Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
alala
écrire sans faire de faute d'orthographe ...faut pas rêver , à bien y' réfléchir , meme les têtes comme les écrivains faisaient des fautes , et avant de publier leurs manuscrits ils le passent d'abord aux correcteurs , j'en fais beaucoup j'en suis pas fière , mais on fais ce qu'on peut ...l'autre fois au lieu de .." je vais me lève de bonne heure " j'ai écris ..je me lève de bonheur
j'ai vu la faute , j'avais la flemme de la corriger ..je me suis dis ..après tout "bonne heure" et "bonheur" je les prononce pareil
mince
je ne souhaite pas écrire plus , plus j'écris , plus j'en fais
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
bylkusdu94
Tu as raison, écrire sans faire de fautes d'orthographe fera avancer le monde, éradiquera la violence et la famine, fera tomber les dictatures et instaurera la démocratie. Il faut créer une hymne en l'honneur de notre salvatrice, l'Orthographe.
Les fautes d'orthographe ça ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est le langage sms ou ceux qui ne mettent aucune ponctuation,
là c'est la galère pour les lires, en général ça me gave au bout de la 2eme ligne et je change de post
Moi je crois que ça dépend du contexte, sur le forum je ne fais vraiment pas attention à ce j'écris ou ce que les autres écrivent du moment qu'on se comprenne d'autant plus que souvent je mélange arabe et français
Par contre je l'accepte pas ailleurs, par exemple j'ai eu des rapports avec au moins une faute dans chaque ligne (écrit par des français de souches) je trouve ça scandaleux car moi autent qu'étrangère jamais un prof n'a eu à corriger les fautes d'orthographes de mes rapports !!
ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha
Certes on peut utiliser un correcteur d’orthographe, qui va nous souligner en rouge nos fautes, le hic comme tout outil informatique, il est bête est discipliné, notamment pour la sémantique, la conjugaison, le respect de la ponctuation et les mots existants dans le vocabulaire, qui ont un autre sens (les homophones), je ne te dirais pas, il ne verra que du feu, "dès fois" en est un bel exemple. lOl
Quelques exemples d’homophones, parfois c’est l’accent qui fait la différence :
Ou / où C’est / s’est On / ont A / à Ce / se Des / dès
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
il y on a qui sont fort en écrit d'autre parlé ou encore les deux a la fois ou rien de ça
perso je fais pas attention aux fautes tt le monde en fait au moins une mais bon l'essentiel de s'exprimer comme je viens de le préciser certains se basent sur le parlé et ignorent completement l'crit et par la pleines de fautes et c't trés normal penser ponser ou panser manger menger ou monger
tu souffres l'ami avec l'orthographe j'ai peur pour toi .
Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .
ce n'est pas pour me vanter, il n'y a pas de faute dans cette phrase...
Born,
On va devenir tous méticuleux, de ce fait je vais me permettre de la corriger :
Ce n'est pas pour me vanter, mais il n'y a pas de faute dans cette phrase...
Ce qui est souligné tu as le choix entre "il n'y a aucune faute..." ou "il n'y a pas une seule faute...", sinon tu devais écrire "il n'y a pas de fautes".
14/20 ça te convient, s'il te manque un petit quelque chose pour ta moyenne annuelle, je pourrais faire un petit effort.
PS : Le problème tout le monde écrit vite, donc on ne prête aucune attention à l'orthographe.
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Commentaire