Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout le monde est mufti

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    On devient mufti par contagion....

    Commentaire


    • #17
      La liste des ''interdits improvisés'' est longue.
      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

      Commentaire


      • #18
        moi je suis entouré de mufti a croire que je suis le seul a ne pas en connaitre sur ma religion,
        les snobs y en a plein, par exemple y en a qui me blâment lorsque je ne porte pas de "kamis" comme si c'est péché :22: , d'autre qui ne font rien de la journée a part surveiller les gens, pourquoi tu as rasé ta barbe, pourquoi cela, pourquoi ceci ; raaaaaaaaahhhhhh y en a marreee
        amchich ig khlen tadderth

        Commentaire


        • #19
          Elles faisaient semblant de séparer la tayaba et la femme, mais aidaient leur collégue la tayabe a tirer les cheveux de la femme.
          ça c'est connu en algérie

          Pas plus tard qu'avant hier, une voisine, une haja qui a fais 4 oumra parce qu'à chaque fois elle espére mourir à la Mecque et etre enterré la bas et qui revient toujours décu mais avec beaucoup de choses à vendre.
          el haja hiliya

          Commentaire


          • #20
            ils manquent d'étique seulement "genre mm pour les bons conseil de tout les jours et non seulement religieux , tout le monde est mécanicien , tout le monde informaticien , tout le monde est médecin ... en algérie.
            ok pour tester se genre de personne demandé lui que ta mal quelque part et tu verra qu'il va te sortir une ordonnance

            d'autres peuples on le je m'en fou qui dépasse les bornes mm si qqun tombe par terre devant eux ils marche normal comme si sa fait parti du décors

            Khalouta
            Pour le mensonge concernant les gens qui peuvent te croire a 100%, non c'est pas une fatwa ,c'est un conseil seulement .le mot Fatwa a sa propre définition

            Commentaire


            • #21
              Très beau texte, merci

              Tu sais Makhlouka, si tu raconte ça à mon père, il va être mort de dire, il va te dire "Ya benti 3andek el Haq, rahoum yaftou bla ma ya3arfou", et pourtant mon père est un champion des fatwas, il me sort toujours des belles et des pas cuites, j'en rigole à chaque fois.

              Je veux dire, que je suis sûre qu'au moins 30 % des lecteurs rigolent et se disent "Ah oui, y'a vraiment des mouftis partout, ..", et ils sont sûres que ce n'est pas bien, et pourtant ils font les muftis eux aussi.

              C'est comme lorsqu'on parle de El Ma3rifa, tout le monde la critique que c'est chez les autres, mais pour lui ce n'est pas pareil. Donc, pour les fatwas, les autres ne savent pas, mais moi je sais, j'ai le droit de faire des fatwas

              Cheikh Mister Over Ibn Abihi wa Ibou Oumouhou AKbarou 3alamatou madinatihi.

              Que veux tu, c'est dur de dire "Je ne sais pas", et c'est tentant de donner son avis même si on ne connait rien

              C'est partout pareil, quand l'ordinateur à la maison a un problème, tout le monde parle chez moi, mon père pour lui est le mieux placé, ma mère aussi donne son avis, mon petit frère, ma grande soeur, ... et dans tout ça, on me demande rarement mon avis sur l'ordinateur, et pourtant c'est mon metier
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • #22
                Maklouka, rabi yahafdek

                Te lire est un régal.

                Ton père me fait penser au mien Allah ya rahmou. Il me disait souvent : ma fille quand on a le "privilège" de naître "c**" il est rare de ne pas être enterré avec ledit "privilège" .

                Comme il avait raison !
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #23
                  c'est devenu une bagarre général.

                  Le fantasme de tout mec

                  Commentaire


                  • #24
                    @Apokalypt : C'est un hammam en Algérie, tu as beaucoup plus de chance d'être victime d'une paire de poitrines énormes et de faire du patinage en glissant que de voir une nana sexy, en plus une tayaba c'est vraiment virile.

                    J'ai jamais vu une belle femme sexy sortir d'un hamam, donc tu peux oublier
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #25
                      T'en connait un rayon sur les hamams toi mais moi j'en ai vu des sexys ..... sinon c'est toujours marrant une bagarre de fille ....

                      Commentaire


                      • #26
                        @Apokalypt : Je suis toujours sous le choc, et pourtant ça date de plus de 30 ans, j'avais 4 ans, j'avais vu une voisine, ohh

                        C'était énorme, surtout les les bras et la poitrine
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #27
                          Les gens chez nous sont tous devenu tarés a un point inimaginable,j'ai un frére qui est imam il a un magistére en science religieuse et qui a fini d'apprendre le Coran par coeur ,il se méle jamais de quoi que se soit sans que tu lui demande,et j'ai un cousin qui a le niveau ardoise il se permet de donner des conseil et des fetwa a tord et a travers une fois j'ai fini par lui dire un gros mot

                          j'ai horreur qu'on vienne me donner des conseils wela yeftouli moi j'ai l'habitude de répondre que chaqu'un yedkhoul el kebrou wahdou

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Makhlouka
                            La tayaba lui répond qu'elle se moquait des personnes qui prétendent avoir lu le guide beauté des femmes du rassoul et des souhaba...

                            La tayaba s'est jeté sur elle et l'a tiré par les cheveux pour la mettre à terre. Heureusement que la femme n'avait pas de henné dans les cheveux.
                            Géniaux le "guide de beauté" et le "heureusement".


                            Envoyé par Makhlouka
                            Ma mère, nous a dis que là ou elle travaille, ses collégues hommes, pas tous, quand ils vont manger à la cantine ne s'asseyent jamais sur une chaise qui a été occupé par une femme juste avant, parce qu'il parait un imam avait dis que c'est comme si ils s'asseyent sur les genoux de la femme, surtout si la chaise est encore chaude.
                            C'est une fetwa de fouqaha professionnels et à plein temps. Elle a été émise au milieu des années 1980. Mais elle a été critiquée par des ulema.
                            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                            Commentaire


                            • #29
                              Tout le monde est mufti
                              Je conclue que toi aussi tu te fais passer pour une "muftiya", en attribuant ce grade à tort pour des gens, qui ne connaissent même pas différencier une obligation, d’une sunnah mouaakada, d’une sunnah et d’un mousta7eb.
                              Pour occuper la fonction de mufti, le parcours est très long, pour ton info actuellement en Algérie on a des imam prêcheurs, mais pas de savant théologien au sens propre du mot.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire


                              • #30
                                Chez nous, tout le monde, du plus petit au plus grand, est expert en fik'h. Tout le monde connait tous les hadiths, le sahih et le pas sahih. Tout le monde est procureur de la charia.
                                Il y'en a méme qui s'improvisent imams dans les cafés et les jardins publics.
                                C'est bien ce qui m'agace en Algérie.

                                Je dirai tout le monde est moufti et tout le monde est expert dans tous les domaines, quoi que tu fasses en Algérie, tu trouveras toujours quelqu'un qui sait tout qui viendra te "montrer" comment il faut faire.

                                Ils savent tous tout et se permettent de s'immiscer dans les affaires des autres pour étaler zaama leur savoir ou leur savoir faire.

                                Ca m'aggace au plus haut point ces gens indélicats et ignorants.
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X