Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
C'est à la foi un acte réfléchi et irréfléchi, respectivement dans le cas où quelqu'un veut se transformer en torche, il doit réfléchir et définir l'action à entreprendre, dans l'autre cas il porte atteinte à son intégrité physique et même s'il s'en sort indemne de son geste c'est haram, car quelque soit sa situation il doit s'armer de patienter, quelque part il y a pire que lui.
Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Honnêtement, je préfère qu'un mec s'immole par le feu (une seule victime), qu'il se fasse exploser au milieu d'une foule, dans un marché par exemple (beaucoup d'innocents)!
Chaque personne qu'on s'autorise à aimer, est quelqu'un qu'on prend le risque de perdre.
Moi, en tout cas, je trouve lefait de s'immolent, trop cons
et vous ??
Un mot connement mal choisi ! car quand on voit l'enfer dans lequel il vivent, on ne peut se permettre de les juger. D'ailleurs je rejoint Tiare sur son dernier post, il y a un désespoir qui pousse au suicide, et un désespoir qui pousse au meurtre massif.
Moi, en tout cas, je trouve lefait de s'immolent, trop cons
et vous ??
Suffit de s'arrêter dix minutes devant les bidonvilles pour comprendre que le mot c.on doit qualifier ceux qui se permettent de juger les autres sans chercher le pourquoi du comment et non celui qui se noie dans la misère ,le chômage et l'hogra !!!!!!
j'ai connu une fille qui a fait une tentative d'immolation
elle avait 19 ans ...
elle s'en est sortie, retrouvée à temps
le corps irrémédiablement abimé
mais maintenant elle travaille et mène une vie digne après de longues années de greffes et d'hospitalisation
ELLE était vraiment au bout du bout du bout quand elle a fait ça !
S'immoler n'est pas seulement un suicide-désespoir mais c'est aussi un sacrifice qui porte une protestation quand toutes les portes se trouvent fermées. De ce point de vue, il peut aussi exprimer un espoir diffus qu'il va avoir des prolongements positifs pour les autres.
"Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence
Commentaire