Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
la route du sel passait par un oued... l'âne faisait exprès de faire basculer les sacs de sel dans l'eau... pour ainsi alléger son fardeau... mais il fut découvert, et muté à la route de la laine...
Mon oncle ( Allah yarhmou ) et l'âne...
le propre de l'âne est d'être un âne.
Entêté comme pas un
La bête ne voulait pas avancer sur la dune
Mon oncle, sous le soleil de plomb saharien
Il voulait rentrer au plus vite
et ne l'entendait pas de cette oreille.
La colère a fini par faire de lui plus bête que la bête
Il prit l'âne par les deux oreilles
recule et lui donne un coup de tête.
L'homme et la bête se couchèrent un bon moment, tous deux énanouis
histoire véridique.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
la route du sel passait par un oued... l'âne faisait exprès de faire basculer les sacs de sel dans l'eau... pour ainsi alléger son fardeau... mais il fut découvert, et muté à la route de la laine...
Bien fait pour lui! Non mais, gaspiller du sel comme ça (je l'aurai envoyer au bagne moi)!!!
La route de la laine?
"Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."
Commentaire