Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout le monde est mufti

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    penthésilée
    je ne t'oublierais pas.

    benam
    il y'a du vrai dans ce que je raconte, beaucoup méme mais je n'oblige personne à me croire ni à me lire, et pas que ca comme tu dis.

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par Zakia
      Ah non Makhlouka, reste avec nous, pour une fois qu'on quelqu'un qui écrit des choses intéressantes.

      Je m'en fiche moi que ce soit imaginaire.D'ailleurs c'est tellement proche de la réalité que je ne vois même pas la différence
      Une réalité, soit, mais une réalité superficielle où il est tellement plus simple de se foutre de la gueule des autres ...mais il est vrai que les histoires belles et simples n'ont hélas aucun attrait, nous aimons tellement rire du ridicule des autres ...c'est tellement plus simple ...et cela nous donne l'illusion d'être plus intelligent ...question d'égo qui est expert en fabrication d'illusion.
      "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

      Commentaire


      • #63
        Zakia
        merci, excuses-moi je n'ai pas vu ton message.

        Commentaire


        • #64
          Mon cousin ! il ma dit que le coran nous conseil de pas côtoyé les juif car ils son méchants

          A alger un homme que je n'ai jamais vue de ma vie vient me voir et m'ordonne d'enlever mon maillot de barcelone parce que la croix sur le logo du club serait Haram ! :|

          Commentaire


          • #65
            Petite Brise, je ne suis pas d'accord avec toi.

            Je trouve que Makhlouka est fine observatrice de notre société et la rend bien dans ses écrits.

            Je n'ai à aucun moment, eu le sentiment qu'elle se moquait de qui que ce soit. Et si parfois l'ironie est présente, elle est largement justifiée.

            C'est une façon comme une autre de dénoncer l'absurdité qui nous entoure et ma foi, je dirais même que c'est une manière pertinente et percutante car elle atteint son but.

            Pour ma part, je suis fan et j'en redemande.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #66
              EL guelil a la meme facon d'ecrire et personne n'a demande s'il raconte la verite ou si c'est un menteur..

              Commentaire


              • #67
                moi j'aime beaucoup te lire mahlouka et j'espère te relire bientôt ,je trouve tout simplement que tu es une bonne observatrice de la vie algérienne en general ,continue c'est plausible se que tu raconte , un des devoirs du musulmans est de faire dawa mais certains exagère et sa donne ce que tu racontes ,
                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                Commentaire


                • #68
                  Zakia,

                  Oui, tout dépend de l'esprit de celui qui regarde, et cette vision ne peut que différer d'une personne à l'autre ...dommage que nous avons tendance à ne regarder que la partie vide de la bouteille et refusons de voir la partie pleine.

                  Désolée, je ne fais pas de cas débiles caricaturaux une réalité pour tous les Algériens.
                  "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                  Commentaire


                  • #69
                    Ma mère, nous a dis que là ou elle travaille, ses collégues hommes, pas tous, quand ils vont manger à la cantine ne s'asseyent jamais sur une chaise qui a été occupé par une femme juste avant, parce qu'il parait un imam avait dis que c'est comme si ils s'asseyent sur les genoux de la femme, surtout si la chaise est encore chaude.
                    Ignorance associée à de la perversité... ils sont tellement sous pression ces hommes qu'ils voient du sexe partout...ils délirent les pauvres, faute d'une vraie femme, ils fantasment sur les chaises!!


                    Mon père a dis à ma mère de dire à ces détraqués de collégues hommes qu'ils mettent leurs noms sur leurs propres chaises pour que personne n'attrape le virus de la stupidité.
                    Yatih essahha


                    Pas plus tard qu'avant hier, une voisine, une haja qui a fais 4 oumra parce qu'à chaque fois elle espére mourir à la Mecque et etre enterré la bas et qui revient toujours décu mais avec beaucoup de choses à vendre.
                    Elle est passé chez nous à la maison pour demander à mon père, si il voulait la conduire l'aprés midi chez une parente, mais à condition que ses trois fils l'accompagnent, parce que la yadjouz pour elle d'etre seule avec lui dans la voiture. Mon père lui a demandé si elle a déja pris un taxi ou elle s'est retrouvé seul avec le chauffeur. Elle a dis que oui et que ce n'était pas pareil, car le chauffeur est un taxieur, donc pas haram de monter seul dans son taxi.
                    Ils ont toujours réponse à tout ces gens...

                    Moi je connais une femme moutadjalbiba, qui n'écoute jamais de musqiue et ne regarde jamais la télé et qui n'a pas internet chez elle et qui ne sors jamais seule (elle doit être accompagnée, ne serait-ce que d'un gamin mais jamais seule).

                    Un jour elle rentre après avoir fais du shopping, elle nous montre des dessous féminins....d'un certain genre... digne d'une.....enfin...dentelle rouge et noir, strings.... nous étions toutes entre la télé haram et ce genre de lingerie, on a du mal à trouver une cohérence.

                    On lui a dit tu vas mettre ça, elle nous répond, oui ... que ca, il fait trop chaud chez moi... :22:

                    Une des femmes qui étaient avec nous me dit, moi mon mari si je met ca, il va me traiter de p... finalement les moutadjalbibate et leurs maris, se lâchent plus que nous
                    Dernière modification par Megane, 09 février 2011, 21h24.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #70
                      salam

                      Vous connaissez beaucoup de muftis dans votre entourage?
                      moi!!!! un collegue m'appel qardaouiya!!!

                      pour la chaise, je sais pas!! mais j'aime pas m'assoir sur une chaise encore chaude!!!

                      Commentaire


                      • #71
                        Une des femmes qui étaient avec nous me dit, moi mon mari si je met ca, il va me traiter de p... finalement les moutadjalbibate et leurs maris, se lâchent plus que nous
                        hatta ana je connais une moutajalbiba!! elle achète des chose allah ybarek!!!! une fois elle m'a raconté une blague très drôle, qui circule dans le milieu!!

                        Commentaire


                        • #72
                          Naw08 et elle se balade aussi en string chez elle?

                          Je ne comprends plus rien moi...
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #73
                            Naw08 et elle se balade aussi en string chez elle?
                            je sais pas, mais elle a un homme a entretenir!!!! en plus elle est souvent en régime, et fait du sport....etc!!! si tu la vois dehors, hijab sobre avec un long foulard!!! moi ça me choque pas du tout, c'est une amie, je la connais déja avant qu'elle devienne moutagalbiba, elle était déja une victime fashion!!

                            Je ne comprends plus rien moi...
                            dans ces choses la, ya pas de musulman, de bouddhiste ou d'athée, juste des hommes et des femmes!! en plus je pense que notre religion est très ouverte concernant la sexualité, faut juste que ça soit dans un cadre légale!!

                            bonne nuit megane, bonne nuit tout le monde

                            dommage personne ne veut de ma blague, tanpis
                            Dernière modification par naw08, 09 février 2011, 21h58.

                            Commentaire


                            • #74
                              je ne vois pas ou est le mal, qu'une moutahadjiba se balade en petite tenue sexy , c est son mari, c est halal

                              Commentaire


                              • #75
                                Naw08 si si moi ca m'avait choquée et depuis, je ne vois plus les moutadjalbibates de la même manière...:22:

                                Son barbu de mari, elle aura beau lui faire la cuisine en string, elle ne l'empêchera pas d'aller se prendre une deuxième ou une troisième épouse à la première occasion, par défaut il se voit avec 4 femmes...
                                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X