Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout le monde est mufti

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tout le monde est mufti

    Chez nous, tout le monde, du plus petit au plus grand, est expert en fik'h. Tout le monde connait tous les hadiths, le sahih et le pas sahih. Tout le monde est procureur de la charia.
    Il y'en a méme qui s'improvisent imams dans les cafés et les jardins publics.

    J'avais un collégue, qui était bizarre, quand il arrivait au bureau, il enlevait ses chaussures pointus et vernis et mettait des babouches oranges brodés en jaune. Un jour, il a vu un autre collégue qui regardait la télé sur l'ordinateur. Il lui a dis que c'était illicite de regarder la télé dans la religion musulmane. L'autre collégue un peu étonné et irrité d'etre dérangé, lui demande pourquoi. Il lui répond que c'est une trouvaille de mécréants, des chayatins. L'autre collégue, pressé de se débarrasser de l'intrus qui est venu le déranger dans son bureau pendant qu'il regarde un film, lui demande alors si internet qui est aussi une trouvaille de kouffars, c'est illicite aussi. Il lui répond que non, que internet sert beaucoup pour travailler donc c'est utile pour la ouma. L'autre lui dit alors laisses-moi travailler.

    Une fois au hammam, une femme m'a vu me laver comme j'ai l'habitude le faire, elle m'a dis ya benti il faut te laver les cheveux d'abord, les sécher et les couvrir, ensuite te laver les corps. Je lui ai dis que je voyais ou était la différence si je me laver le tout en méme temps. Elle m'a dis lella ya benti, il faut faire comme les femmes du rassoul (sws) et des souhaba faisaient. La tayaba qui n'est jamais loin l'a entendu. Elle est s'est approché de nous et a demandé à la femme si les femmes du prophéte (sws) et des souhaba prenaient des dattes ou des oranges quand elles allaient au hamam. La femme en voyant l'attitude de la tayaba, les mains sur les hanches, elle lui a seulement dis allah yahdik et elle est retourné à son bassin qui débordait. Une autre femme qui a assisté à scéne a dis à la tayaba que c'était haram de se moquer des femmes de notre prophéte et des souhaba et lui a cité un verset de je ne sais qu'elle sourat. La tayaba lui répond qu'elle se moquait des personnes qui prétendent avoir lu le guide beauté des femmes du rassoul et des souhaba. L'autre femme qui était retourné à son bassin, est revenu et a dis à la tayaba qu'elle était qu'une bourrikoua, qu'une 3aryana comme elle ne devrait pas parler des femmes du prophéte et des souhaba. La tayaba s'est jeté sur elle et l'a tiré par les cheveux pour la mettre à terre. Heureusement que la femme n'avait pas de henné dans les cheveux. Les deux autres tayabette sont venus porter secours za3ma à la femme. Elles faisaient semblant de séparer la tayaba et la femme, mais aidaient leur collégue la tayabe a tirer les cheveux de la femme.
    Aprés, je ne sais pas comment, c'est devenu une bagarre général. La propriétaire du hamam en voyant la bagarre, elle est allé couper l'eau et nous a demandé de sortir de son hamam et que celles qui veulent se bagarrer qu'elles sortent dans la rue le faire. Heureusement que j'avais fini de me laver. Je suis vite sorti m'habiller, mais je ne pouvais quitter le hamam parce qu'il fallait attendre la propriétaire, qui se disputait avec les femmes dans el bayt skhouna, qu'elle vienne me donner mon porte monnaie qu'elle avait mis dans le tiroir de sa petite armoire qu'elle ferme toujours à clef.

    Ma mère, nous a dis que là ou elle travaille, ses collégues hommes, pas tous, quand ils vont manger à la cantine ne s'asseyent jamais sur une chaise qui a été occupé par une femme juste avant, parce qu'il parait un imam avait dis que c'est comme si ils s'asseyent sur les genoux de la femme, surtout si la chaise est encore chaude.
    Mon père a dis à ma mère de dire à ces détraqués de collégues hommes qu'ils mettent leurs noms sur leurs propres chaises pour que personne n'attrape le virus de la stupidité.

    Pas plus tard qu'avant hier, une voisine, une haja qui a fais 4 oumra parce qu'à chaque fois elle espére mourir à la Mecque et etre enterré la bas et qui revient toujours décu mais avec beaucoup de choses à vendre.
    Elle est passé chez nous à la maison pour demander à mon père, si il voulait la conduire l'aprés midi chez une parente, mais à condition que ses trois fils l'accompagnent, parce que la yadjouz pour elle d'etre seule avec lui dans la voiture. Mon père lui a demandé si elle a déja pris un taxi ou elle s'est retrouvé seul avec le chauffeur. Elle a dis que oui et que ce n'était pas pareil, car le chauffeur est un taxieur, donc pas haram de monter seul dans son taxi.

    Comme dit mon père, nadreb 3ala 3akli ma nsibouche!

    Vous connaissez beaucoup de muftis dans votre entourage?
    Dernière modification par Makhlouka, 09 février 2011, 13h51.

  • #2
    Mon père a dis à ma mère de dire à ces détraqués de collégues hommes qu'ils mettent leurs noms sur leurs propres chaises pour que personne n'attrape le virus de la stupidité
    héhéhé
    Ton père, toujours égal à lui-même...

    Commentaire


    • #3
      Merci Makhlouqa, j'adore te lire.
      Vous connaissez beaucoup de muftis dans votre entourage?
      Heu non pas du tout.

      Commentaire


      • #4
        Bachi
        J'espére que mon père ne changera pas.


        AAnis merci
        Tu habites surement dans un endroit sain.

        Commentaire


        • #5
          au moins les non musulmans on besoin de savoir que c'est caricaturales

          car comme ça ton texte n'es que mensonge et c'est pas bien de faire sa

          Commentaire


          • #6
            J'habite en France. Mais meme en Algerie je suis pas entoure de mouftis. J'ai l'impression que beaucoup font ca par snobisme et exces de zele genre, moi je m'y connais en religion.

            Commentaire


            • #7
              C'est tellement vrai ...
              Un ami me disait récemment que à l'usine ou il travaille, quand il demandait à ses collègues si quelqu'un pouvait l'aider chez lui pour un problème domestique urgent (électricité, plomberie, sanitaires, etc...), il recevait en général très peu d'écho.
              Et que c'était ces mêmes collègues, qui devenaient subitement incollables quand il s'agissait de lui indiquer comment manger son casse-croute durant la pause: avec quelle main, avec quelles dents, avec quelle inclinaison des doigts, en combien de bouchée ... le tout à grands renforts de hadiths et de "Kalla Rassouloulah ..."
              Comme quoi il est plus facile de s'improviser exégète, que de changer une ampoule.
              Dernière modification par sapien, 08 février 2011, 23h21.
              "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

              Commentaire


              • #8
                Nadyr
                il faut une fatwa alors.

                Commentaire


                • #9
                  Ma mère, nous a dis que là ou elle travaille, ses collégues hommes, pas tous, quand ils vont manger à la cantine ne s'asseyent jamais sur une chaise qui a été occupé par une femme juste avant, parce qu'il parait un imam avait dis que c'est comme si ils s'asseyent sur les genoux de la femme, surtout si la chaise est encore chaude.
                  mdrrr celle-là, première fois que je l'entends!

                  Pas plus tard qu'avant hier, une voisine, une haja qui a fais 4 oumra parce qu'à chaque fois elle espére mourir à la Mecque et etre enterré la bas et qui revient toujours décu mais avec beaucoup de choses à vendre.
                  trop forte la haja

                  Je me rappelle d'une femme qui m'engueulait limite de ne pas lire le Coran en arabe mais en français... et qui m'expliquait en détail comment me laver les cheveux pour les grandes ablutions... ta méthode n'est jamais la bonne! pffiou, sont fatigants ces gens, mais heureusement ça me fait plus sourire qu'autre chose.

                  Commentaire


                  • #10
                    Toujours aussi excellent .
                    Dernière modification par Yaska, 08 février 2011, 22h26.
                    *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir

                      Makhlouka oui, du Makhlouka et du bon, sahiti

                      ne s'asseyent jamais sur une chaise qui a été occupé par une femme juste avant, parce qu'il parait un imam avait dis que c'est comme si ils s'asseyent sur les genoux de la femme, surtout si la chaise est encore chaude.
                      bien érotique ce passage, cela me donne des idées, désormais, je vais surveiller les jolies filles au restaurant de mon travail, pour m'installer sur les chaises qu'elles venaient de quitter, hummmm délicieux tout ça.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Vous connaissez beaucoup de muftis dans votre entourage?
                        Je me souviens particulièrement d'un bonhomme, je ne sais pas ce qu'il avait comme boulot (enfin, je ne sais pas s'il avait un boulot), il m'a "ordonné" de découdre le logo "puma" sur mon tee-shirt (à l'époque où je ne m'achetais pas mes tee-shirts moi-même)... normal, c'était l'image d'un animal !

                        C'est un peu normal de s'improviser mufti, car aucun diplôme n'est exigé (par monsieur tout le monde).

                        Commentaire


                        • #13
                          Makhlouka je t'adore et j'adore ton père.

                          Pour les muftis oui j'en connais beaucoup autour de moi, mais l'histoire de la chaise c'est la première fois que je l'entends.

                          De même la façon de se laver les muftis que je connais n'ont jamais parlé.

                          yeftiw sans arrêts mais ça ne les empêche pas de dire du mal des gens et de coloporter des rumeurs.
                          All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ca me rappelle un mec qui, par sarcasme, nous a demande a moi et a une fille si on etait maries parce qu'on discutait. A croire que les gens n'ont rien d'autre a foutre que de surveiller tout le monde.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout le monde est moufti... et certains se prennent pour Allah

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X