Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
S'ils tentent de me mettre les batons dans les roues, je me méfierais.
c'est tout à fait normal.
Mais en général, les chiens ne font pas des chats, et si l'élu a des qualités morales, il est fort possible que ses parents aient les mêmes. Je dis bien "en général".
respecter ses beau parents comme ses vrai parents est ce possible ?
C'est plus que possible, c'est le minimum. Je parle bien du respect, pas de l'affection qu'on peut leur porter ou pas. Il me semble que quels que soient les sentiments qu'on nourrit à leur égard, il y a un langage, un ton, une attitude qu'on ne peut pas se permettre avec eux... c'est pas toujours facile, d'autant que j'ai constaté que les belles-mères à problèmes s'acharnent vraiment sur les belles-filles gentilles et bien élevées et, au contraire, ne cherchent pas d'histoires avec celles qui ont la langue bien pendue. Du coup, parfois les mères préconisent à leur fille de prendre les devants dès le départ... le serpent qui se mord la queue !
c'est pas toujours facile, d'autant que j'ai constaté que les belles-mères à problèmes s'acharnent vraiment sur les belles-filles gentilles et bien élevées
ça me fait rire les generalités sur les belles mères..............
y a aussi des belles filles qui feraient mieux de se regarder dans une
glace et faire un peu d'introspection. elegance morale? tu parles, aucune finesse plutôt
C'est pas une question de detachement du fils par rapport à sa mère.
Bien sûr, la mère doit pas s'immiscer dans le couple et il y a parfois des abus, une forte pression de la part de certaines belles mères et c'est pas bon mais parfois elle s'immisce pas et c'est la belle fille ou le gendre qui sont timbrés et tres immatures .
Le compagnon va pas arrêter d'aimer sa mère..l'amour pour la mère , pour les parents est peut être ce qu'il y a de plus indestructible comme lien. C'est, je crois, le lien le plus fort , plus fort que la fratrie, il est comme la base de chacun . Voilà pourquoi toutes les sociétés ont mis en general comme obligation , la grande bienveillance envers les enfants orphelins .
Avec l'âge avançant des parents , l'amour pour les parents se renforce même souvent de plus d'attentions . Une belle fille ou un gendre qui comprend pas cette realité universelle a certainement un gros problème . Quand on est pas genereux avec les gens , faut pas s'etonner de ce qu'on recolte.
C'est pas non plus question d'aimer autant ses beaux parents que ses parents ce qui est illusoire et ridicule . Pourquoi donc aimer autant ses beaux parents que ses parents?
Juste le respect et du tact , de la generosité , ça suffit amplement
Une belle fille qui est pas capable de comprendre qu'avec l'âge les gens ont besoin d'être visités, entourés, qu'il peut y avoir des travaux à faire chez la mère du mari., qu'il y a une autre generation qui ont d'autres perceptions, qui ont peut être vecu dans une seule maison avant en Algerie , elles ont elles même vecu avec les parents de leur mari parfois .........et bien cette belle fille .c'est une jobarde qui sera mauvaise belle mère car ça sent l'egoisme à 1000 km, l'incapacité à prendre la mesure des differences de vecu
Bien sûr qu'il y a des belles filles sans tact, ni generosité , ni bien elevées. ..des Pauvres folles
ceci est valable aussi pour des gendres..des pauvres fous, indigence morale
Dernière modification par Sioux foughali, 06 février 2011, 22h27.
coucou pari, voila, avec les parents on peut péter le câble, pas avec les beaux parents ( en plus apres coup c'est la tbahdila )
mahdi, tu n as pas entendu la version de la jeune mariée ( divorcée) donc tu ne peux pas juger , ceci dit, chaque femme a besoin d'etre la maitresse de la maison, et a envie de prendre les décisions, si la belle mere la considère seulement comme femme de ménage et son avis n'a aucun poids , ca ne peut marcher, aucune femme ne veut mettre son mariage a terme sans une forte raison surtout quand c'est nouveau , en plus c est son fils unique et veuve si je comprends bien, peut etre qu elle veut se l approprier et ne les laisse jamais a leur aise
il y a des hommes qui ne savent pas balancer les choses entre leur femme et leur mere ( surtout quand ils habitent sous le meme toit ), faut avoir du tact
il aurait pu par exemple trouver une solution pour les deux, qu'ils habitent dans le meme immeuble comme ca il aura un œil tout le temps sur sa mère, qu'ils mangent tous ensembles, et sa femme puisse être confortable chez elle
Voilà Sioux et Yazou ont tout dit et tout bien expliqué.
Chaque personne doit garder son quant à soi et faire preuve de respect envers la personne qui est en face et faire preuve de GÉNÉROSITÉ.
oui ca je l ai lu mahdi ( bonsoir ), mais pourquoi elle voulait qu'ils parlent de l'appartement vu qu elle savait des le début qu elle allait vivre avec elle
oui ca je l ai lu mahdi ( bonsoir ), mais pourquoi elle voulait qu'ils parlent de l'appartement vu qu elle savait des le début qu elle allait vivre avec elle
Elle voulait sortir souvent, et lui était plutôt casanier, car il veillais sur sa maman!
Les belle-mères me font flipper gravement.
En effet, il y en a,ce sont des plaies!
Par contre, tu en as ce sont de vraies perles( ma mère,tiens....ma belle soeur et mon beau frère le disent..)
non ce ne sont pas toutes des insupportables ou mahboulates lol,
Je me suis déjà lâchée ci-dessus.
J'ai vu de ces trucs .... tu te demandes comment la personne fait pour s'isoler avec Dieu (prière) après cela. :22:
Non, vraiment. Les maris ne savent pas toujours ce qui se passe entre leurs propres murs.
Mehdi,
J'ai un ami qui veut se marier, il vit avec sa mère et son enfant ... et aucune nana n'accepte de vivre avec sa maman. Adorable pourtant.
Commentaire