Zakia, le titre et l'idée générale sont peut être réels mais la seule chose qui a été demandé c'est qu'elle précise que son histoire est imaginaire, car on pourrait tout aussi bien être naïfs et croire que dans nos hammams les femmes se battent, qu'il y a des gens parmi nous qui croit vraiment que s'asseoir sur une chaise chaude est interdit etc...on ne parle pas de l'idée générale, même une chronique parle d'une réalité, mais les détails sont imaginaires, ils sont faux, ils sont faits sur le ton de l'humour.
On peut tirer beaucoup de choses sérieuses à partir de Candide, mais ce n'est pas pour autant que Voltaire a vécu cette histoire, c'est un conte et on le sait, et l'imaginaire est parlant, makhouka fait dans le même genre mais son imaginaire à elle est trop proche de la réalité, c'est justement ça le piège pour ceux qui ne connaissent pas cette réalité, il faut au moins leur préciser ça.
MisterOver, Salam
Non je ne l'ai jamais lu, c'est écrit sur un ton sarcastique?
Bon on va pas en faire tout un plat, je pense que j'ai dis ce que j'avais à dire, sinon je rigole aussi à te lire makhlouka, ce détail est juste dérangeant pour certaines personnes.
On peut tirer beaucoup de choses sérieuses à partir de Candide, mais ce n'est pas pour autant que Voltaire a vécu cette histoire, c'est un conte et on le sait, et l'imaginaire est parlant, makhouka fait dans le même genre mais son imaginaire à elle est trop proche de la réalité, c'est justement ça le piège pour ceux qui ne connaissent pas cette réalité, il faut au moins leur préciser ça.
MisterOver, Salam
Non je ne l'ai jamais lu, c'est écrit sur un ton sarcastique?
Bon on va pas en faire tout un plat, je pense que j'ai dis ce que j'avais à dire, sinon je rigole aussi à te lire makhlouka, ce détail est juste dérangeant pour certaines personnes.
Commentaire