Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Âneries

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Tu veux donner le boeuf à manger au lion?
    plutôt le lion à l'âne, bien que ce dernier préfère les chardons...
    mais bon, la preuve que l'âne travaille:

    À Casablanca, l'usine Cosumar (qui fabrique du sucre, en cube et en cône), fut construite entièrement par un seul âne... enfin, tous les matériaux nécessaires à sa construction fûrent transportés par ce seul âne: sacs de ciment, de sable, pierres, briques et ferraille... quand l'usine fut achevée, on nomma un directeur... le directeur s'installa et demanda: "qui a construit cette usine?"; on lui répondit que c'était un âne; il fit des enquêtes et retrouva l'âne en question; il fit venir l'âne à l'usine et embaucha un homme pour s'occuper de lui; l'âne vit sa retraite dans l'oisiveté, et quant il mourut, il fut enterré dans l'enceinte de l'usine.

    - racontée par Omar Sayed, in Les Mots du Bled
    ¬((P(A)1)¬A)

    Commentaire


    • #47
      Tiens, tiens c'est une bonne idée de démarrer une asinerie, vu le grand service de l’ânerie, je songe à ça aussi:



      Aujourd'hui, l'Asinerie compte 119 ânes, ânesses et ânons, pour pallier à la demande en produits. Des savons, des crèmes hydratantes au lait d'ânesse sont vendus en Belgique, en France, aux Pays-Bas et en Grèce. “ Notre objectif est de faire en sorte que la quasi-totalité des ventes se fasse par internet. Nous gagnons plus de marge que si nous passions par des revendeurs
      ..../...
      la source

      Commentaire


      • #48
        et si, pour caresser notre algériânité dans le sens du poil, on rappelait que le premier roman en langue latine est dû à l'un de nos compatriotes (tout anachronisme mis à part) ?

        en effet, L'Âne d'Or (Asinus Auerus), connu aussi sous le titre de Métamorphoses, a été écrit au IIe siècle par Apulée, natif de Madaure (aujourd'hui M'daourouch, wilaya de Souk Ahras).

        Ce sont les aventures d'un jeune homme appelé Lucius, qui en fait lui-même le récit. Lucius va en Thessalie pour affaires. Logeant chez un vieillard dont la femme était magicienne, il veut devenir oiseau, et gagne la servante, qui met à sa disposition les drogues de sa maîtresse : mais il se trompe de boîte; au lieu de se changer en oiseau, il devient âne; il ne pourra perdre cette forme qu'en mangeant des roses. II passe par une série d'aventures avant de trouver cette occasion de reprendre sa forme d'homme, en mangeant la couronne de roses d'un prêtre d'Isis, et se consacre au culte d'Isis et d'Osiris

        Source

        Commentaire

        Chargement...
        X