Annonce

Réduire
Aucune annonce.

respecter ses beau parents comme ses vrai parents

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Très très jolis discours ! Ah s'ils pouvaient correspondre à la réalité !

Commentaire

Ambrine

Très très jolis discours ! Ah s'ils pouvaient correspondre à la réalité !
      Mais existe...
      Je vois même des belles filles galérer et se clouer le bec pour garder le respect avec les beaux parents...faut de la patience, de la tolérance, et faut souvent fermer les yeux et les oreilles ^^

Commentaire

l"inverse existe aussi avec une belle fille ou un gendre avec peu de hauteur de vue voire immature ou simplement mal élevé
        Dernière modification par Sioux foughali, 05 février 2011, 12h37.

Commentaire

Je vois même des belles filles insulter et manquer de respect à leurs beaux parents.....quand elles ne disent pas à leurs maris" c'est moi ou tes parents".........

Commentaire

Bonjour

Makhlouka

Tout à fait...

Commentaire

Je vois même des belles filles insulter et manquer de respect à leurs beaux parents.....quand elles ne disent pas à leurs maris" c'est moi ou tes parents".........
              encore ces méchantes femmes ! mdr !

Commentaire

Si ca te fait rire...............

Commentaire

respecter ses beau parents comme ses vrai parents est ce possible ?
                  Si chaque enfant pouvait servir de barrière entre ses parents et son conjoint cela éviterait pas mal de problèmes !
                  Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

Il y a des mères (et des pères qui, de par leur silence, consentent) qui font subir une telle pression à leur fils que celui-ci se sent déchiré entre sa mère, sa chair et son sang et son épouse, l'amour de sa vie.

C'est un peu le Cercle de Craie ... chacun tire très fort sur la corde jusqu'à ce que celle-ci rompe.

J'ai vu des mères faire subir à leur belle-fille ce qu'on ne ferait pas subir à un chien. Alors OUI, il faut bien réfléchir avant de s'engager et bien soupeser le poids de la mère sur la vie de son fils.

Ceci est rarement vrai dans l'autre sens. Les mères ont tendance à tout faire pour que le mariage de leur fille marche. De peur de la "récupérer" divorcée ou d'être à l'origine dans le dysfonctionnement du couple de leur fille.

Commentaire

@Ambrine

J'avais un ami(origine algérienne), fils unique, vivant avec sa mère veuve dans la maison de cette dernière en banlieue parisienne....

Il a épousé une nana d'origine algérienne, même pas une semaine après leur mariage, elle a exigé de lui qu'il laisse sa mère seule et qu'il prenne un appartement...

Il a essayé de lui expliquer qu'il ne pouvait abandonner sa mère toute seule à son sort, elle n'a rien voulu savoir et lui a même fait ce chantage: "C'est elle, ou moi"!

Le choix fut vite fait, il lui a dit" hara............le mariage n'aura duré qu'un mois......

Commentaire

Mehdi, tu vois très bien de quoi je veux parler.

Il y a des femmes qui mettent au monde des fils et qui ne peuvent s'en détacher ... surtout après le mariage de celui-ci.

Rien à voir avec cette égoïste qui donne un ultimatum à son mari. Honnêtement, c'est ENTIÈREMENT la faute du gars. Il y en a qui préfèrent épouser des "méchantes" ... je suis sure qu'elle était super belle et qu'il avait craqué sur sa plastique ... et qu'il ne lui avait pas expliqué la situation. (Moi cela ne m'aurait pas dérangé, si la belle-mère n'est pas une ogresse.)

Commentaire

Pour moi, ça doit être aussi simple que ça...

Si les parents aime leur fils, autant que son épouse l'aime, ils devraient par conséquent bien s'entendre...après il peut y avoir une mère qui est toujours là à se mêler de la vie conjugale de son fils, alors qu'elle ne devrait pas...là, ça deviendrait vraiment pénible et dangereux pour la stabilité du couple!
                          Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.

Commentaire

Alors la tu te trompes vois tu....cette femme elle était très gentille au contraire, je la connaissais bien puisque je l'ai fréquenté avant lui! Je ne l'aurais jamais cru capable de cela d'ailleurs.........Belle? oui...elle était parfaitement au courant au contraire,il lui en avait parlé tout au début de leur relation!

Il y a des femmes qui mettent au monde des fils et qui ne peuvent s'en détacher ... surtout après le mariage de celui-ci.
                            Oui c'est vrai....Comme il y a des femmes qui soutiennent sans réserve leurs filles, même quand ces dernières sont en tort....je sais de quoi je parle, vois tu........

Commentaire

peut-être que damla s'est mal exprimée et qu'elle a voulu demander si on peut aimer ses beaux-parents autant qu'on aime ses propres parents.

en tout cas,
                              Envoyé par yazou
                              biensure, il est faut que ,ca soit le cas !
                              mais en plus on doit plus se contrôler avec les beaux parents si jamais on est sur le point de péter un câble , avec les parents c est faisable car quand la tempête se calme tt le monde est beau
                              tout à fait d'accord, on voit que l'expérience parle!

En général, pour les gens qui ont un bon fond, ça se passe bien.

Que Dieu garde mes beaux-parents (et mes parents aussi tant qu'à faire!)

Commentaire

Bizarre, Mehdi que cette femme se soit transformée du jour au lendemain en mégère ... s'est-il passé quelque chose ? On ne sait pas ce qui se passe au sein d'un couple, d'une famille.

Il est clair que son attitude est blâmable.

Parisette,
                                J'avais bien compris le topic ... j'y ai répondu en empruntant un autre chemin, i.e. j'ai confiance en mes parents, que je pratique depuis ma naissance, il ne peut en être de même avec les beaux-parents QUE SI ceux-ci font preuve de la même tendresse envers moi, ainsi qu'avec la famille que je tente de former avec leur fils ...et avec le temps.

S'ils tentent de me mettre les batons dans les roues, je me méfierais.

Donc cela se joue dans les deux sens ... si leur fils m'a choisie, c'est qu'il y a une bonne raison. Que chacun garde sa place.

Commentaire

Chargement...
                                X