la liste est longue

Commentaire

lastou ma3niya bil amr

Commentaire

Algerian, je suis d'accord avec toi, il n'y a rien d'intellectuel dans ce que j'ai dit, j'ai le droit de me plaindre quand même!
            A lire certaines personnes, il faut rigoler, ne pas se prendre la tête, parler de sujets beaucoup plus graves... Je leur dis: ouvrez un topic, dites ce que vous avez envie de dire et laissez les autres répondre...
            Y'a des personnes trop prise de tête, trop dans le clash, trop "esprit contradictoire", ça devient gavant... C'était plus enrichissant en 2007, beaucoup de choses ont changé...
            Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

Commentaire

Bylkus

Au contraire, je trouve que c'est mieux maintenant à une ou deux personnes près...

Commentaire

loll tu ouvres un topic où tu te plaines que les autres ne savent pas écrire et que même c'est horrible et tu t'attends a ce que on te jette des fleurs ....

Il y a déjà eu un topic dans ce sens, mais il était plus ... modeste où les gens apportaient leurs contributions pour les fautes standards , c'était effectivement plus enrichissement et ça date pas de 2007... quoique moi je dis les années 70 c'était meilleurs ....
                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Rose des bois,
                  Celle que tu vas lire maintenant est trop forte, si tu ne peux pas tenir le coup, abstiens-toi de la lire, en fait, elle est véridique cette histoire :
                  L'un de leurs collègues allait partir pour s'acheter quelque chose à la boulangerie d'en face, quand l'un d'eux lui demanda :

- Stp ramene moi 1 chossom bo
                  - Quoi ?
                  -1 chossom bo
                  - C'est quoi chaussom bo ?
                  Il lui fait une petite description.
                  - Ah OK ! un chausson aux pommes. lOl
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Tu es un ancien Mister Histo
                    Pour la dernière fois, je le répète: un coup de gueule, c'est une sensation d'énervement qu'on veut exprimer sur un sujet qui nous tient à coeur!
                    J'aime l'orthographe, j'aime la langue française et sa richesse, j'aime lire de jolis textes mais je ne juge en rien de l'intelligence d'une personne à travers ce topic, je ne me permettrai pas... Simplement, il y a trop de personnes qui, juste parce qu'ils t'ont lu une ou 2 fois dans leur vie, pensent te connaître et te font la morale (non c'est pas bien de dire ça, ne te prends pas la tête, tu aurais pu le reformuler différemment...), je dis ce que je pense et ça ne changera pas ma façon d'agir!

Merci quand même pour les plantes carnivores Histo!

Mandragora, y'a pas de soucis, je sais que tu préfères maintenant, on te faisait la misère avant

Commentaire

Rc

Mais pourquoi chossom bo? Ça n'a rien à voir!
                      Je m'en remets à Dieu!

Commentaire

Bylkus

On se connaît ? qui ca "on" ? franchement, je ne me souviens même pas de ton pseudo ...

Commentaire

Mais pourquoi chossom bo? Ça n'a rien à voir!
                          C'est tout ce qu'il a capté, alors là le nom des rues, je ne te dis pas, assez rigolé pour aujourd'hui, tu connais "sergi bontoise ?" lOl
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

Commentaire

Tu n'as pas une bonne mémoire mandragora
                            ce n'est pas grave, je vais entretenir le mystère...

Commentaire

heureux est l'homme qui n'a que l'orthographe de ses semblables comme amertume...

orthographe , sciences pour les ânes disait une de mes ancienne prof de français...

certains académiciens doivent se retourner dans leurs lits à l'heure qu'il est..

les veinards ! déjà au pieu à cette heure ci !

un lit chacun , ceci dit ...

j'ai une tendresse particulière pour les erreurs d'orthographe, de grammaire et pour les nouvelles formes de langage, en fait pour tout ce qui laisse transparaitre QUI est une personne, ses origines et sa culture...
                              le langage écrit permet cela

les plus royalistes que le roi... pardon de ma trivialité mais il pète plus haut que leur c ul.

c'est MON coup de gueule

Commentaire

Moi aussi, je préfère, quand c'est bien écrit...
                                Tenter de deviner ce que l'autre veut bien dire est fatiguant...
                                En plus de tous les malentendus qu'on évite en faisant l'effort de la clarté
                                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                                X