Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
il y a un dicton en kabyle qui parle d'un vieillard qui a une longue barbe qui ne sait pas où est ce qu'il va la mettre quand il va dormir, en dessous, ou au dessus de sa couverture... ????!!!
Tamedit n-was
Persone ne lui a suggéré de la couper? Rire. C'est un bon dicton.
hahaha... oui je pense que c'est sa femme (disait ma grand mère)
le sens du dicton, c'est quand les gens ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent, et qu'ils commencent à créer des fatwa gauche droite... sur des futilités
@Makhlouka : Tu sais trop bien que dans ce genre d'histoires, ne demande surtout pas pourquoi
D'ailleurs, il y'a une fatwa qui dit qu'il est interdit aux femmes de conduire un velo. Et là c'est un vrai Mufti, cheïkh Kamal Al-Faïdy, qui estime que « la fatwa interdisant le vélo est exécutoire et doit être appliquée par toutes les femmes ». Pour lui, « la femme, bien qu’elle soit correctement voilée, risque de laisser apparaître certaines parties de son corps quand elle enjambe une selle de vélo, ce qui est en soi prohibé ».
De même, Ahmed Toufiq un autre mufti, président du Conseil des ouléma de Nador, interdit à une femme cancéreuse (Elle perd ses cheveux) de porter une perruque même, quand elle est chez elle, avec les membres de sa famille.
"Etre tout nu pendant l'acte sexuel invalide le mariage" a tranché dans une fatwa le cheikh Rashar Hassan Khalil, ex-recteur de la faculté de la charia de l'université d'Al-Azhar, la plus célèbre de l'islam sunnite.
Et la meilleure des meilleures est celle des deux professeurs de l'Université d'Al-Azhar, le plus grand centre de théologie sunnite au monde, la seule façon de se retrouver seul avec une collègue de travail dans un bureau est de la téter.
Aya, tétez vos collégues de travail
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
Quand j'étais au CEM (college en Algérie) mon prof d'histoire géo,, nous disait que les musulmans ont été expulsé de l'andalousie quand ils ont commencé des fatwa du genre : assallate 3ala dahr al himar .. halal ou haram ??
tu veux dire que ta collégue ne veut pas que les collégue hommes la voyent sans maquillage?
oui c'est ça elle met trop!! donc on voit la differrence
aanis!!! mes collegues hommes !! qalqet'hom, comme ça ils peuvent pas faire leurs woudou'e a temps!!! mais dans le service tout le monde rit !! ils ont dit ; facile elle n'a qu'a ne pas mettre du maquillage!!
Dernière modification par naw08, 10 février 2011, 10h52.
Quand cela devient moins rigolo, c'est que l'on présente ensuite ces gens comme des "Savants":22:
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
@Adhrar : Saha Nsibi la3ziz, j'espére que tu vas bien.
Et voila que les superbes idées qui commencent à jaillir. Prions juste qu'une belle femme soit dans les parages.
Mais tu sais trop bien que c'est haram de poster sur un forum public une vidéo de femmes nues qui se bagarrent dans un hammam.
Cela dit, il faut voter pour un conseil de sages du forum, à qui on envoit la vidéo par MP, et la validation ne pourra se faire uniquement après 70 % de votes.
Je suis déjà membre de ce conseil de sages, et évidemment Nsibi aussi.
«Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..»Oscar Wilde
@Adhrar : Saha Nsibi la3ziz, j'espére que tu vas bien.
Hamdoulilla, juste surbooqué, ..
Mais tu sais trop bien que c'est haram de poster sur un forum public une vidéo de femmes nues qui se bagarrent dans un hammam.
En partant de ce type de constat, la majorité de mes actes doivent êtres cataloguées hram, et je l'assume totalement. Enfin comme la plupart des gents, probablement, même les doit disant MUFTI, car la règle des MUFTI reste : faites comme je dis et pas comme je fais.
Cela dit, il faut voter pour un conseil de sages du forum, à qui on envoit la vidéo par MP, et la validation ne pourra se faire uniquement après 70 % de votes.
Je veux bien faire partie du club sages (qui sont en réalité, pas du tout sages ...)
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
Et la meilleure des meilleures est celle des deux professeurs de l'Université d'Al-Azhar, le plus grand centre de théologie sunnite au monde, la seule façon de se retrouver seul avec une collègue de travail dans un bureau est de la téter.
celle-là, moi je suis preneur !
pour une fois qu'on a une fatwa intelligente
celle-là, moi je suis preneur !
pour une fois qu'on a une fatwa intelligente
Tu m'étonnes... et si ta collègue est à un an de la retraite et disons...hummm un peu défraîchie?
Elle en a fait couler de l'encre cette fatwa. Et après on voudra être pris au sérieux quand la prétendue élite savante musulmane pond le plus sérieusement du monde des imbécilités pareilles.
Envoyé par Aanis
Et pour les collegues hommes?
Euh oui plait-il? J'ai peur comprendre. J'ai l'esprit mal orienté?
« N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte
Commentaire