Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment occuper ses enfants durant les vacances ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hellas, en effet c'est délicat....

Tu peux peut être prendre une jeune étudiante pour s'occuper d'eux, si tu n'as pas de famille (beaux parents, parents ou autres...)à coté qui peuvent te dépanner.

Ou alors poser des jours de congé...:22:

Bon courage!
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Hellas, je suis surprise, je pensais que l'Allemagne avait beaucoup plus d'acquis sociaux que chez nous ... donc sur la totalité des vacances scolaires, combien de semaines sont couvertes par les garderies et autres ?

Leur père est obligé de les prendre .. il suffit de passer un ou deux coups de fil. Mais il faut voir comment les enfants le prendront (c'est le plus important).

Tu n'as pas d'amies ou de la famille qui pourraient te dépanner ?

Commentaire

Hellas ou alors si tu as un boulot cool et un bureau individuel tu peux peut être les prendre avec toi et les occuper sur place.
        Mais ca risque d'être très mal perçu et toi tu auras du mal à te concentrer.
        Mais si tu peux pourquoi pas...

Je sais qu'en Allemagne beaucoup de femmes sont obligés de renoncer à leurs carrières à cause de leurs enfants, on ne leur facilite pas les choses la bas, parait-il.

Est ce qu'il n'existe pas de structures associatives pour répondre à ce genre de besoins?
        Tu ne dois pas être la seule femme dans cette situation...une piste à creuser peut être.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

En ce qui concerne les enfants, ici ils sont roi mais tout est basé sur le systeme scolaire avec la mama at home

J arrive toujours á m'arranger en général, mais la c est pas evident car pas de famille disponible. Mes conges faut que je les repartisse sur l année, les centres aerés ne couvrent que la moitié des vacances scolaires.

Je sais qu'en Allemagne beaucoup de femmes sont obligés de renoncer à leurs carrières à cause de leurs enfants, on ne leur facilite pas les choses la bas, parait-il
          Exact, c est pas qu on ne facilite pas, c est que les structures sont inexistantes.

Cela commence mais doucement....le centre aéré a ouvert en novembre 2010 !!!

Je vais contacter mes copines maman pour voir si on ne peut pas se relayer..enfin trouver une solution de groupe !

et pour ce qui est de leur géniteur....un éternel absent !

Commentaire

Je vais contacter mes copines maman pour voir si on ne peut pas se relayer..enfin trouver une solution de groupe !
            Oui et peut être que certaines ont eu l'idée de créer une association, pour combler le manque de structures dans ce domaine...j'espère que tu trouveras une solution.
            La solidarité peut être une bonne idée, si d'autres mamans adhèrent.

Bah c'est que souvent ces monsieurs brillent par leur absence, même quand ils sont présents.
            Certains hommes restent des enfants à vie.

Commentaire

Hellas
              Bon courage !

Le prix Nobel de la MAMa devrait exister ! mais bon, y'aurait trop de candidates...

Rebi m3akoum les mamans, inchallah

Commentaire

30 Euros
                ils abusent ....à ce prix là elle peut les envoyer pour un séjour en thalassothérapie

ça coûte vraiment cher les mômes
                C'est la somme payé par un pote pour ses 2 enfants, 15 euros par personne.

Après, tout dépend du salaire de monsieur + du salaire de madame, si tu gagne le smic tu ne paye pas beaucoup.

En tout cas, 15 euros/enfant est le tarif maxi, et c'est uniquement lorsque tu as un quotient familial > 2000 euros.

Enfin, quand on paye 15 euros par enfant, c'est qu'on a une bonne situation. Ca me rappelle le papa d'un pote, il se plaint toujours "Je paye 100 000 euros par an d’impôt", je le charrie toujours sur ses revenus et sur son manque d'imagination avec le fisc.

Il est vrai que les mairies très riches et chics ne prennent pas trop en compte le quotient familial, mais je ne vois pas pourquoi on va habiter dans un quartier riche si on n'a pas les moyens des voisins, sans oublier que ce sont des villes ou on s’ennuie à mourir
                Dernière modification par MisterOver, 09 février 2011, 08h00.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Code HTML:
                  mais je ne vois pas pourquoi on va habiter dans un quartier riche si on n'a pas les moyens des voisins, sans oublier que ce sont des villes ou on s’ennuie à mourir :mrgreen:
                  Oui c'est vrai, mais arrivant du sud de la France, ma soeur ne connaissait pas la Région Parisienne, elle a juste pris en compte la distante entre le lieu de residence et celui du travail de son mari Elle a vite dechanté... son but est de quitter ce coin au plus vite!!

Commentaire

MisterOver tu as des idées bien arrêtées sur tout!

On peut habiter un quartier riche, pour des raisons de sécurité, on n'a pas envie que sa femme ou sa fille se fasse agresser parce qu'elle rentre un jour tard le soir chez elle. On n'a pas envie que sa voiture soit brulée...

On a peut être envie de donner une bonne éducation à ses enfants, qu'ils puissent fréquenter des écoles correctes et qu'ils aient droit à des activités épanouissantes.

On n'est pas forcément riche, certaines familles doivent se priver pour offrir le meilleur à leurs enfants.

Pour le quotient familial de 2000 euros, je crois que tu as un peu trop arrondi à 1000 euro déjà tu es considéré comme riche.

Les classes moyennes en France sont celles qui paient le plus d'impôts et qui ont le moins d'avantages, entre les riches qui ont des cadeaux fiscaux et les pauvres qui ont des aides.

Entre l'impot sur le revenu, la taxe d'habitation, la taxe foncière, on ne fais aucun cadeau à ces classes moyennes, pas si riches que ça.

Commentaire

le centre de loisirs ou centre aéré c'est pas mal du tout

Commentaire

Chargement...
                      X